Ma prépa moteur définitive.

Auteur Sujet: Ma prépa moteur définitive.  (Lu 10468 fois)

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Le 09 Décembre 2009 à 19:01
Voici ma futur prépa. Je ne supprime pas mon ancien topic, pour laisser les informations.

Alors la prépa sera sur ma 103 vogue.
-cylindre fox prépa, il faudra voire pour les diagrammes -piston origine prépa, les latéraux débouché à fond, pas seulement les barettes, et il faudra voire pour la juppe arrière.
-carters origine prépa à l'admission, passage du vilo poli...
-Le pot sera un doppler er1 first génération avec la cartouche bleue ou un bidalot RR il faudra que vous m'aidiez pour le choix de ce pot, sachant que je dispose du doppler.
-La culasse une TNT haute compression ou il faudra voire le volume de chambre, le squish...
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/culasses-air-et-liquide-pour-kit-50-cc-peugeot-103/culasse-tnt-racing-40mm-haute-compression-air-avec-decompresseur-peugeot-103-fox-wallaroo/product_info.php/cPath/30_84_88_130_841/products_id/1463
-le vilo un bidalot bien sur.
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/vilebrequin-course-39-1mm-normale-et-non-speciaux-peugeot-103/vilebrequin-renforce-bidalot-racing-pour-peugeot-103-sp-mv-mvl-lm-vogue-cone-electronique-petit-cone-/product_info.php/cPath/30_84_88_254_633/products_id/1419
-roulements polini.(déjà en ma possession)
-joints spy polini ou TNT car d'après RRD les TNT sont mieux mais je possede les polinis.

-l'allumage sera booster par un cdi athéna que je possede.
-bougie iridium que je possede.
-le carbu un bon petit phbg de 15 avec une pipe de 15 de spx et les clapets des malossi vl1 carbone 0.30 que je possede.
-pour le variateur si mon budget le permet, un multivar sinon je garderai l'origine que je reglerai.
-l'embrayage sera réglé avec des étoiles DR si je peux en acheter.
-transmi 12*56


Alors voila j'ai commencer la prépa des carters et voila ou j'en suis,
J'ai augmenté l'admission, donc donnez moi vos avis à ce niveau là.


J'ai commencer à polir le passage du vilo mais je suis en galere.
J'utilise de la paille de fer avec de l'essence avec un produit outador pour polir.


Il y'a donc la photo des roulements et joints spy polini plus haut.
Je mettrais les photos des pieces de la prépa au fur et à mesure que je les reçoit (ex:vilo, cylindre, culasse...)

Voila donc aidez moi et orientez moi pour des diagrammes, le pot, les carters etc pour la prépa quoi  :)
« Modifié: 30-12-2009 17:38:19 par latitinedu59 »
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Le 09 Décembre 2009 à 21:15
Balance pas tes ronds dans un multivar, sa sers à rien ces varios la!
prend l'origine, perce la cloche d'enbro (allègement + ventilation) + vire les plastique sous les basculateur et régle avec des rondelles, met une courroie de 15mm d'épaisseur et enlève 2mm sur la joue mobile!
gain: Pointe, grosse accel!
et pour le cdi athéna, tu pourras test avec et sans?? pour voir si il y a un réel gain comparé à l'origine?
merci
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Le 09 Décembre 2009 à 21:27
Balance pas tes ronds dans un multivar, sa sers à rien ces varios la!
prend l'origine, perce la cloche d'enbro (allègement + ventilation) + vire les plastique sous les basculateur et régle avec des rondelles, met une courroie de 15mm d'épaisseur et enlève 2mm sur la joue mobile!
gain: Pointe, grosse accel!
et pour le cdi athéna, tu pourras test avec et sans?? pour voir si il y a un réel gain comparé à l'origine?
merci

Pas du tout d'accord... Le jour ou tu fait sortir d'un origine ce que sort un multivar réglé tu m'appelle. Tu as déjà testé un MULTIVAR pour sp/mvl avant de parler comme ça?

Pour tes carters les photos ne sont pas trop clair par contre! Pas évident de bien voir. Sinon tu ne prévois pas un 15phbg plutôt que ton sha?

Pour le CDI perso testé et ça fonctionne, certains y croient pas... Mais sur une machine bien régler tu gagne véritable de la performances et des tours/minutes.
« Modifié: 09-12-2009 21:31:51 par RRD »
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Le 10 Décembre 2009 à 19:28
Comment enlever 2mm, cela m'intéresse car je n'aie pas beaucoups de moyens?

Alors RRD, je ne conte pas mettre un phbg, car je n'aie aps les moyens et pas l'envie de passer mon temps à regler mon carbu avec un cylindre origine prépa.
De plus à l'époque on montait bien des sha sur des kits 70.

Pour les carter je ne vais pas pouvoir les sabler, donc je vais poncer le passage gazeux au 150 et se sera bon ?

