Piston origine bi-segment montage possible en mono-segement ?

Auteur Sujet: Piston origine bi-segment montage possible en mono-segement ?  (Lu 6648 fois)

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Le 28 Octobre 2012 à 12:48
Salut à vous ! après quelques recherches j'ai vu qu'on pouvait monté un piston origine a 2 segments avec un seul segment , mais j'ai un léger doute la dessus je me méfie de se qu'on dis sur le net ...

donc est-ce possible ? et quel segment doit ont laisser ? celui du haut ou celui du bas ?

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 28 Octobre 2012 à 13:03
je ne sait pas si on peut mais si ont peu je pense que sa sera le segment du haut qui devra rester  p!!


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Le 28 Octobre 2012 à 13:43
le monter tu peux !

le faire tourner convenablement j'en doute  /au
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Le 28 Octobre 2012 à 13:46
çà fonctionnera en laissant le segment du haut mais la compression risque d'être moins forte.
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Le 28 Octobre 2012 à 16:04
salut.

je pense techniquement que c'est possible.

mais le piston d'origine est fait comme ça, ce n'est pas pour rien.
la tu risque de perdre dans les montées et les accels, le couple quoi.

par contre, tu peux gagner un peu en pointe.  ;)
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Le 28 Octobre 2012 à 18:09
Je pense que si tu montes un piston de 103 a gros ségment ça devrais aller.
Tu le monte qu'avec un seul segment.
Je pense que ça compréseras mieux que le piston a petit segment.
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Le 28 Octobre 2012 à 18:22
oui tu peut mais tu aura moin de compression, et sa aurat surement un impacte sur la duré de ton cylindre, sinon tu peut acheté un mono-segment sa sera mieux ;)
Pour info :
- le segment du bas s'appelle segment d'étancheité
- le segment du haut s'appelle segment de feux
Cela veut dire que chacum des deux segments a sont role dans le moteur :) moi je partirai plutot sur du mono-segment si tu veut avoir de meilleur perf' p!!


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
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Le 28 Octobre 2012 à 19:39
J'avait vu, a l'epoque, une préparation sur un mobchop, ou ils rabottai la calotte du piston (pas mal), et ou donc ils ne montait au final que le segment du bas. Apres, ce que ça vaut, c'est une autre question.
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Le 28 Octobre 2012 à 20:34
oui tu peut mais tu aura moin de compression, et sa aurat surement un impacte sur la duré de ton cylindre, sinon tu peut acheté un mono-segment sa sera mieux ;)
Pour info :
- le segment du bas s'appelle segment d'étancheité
- le segment du haut s'appelle segment de feux
Cela veut dire que chacum des deux segments a sont role dans le moteur :) moi je partirai plutot sur du mono-segment si tu veut avoir de meilleur perf' p!!

on est pas sur un 4t
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Le 28 Octobre 2012 à 20:55
oui tu peut mais tu aura moin de compression, et sa aurat surement un impacte sur la duré de ton cylindre, sinon tu peut acheté un mono-segment sa sera mieux ;)
Pour info :
- le segment du bas s'appelle segment d'étancheité
- le segment du haut s'appelle segment de feux
Cela veut dire que chacum des deux segments a sont role dans le moteur :) moi je partirai plutot sur du mono-segment si tu veut avoir de meilleur perf' p!!

on est pas sur un 4t

j'ai lu sa sur un bouquin de mob (prépa, entretien et réparation..), donc 2 temps, en voici la preuve p!!




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Le 28 Octobre 2012 à 20:57
merci pour vos réponse !

oui j'ai conscience que je vais perdre en compression , mais j'ai un bi-segment d'origine avec gros segment monté sur un bidalot g1 grand public donc qui aime les tours , donc je me suis dis qu'enlever un segment le briderai moin au niveau des haut régime car moin de frottement ... et je n'ai pas les moyen de m'acheter un mono segment :/ et j'ai déja donnée avec le piston mono du t6 qui m'a pas beaucoup plus au niveau étanchéité la jupe était pas mal noire ...

et qui sais avec un peu de chance peu ètre que la nervure fera office de "point de graissage" comme sur les piston de compète ^^

donc du coup je laisse le segment du haut :)

merci pour vos réponse +1 a vous


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Le 28 Octobre 2012 à 22:10
oui tu peut mais tu aura moin de compression, et sa aurat surement un impacte sur la duré de ton cylindre, sinon tu peut acheté un mono-segment sa sera mieux ;)
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- le segment du bas s'appelle segment d'étancheité
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on est pas sur un 4t

j'ai lu sa sur un bouquin de mob (prépa, entretien et réparation..), donc 2 temps, en voici la preuve p!!




je suis d'accord mais il est de plus en plus rare d'avoir ce genre de montage sur un 2t (dernier en date pour ma part sur une 125nsr de 1990...) et les segments utilisés sont différents de ce que tout le monde connait ici, on ne peux les inverser car ils sont taillés différemment, de plus il faut un anneau élastique pour plaquer le racleur contre le cylindre.
la totalité des kits du commerce ont des segments qui n'ont pas de sens ou de position particulière, on inverse aussi bien le sens (à l'endroit,/à l'envers) que la position (haut/bas), c'est pour çà que j'ai dit: "on est pas sur un 4t", ce procédé a quasi disparu sur un 2t.  ;)
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Le 29 Octobre 2012 à 09:27
d'acc merci pour ton explication Mika :)


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Le 29 Octobre 2012 à 13:24
piston 3mm avant l'ouverture des transferts ça donne quoi ???

la rainure du 2éme segment met en connexion tous les transferts et l'échappement p!4

ça dure pas forcément longtemps mais ça fait quand même une petite perte

il y aurais peut être la solution de collé le 2éme segment serré sur le piston, reste à voir si quelqu'un y a déjà pensé pour savoir si ça tien en avec quoi ::)
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Le 29 Octobre 2012 à 18:09
ah ouai ... la rainure va faire conduit entre l'échapp' et les autre transfert  ... c'est a étudier , suffis de voir a quel moment le contact se fait , je pense qu'il se fait au moment de l'explosion ou un poil avant ...

a ne pas négligé en effet  p!

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