polir ses transferts

Auteur Sujet: polir ses transferts  (Lu 4528 fois)

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Le 04 Janvier 2009 à 19:56
salut j'ai vu un tuto pour polir c'est transfert mais sa sert a quoi sa aporte un gain de performance ou pas ?
merci
« Modifié: 07-01-2009 23:05:24 par space »
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Le 04 Janvier 2009 à 20:07
quand on ne connais ni les diagrammes et ni le baleyage, on ne touche pas au transfert xd

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Le 04 Janvier 2009 à 20:17
 p!2 déja BONJOUR, en suite, SES transferts non pas c'est transfert sans S en plus  f!1 Non cela ne sert qu'a perdre de la puissance, apporter des rebonds des gaz  p!3 c'est plus que mauvais!! En bref perdre du temps pour rien et empirer son moteur, a ne pas faire!!  sca!

Un transfert se microbille (sablage, microbillage) afin d'atenuer les rebond des gaz et de favoriser le conduit...
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Le 04 Janvier 2009 à 20:17
La couche limite de la veine gazeuse n'adhère pas à une surface polie, les gaz "rebondissent" sur la surface et provoque des turbulences.

En clair, on ne polie pas les transfert et tout ce qui se trouve sur le passage des gaz chargés d'essence.  Une surface microbillée ou simplement rayée au paper à poncer de grain fin c'est bon ;)

Edit : et mince, tu m'a devancé ^^
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Le 04 Janvier 2009 à 20:33
 :) :) ;)

            ne touche pas a tes transfert :'(, il faut toujours gardé une surface de contacte assé  "rugeuse"

pour pouvoir permetre au moléculle air essence huile de bien ce mélangé pour obtenir un mélange de meilleur qualité possible pour obtenir la meilleur combustion possible. on apelle ceci "la couche limite"

 les meilleur résultat son obtenu avec le "sablage" la plupart des cylindre possede deja une surface de bonne qualité.

le pollisage sert uniquement a diminué ladérance des gaz sur une surface , ce qui permet d'augmenté la vitesse des gaz par exemple pollisage des carter "bas moteur". ou dévité la calamine (culasse et callote piston)

généralement on essaye de gardé selon la configue

 carter poli, transfert avec surface type "sablé"
ou carter sablé, transfert poli   (souvent le cas lors de grosse prépa transfert,diagrame,balayage angle etc.


  -si tu touche a tes transfert sans avoir un minimum de base en préparation moteur avec experience.

 tu risque de modifié : tout ton remplissage, : balayage transfere angle ADM.

 il faut avancé avec 100% de certitude,sinon tu risque de te retrouvé avec un moteur qui ne tournera pas propre, faible moin puissant ,et assé dificile a réglé.

 bref poubele :-[ :-[ :-[   c'est domage!

avant de sataqué a ce point la il y en a plein a prendre en compt ,et cela corectement.

  mais au moin tu pose les bonne question :) :) ;) et tu te renseigne avant d'agire ;)
 ta tout bon!!

 juste une question c'est sur quelle HM stp? ???
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Le 04 Janvier 2009 à 20:37
p!2 déja BONJOUR, en suite, SES transferts non pas c'est transfert sans S en plus  f!1 Non cela ne sert qu'a perdre de la puissance, apporter des rebonds des gaz  p!3 c'est plus que mauvais!! En bref perdre du temps pour rien et empirer son moteur, a ne pas faire!!  sca!

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tu as tes phéromone que tu es si "colérique"???
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Le 04 Janvier 2009 à 20:45
c'est un mbk 512
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Le 04 Janvier 2009 à 20:49
ben boussille pas un si beau et bon moteur que un mbk 512...
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Le 04 Janvier 2009 à 22:17
 :) :) ;)


  achete toi un bon kit bidalot doppler malossi et laisse le stock! ;) est tu sera pas deçu et tu fera pas de conerie.. ;)
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Le 05 Janvier 2009 à 12:42
ok je vais pluto m'acheter un cylindre bidalot que fair une conerie
merci +1 pour toi
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Le 05 Janvier 2009 à 17:25
 :) :) ;)

 héhé! oui un  ;)on bidalot mais regarde ya plein de truc moin chere qui marche bien du malossi ou meme du bon doppler.

   de plus sa te permetra de conservé ton  ;) HM dorigine en cas de petit soucie ou de dépanage :) :) ;)

 merci pour le +1 sa fesait un bon moment que j'avais pas mit les pied sue ce bon vieux forum p!! p!!
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Le 05 Janvier 2009 à 19:41
p!2 déja BONJOUR, en suite, SES transferts non pas c'est transfert sans S en plus  f!1 Non cela ne sert qu'a perdre de la puissance, apporter des rebonds des gaz  p!3 c'est plus que mauvais!! En bref perdre du temps pour rien et empirer son moteur, a ne pas faire!!  sca!

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tu as tes phéromone que tu es si "colérique"???

Mettre un beau message juste pour dire sa... sa va peut être me rendre colérique effectivement. Colérique  ??? Désolé non je ne vois pas... Une belle faute d'orthographe abusive dans un titre je ne trouvais pas sa fameux mais je ne vois aucune colère dans mon message... je ne répond pas aux clash comme ça... je préfère que les chose hors sujet qu'on a a me dire en privé restent en privé.... Ce genre de chose ne font jamais bonne image sur un forum...


Je pense qu'ils ont tout dit!! Impecable fait comme ça.
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Le 06 Janvier 2009 à 01:03
 :) :) ;)

  en soutien de RRD quand vous avais des vieille réflexions  a fair, fait les en MP!! >:(

 c'est une section Prépa ici pas une section baston!!

 gardé ce forum propre et respectueux . :) :) ;)
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Le 06 Janvier 2009 à 20:14
merci  :)
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Le 07 Janvier 2009 à 21:07
sans visée personne resté courtoie et si se que vous avez a dire n'est pas utile pour le post on s'en passe ;) p!!
« Modifié: 07-01-2009 21:14:11 par romain262 »
 

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