Pour le polissage, ma technique doit-elle étre revue?

http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/

Cette patte est la CAF rouge donc la meilleur ?
« Modifié: 10-12-2009 20:13:47 par latitinedu59 »
Ma titine (l)
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Le 10 Décembre 2009 à 21:01
-Perso je pense qu'on sors plus de perfs d'un vario origine prépa, car il fait 95mm avec courroie de 15!
pour éviter de perdre en pêche en méttant la courroi de 15 (car sa ne fait qu'augmenter la démultiplication sinon...) tu enlève 2mm, du coter des guides de la joue mobiles (en gros tu prends ta joue mobile, tu rase 2mm sur le coté inverse de la variation!)
ensuite coupe tes bords sur le vario (ya un tuto je ne sais plus ou..) sa allége toujours un peu, et sa fait plus beau!
ton enbrayage joue avec les billes!
tu sortiras plus de perfs, peut être moin de pêche que le multivar mais plus de pointe!!! (étant donné que tu utiliseras 95mm de plage) alors que le multivar fait 91mm il me semble! (en tout cas sur rcx il fait 91 ..)

-Le cdi je suis perplexe, mais je pense qu'il y aura un gain! quand tu l'essayera, tu me diras le gain! si on gagne vraiment je l'achète direct!

-Le sha sa va très bien, les phbg sont vraiment trop casse cou*le à régler, mais c'est vrai qu'il y a un gain en moyen régime en méttant du phbg! A la limite fait toi une boite à air pour le sha, et le sha se venturise à l'entré d'air (tu peux le faire à l'aramétal, le seul blème c'est que sa supprime le starter!)

-La culasse TNT, je pense que c'est un super produit!

Voila, je crois que je t'ai bien aider  (j'espère^^)
++
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Le 10 Décembre 2009 à 21:46
Je peux jouer avec les étoiles aussi.
Je pense que je vais faire cela rien que question budget.

Pour le cdi je vais l'essayer sur mon moteur actuellement biento, j'ai le sha, les clapets malossi et le pot doppler et je verrai ce que cela donnera. Et je te tiens à jus.

Pour la venturisation c'est compliqué à faire cela, je ne m'y connait pas du tout la dedant ?

Merci beaucoups mec.

Pour la patte à joints vous savez ?

Et les carters ?
« Modifié: 10-12-2009 21:53:45 par latitinedu59 »
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Le 11 Décembre 2009 à 16:16
Je vois que sur la photo tu a un carter 2 transferts et un carter 3 transferts ...

Et puis fais ça plus propre , lime plate et gratte pas comme un dingue , ensuite papier à poncer . Parce que pour l'instant c'est du travail de cochon  :P.

Bon sinon , tu n'aurais pas dû agrandie vers le bas , même pour le peu que tu as fait (enfin on dirait !) .

Voilà , je repasserais .
Partie moteur :
MBK512 LC 191/125-Piston Bidalot 38.95-Culasse Bidalot G2 87-Vilo Malossi-Carters préparés (aramétal)-Poppy Gold-Admission en 19 Bidalot-Carbu 19 PHBG-Ressort Moteur Doppler-Vario CF 85
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Le 11 Décembre 2009 à 16:43
ce sont bien 2 carters 3 transfert c'est a cause des reflet qu'on voit pas bien p!!

essaye de prendre des photo sans le flash parce que là on vois rien :-X
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Le 11 Décembre 2009 à 17:54
du 15 sha sur du 70...  :o :o


enfin, ça marche, mais ça exploite que 30% de la puissance du kit...
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Le 11 Décembre 2009 à 18:04
Ce n'est pas pour moi le 70.

Oui le travaille c'est cochon, la finition n'est pas la puisque je veux savoir si j'ai assez ouvert, et je n'aie en aucun cas ouvert vers le bas.

Je vais reprendre des photos ce week.
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Le 11 Décembre 2009 à 19:07
Mais nawak les mecs!!!!
J'avais un pote il avait polini 70 liquide avec bas moteur origine et carbu 15 sha!!
il arracher les mecs en Top perfs rose 70 avec carbu 21!!!
Arrête de tous dire que le Sha c'est de la merde!!! la plupart vous avez pas testé de phbg!!
Bref fin du hs..
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Le 11 Décembre 2009 à 20:11
bin écoute, si le top rose était griller part juste un 70 de mob avec un carbu de 15 sha, que le top rose était régler et n'avais pas un vieux pot style conti (pour les 70cc il est mauvais), bin je me coupe les couille
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Le 11 Décembre 2009 à 20:14
il avait pot scr corse, carbu 21 oko, top rose 70!!
mon pote: pot er1,caru sha 15,clapet doppler,70 polini W stock, bas moteur origine (avec vilo origine, increvable!!) et vario er1, trasnmi 12*56!!
il lui méttait la piquette!!
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Le 11 Décembre 2009 à 20:35
je te crois pas du tout willmob.

sa mob devait etre très mal réglé a l'autre, y'a un soucis.

déja, on monte un 19 voir 21 pour du 50cc en compète (si c'est pas plus)/
alors en 70, ça serait du minimum 21 jusqu'au 28 pour ceux qui ont des gros diagrammes.
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Le 11 Décembre 2009 à 21:19
Et moi qui voualit faire un topic propre ou il n'y aurait pas plein de hs et que des réponses sur la prépa  :(
Ma titine (l)
 

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