MBK 51: perf avec échappement origine

Auteur Sujet: MBK 51: perf avec échappement origine  (Lu 2339 fois)

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Le 27 Janvier 2018 à 15:03
Salut,

Je me demande ce que donnerait un petit kit 50cc associé à un pot d'origine MBK 51???

Que donnerait par exemple une config similaire à celle-ci :
- petit kit 50cc (genre Airsal, cylindre origine préparé)
- carbu 15 SHA + pipe + clapets
- cage 4 billes avec 2 billes dans le vario. Ou mieux, Varplus Malossi
- CDI débridé
- pot d'origine (sans pastille bien sûr, mais je ne sais plus s'ils sont pastillés)

Le kit aurait-il un apport quand même ? Ou bien est-ce que le pot briderait tellement que le résultat serait exactement le même (si ce n'est pire) qu'avec une config {cylindre origine + carbu 15 + vario préparé + CDI débridé} ?

Je ne pose pas la question non pas dans le but de faire une économie sur un pot de détente, mais dans l'idée d'avoir 2 moteurs sous le coude :
- une grosse config 50cc (carters, haut moteur, vario, gros carbu, pot de détente, ...)
- un autre qui permettrait de garder le look 100% origine (et un son "feutré"), tout en ayant un moteur un peu plus performant quand même

Merci par avance pour vos conseils/remarques...  ;)
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Le 27 Janvier 2018 à 20:34
Hello,
Tu auras plus de couple en bas régime, c'est quelque chose de certain. Néanmoins, avec le pot d'origine même débridé, tu ne gagneras pas des masse(lottes mdr) en vitesse. Peut-être 10-15 km/h en plus avec le pot débridé.
Après, ça dépend du kit utilisé. Si c'est du airsal, le gain va être minime. A l'inverse, un top perf alu aura tendance à coûter (beaucoup :'() plus cher mais on se retrouvera au final avec un gain non négligeable.
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Le 31 Janvier 2018 à 21:03
Hello,
Tu auras plus de couple en bas régime, c'est quelque chose de certain. Néanmoins, avec le pot d'origine même débridé, tu ne gagneras pas des masse(lottes mdr) en vitesse. Peut-être 10-15 km/h en plus avec le pot débridé.
Après, ça dépend du kit utilisé. Si c'est du airsal, le gain va être minime. A l'inverse, un top perf alu aura tendance à coûter (beaucoup :'() plus cher mais on se retrouvera au final avec un gain non négligeable.

Salut,

Merci pour ta réponse. :)

L'idée ne serait pas d'investir dans un kit coûteux pour le moteur "quasi stock"... Ça, ce sera pour le second moteur.

Je me posais la question en cas de changement de cylindre sur ce moteur "quasi stock" : rester sur un cylindre d'origine ou partir sur un petit kit.

Mais si l'exploitation d'un kit est impossible ou presque avec un pot d'origine (même déchicané) alors autant garder mes sous et rester sur un cylindre d'origine...  :)

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Le 02 Février 2018 à 19:21
Eh bien, elle n'est pas impossible, mais simplement moins adaptée que pour un pot prévu à cet effet. Les pots d'origine, une fois (presque trop) bien débridés, peuvent cracher pas mal... Après, tu peux faire une prépa sur ton cylindre origine, et si tu ne souhaites pas te lancer dans de la prépa un airsal sera toujours mieux qu'un origine, autant au niveau couple que vitesse... Mais faut pas espérer pouvoir battre un avion de chasse un jour, c'est tout. Même doubler les bagnoles ne sera sûrement pas possible... Un petit 70-75 (compteur) en somme, avec pot débridé et airsal CORRECTEMENT rodé. Pour 45€, ça vaut le coup... Après à toi de voir  p!!
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Le 10 Mars 2018 à 21:11
 tout depend du kit .
si tu met un kit avec des diagrammes bas , ça peut le faire .
avec un kit plus racing , les resultats seront nuls .

a l epoque , j avais fait ce montage sur mon 103 chrono avec un kit gilardoni , vario d origine debridé et legerement allégé , carbu d origine avec gicleur principale repercé , clapets d origine changés .  transmission d origine et pot leovince idintique a l origine
l avantage de ce kit est que ses transferts etaient de la meme taille que ceux d origine . je n avais pas besoin de travailler les carters .
le moteur tournait bien , bonne acceleration au demarrage et la vitesse de pointe etait convenable mais ça aurait été bien mieux avec une bonne carburation et un bon pot .
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Le 10 Mars 2018 à 21:36
Tout à fait, mais un kit avec des diagrammes bas... coûte cher. Enfin trop pour l'utilisation prévue ici. Ou sinon en trouver un d'occase.
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Le 11 Mars 2018 à 09:24
je ne suis pas specialiste sur 51 mais si airsal fait aussi son modele t3 pour 51 , ça doit pouvoir le faire .

si j ai bien lu , riton29 veut refaire un magnum racing , il sera certainement en liquide .
trouve toi un cylindrembk  512 liquide . ce cylindre a tout une histoire.  c est une tres bonne base de travail .......
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Le 11 Avril 2018 à 13:08
Un bon vieux airsal t3 en 47mm, un 15 shan c'est nickel avec le pot d'origine,
si tu veux gagner un peu en pointe, tu fais tirer plus long avec un pignon de 13 à la place du 11.

c'est rempli de couple !
 

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