Pour les fans du turbo

Auteur Sujet: Pour les fans du turbo  (Lu 9693 fois)

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Le 16 Juillet 2007 à 22:35
Slt nouveau sur ce forum, j'ai vu plusieurs posts sur le turbo, comme tout le monde le sait maintenant (merci au modo) un turbo sur un 2 temps c'est pas posssible (il faut imperativement un 4 temps, le turbo n'aspire pas les gaz d'echappement il est entrainé par ceux ci pour ensuite via une autre "hélice" gavé le moteur en air). Par contre motobecane il y a bientot une trentaine d'année avait rajouté dans le bas moteur de leur meule un contre piston (voir motobecane 99Z, 95TT...) pour rendre le volume du carter pompe variable, on peut voir ça comme un compresseur. Par contre me penser pas mettre un moulin comme celui la sur votre meule il tourne en sens inverse  :o , en effet derriere lui il n'y a pas de poulie mais une boite relais.



monté le bas moteur spécial, cette forme est du au contre piston. (photo trouver sur le forum motobecane)



la boite relais au lieux d'une poulie sur une meule traditionnel.





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Le 16 Juillet 2007 à 22:40
bon topic  :) p!! p!!

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 16 Juillet 2007 à 22:54
j'y comprend rien!!
je sais se qu'est un turbo!
mais la je vois pas dsl !!
peugeot fox tout option
kit doppler er1   5300km segment juste neuf
vario malossi multivar galets doppler allégé!
boite a air d'origine débridée
carbu de 12
pot d'origine
allonge 70 a toc!!
bonne patate!! plus que tous les scoot d'origines!!


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Le 16 Juillet 2007 à 23:04
J'ai rien compris  ???
Venez voir mon nouveau blog :

http://seb06570.skyrock.com/
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Le 16 Juillet 2007 à 23:13
pareil j'ai absolument rien pigée  ???  :(  p!
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Le 16 Juillet 2007 à 23:18
bah c'est pas dur pourtant  il y a un carter moteur a volume variable  il tourne dans le sens horaire donc pour rattraper se sens il ya une boite relai mais vu que tous sa prend de la place faut pas trop espérer pouvoir le monter sur n'importe quoi si j'ai mal compris qu'on me corrige p!!
et oui les turbo sur deux temps  pas possible p!!
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 16 Juillet 2007 à 23:20
ouais pas mal, je vais voir si je peux retaper la motobecane de ma tante pour voir ça !!!!
exelent topic !!! ;D 10/10 /biquet
vive les 50 à boite !
venez voter mobcustom !
http://www.weborama.fr/?id_vote=201810

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Le 16 Juillet 2007 à 23:35
c'est pourtant pas compliquer  ::)

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
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Le 16 Juillet 2007 à 23:36
c'est pourtant pas compliquer  ::)

ba pour moi si j'ai toujours rien pigée  :-[
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Le 16 Juillet 2007 à 23:48
pour moi c'est un peu flou lol !!
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Le 17 Juillet 2007 à 00:19
j'y comprend rien!!
je sais se qu'est un turbo!
mais la je vois pas dsl !!

Ben si tu serait ce que c'est un turbo tu n'aurais pas sorti ton topic de DEBUTANT et meme pire ...

alors voila!

Hum le système dans les carter a l'air très complèxe mais surement efficasse.
Pour ce qui est du moulin qui tourne dans le sens inverce  cela est bien dommage mais il fallait bien ce douter que avec un tel système, il y ai des modifications.
Art.1: Le Modo à toujours raison
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Le 17 Juillet 2007 à 00:29
pas mal  p!!
     
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Le 17 Juillet 2007 à 00:37
Un peu d'explication:
Quand le piston monte pour compressé le mélange, le contre piston lui descend donc augmente le volume d'admission dans le carter moteur (donc il admait plus qu'un bas moteur classique, le moteur aspire plus d'air essence). Puis quand le piston descend echappement et admission des gaz du carter dans le cylindre le contre piston remonte, reduction du volume du cater pompe, pression plus importante. Plus de pression = plus de puissance.
Pour un turbo c'est comme un compresseur seul le mode d'entrainement change (turbo entrainé par l'echappement, compresseur par le vilbrequin moteur) mais la fonction reste la meme gavé le moteur en air.
Pour la boite relais c'est simple sur l'éclaté on voit deux engrenage (deux engrenage = sens de rotation inverse sur le pignon de sorti) donc pour faire tourner la roue dans le bon sens il faut faire tourner le moteur dans le sens inverse. Tandis qu'une meule classique le vario entraine la poulie via la couroie (donc meme sens de rotation ) et comme le pignon est lié a la poulie pour entrainé la couronne via la chaine on a toujour le sens de rotation moteur roue.
L'avantage de la boite relais c'est d'avoir aussi un "vario" (un peu comme un scoot) donc le moteur est fixe et non pas flotant comme sur une meule, deux vario =  plage demultiplication plus importante.

En esperant avoir été plus clair, sinon poser des question je vous répondrez sans prob (on a le droit d'etre novice).
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Le 17 Juillet 2007 à 00:48
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Hum le système dans les carter a l'air très complèxe mais surement efficasse

En faite le contre piston est un tout betement un piston mais la tete en bas.
Demain je vais (si j'ai le temps) vous faire un dessin sa passera mieux.
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Le 17 Juillet 2007 à 06:07
Et sa change quoi niveau bruit performance exactement !

Peut on avoir une vidéo d'une mob equipé de ce type de moteur ?
Ma brelle :

----> http://www.mobcustom.com/1897-mbk-51-mob51blue<----



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