modif culasse pour mètre un joint torique

Auteur Sujet: modif culasse pour mètre un joint torique  (Lu 2298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2009 à 21:38
salut

j'ai pensé à modifié la culasse malossi de ma 103 pour la monté avec un joint torique

donc déjà je me demandait si il y a des culasse pour 103 avec ce montage

et aussi a quel distance du bord du cylindre il faudrait le mètre? (il y a 9mm entre le bord du cylindre et les goujons) j'ai pensé a 5mm du bord car le bord du cylindre est chanfreiné

et quel joint torique faut t-il mètre, est ce qu'un classique suffit?

et quel diamètre est pris en compte pour un joint torique (l'inter, l'exter, ou les deux)

et quel profondeur de gorge dois-je faire

petite précision: je sait que certaines culasse doppler pour 51 sont monté comme ça
et j'ai un hm de fox donc pas de trou pour le décompresseur p!!

voila merci de vos réponces
« Modifié: 09-06-2009 21:42:39 par KGNico22 »
  • Membres
  • *
  • 1065 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • dirt 125, 103 spx (en derbi) et giléra gsm
  • l'éternel recommencement de cette question substancielle : elle est où la télécommande ?
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2009 à 15:58
salut
alors plusieurs modèle de culasse on ce montage sur 103 (bidalot , doppler...)

tout ce que je peu te dire c'est que le joint torique doit être spécialement conçu pour les hautes température (matière en viton pour le joint de la doppler par exemple )
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2009 à 18:13
merci +1

et tu aurais les dimensions du joint ??
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 10 Juin 2009 à 19:01
tu le mesurera en meme temps que tu prendra les autres mesures de ma culasse  ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2009 à 19:03
ouai mais toi c'est une de 51 moi il me faut pour 103 p!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 10 Juin 2009 à 19:17
ouai mais vu que l'alésage est preque le meme, les valeures ne doivent pas beaucoup varier

mais pourquoi tu veux mettre un joint torique au fait?
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2009 à 19:29
heeeuuuuu

parce que j'ai envi de me faire ch*er surement :P

non en fait c'est parce que le plant de joint a un poque et temps qu'a la ressurfacé autant monté un joint torique

en plus comme ça le squish changera pas en changeant de joint de culasse

et ça m'évitera de serré a cause d'un bout de joint qui descend dans le cylindre :-X
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2009 à 21:56
va chez ton pro achete un joint de culasse bidalot torique ( pareil que les booster le joint), tu regarde tes mesures  et tu peux faire ton gorge, ensuite il te manquerais que la profondeur, peut etre ton pro peut te renseigner s'il a du stock, et ca à un autre avantage, celui de pouvoir etre monter/demonter plusieurs fois. p!!
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2009 à 22:11
merci +1

justement je doit allé voir mon pro demain au vendredi pour récupérer la jante arrière de ma TZR je lui demanderait au passage p!!

je savais pas que les booster etait monté en joint torique ???
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 13 Juin 2009 à 12:34
les culasses de booster n'ont pas d'emplacement pour un joint torique, elles sont montées avec un joint plat normal
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2009 à 12:59
bien, sur d'origine non, mais là on est sur les culasse/kit bidalot/doppler et sur booster, comme sur 103 ces culasse sont monté en joint torique  p!!
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2009 à 14:09
mon pro me fait une pochette de joint de booster a 3€ :P

par contre il y a minimum 2 montage sur booster, moi il me faut l'ancien car le nouveau a un joint torique plus grand en diamètre

plus la profondeur de la gorge je vais prendre la mesure sur la culasse doppler a naunau22 p!! (entre 1.5 et 2 mm
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire