prépa 103 rcx pour puissance

Auteur Sujet: prépa 103 rcx pour puissance  (Lu 4583 fois)

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Le 22 Février 2009 à 22:10
Salut à tous j'ai une 103 rcx full origine que je souhaite préparer.
Je ne veux pas racheter de pièce.
Je veux simplement préparer au maximum mes pièces origines, mon but étant d'avoir le maximum de puissance à bas régime, je ne compte pas du tout sur la vitesse de pointe
Donc j'avais penser :

- alléger les masselottes
- ouvrir les clapets
- augmenter les transferts
- abaisser la culasse
- et supprimer la chicane du pot pour avoir un échappement quasiment libre juste un peu plus silencieux.

Avez-vous d'autres idées ou conseils ? merci
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Le 22 Février 2009 à 22:15
pk pas mais je te conseil de prend au minimum un pot long car tu pourait jamais avoir de bon perf avec un pot origine meme debridé
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
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Le 22 Février 2009 à 22:22
pk pas mais je te conseil de prend au minimum un pot long car tu pourait jamais avoir de bon perf avec un pot origine meme debridé

Si tu as la pêche qui est "pas mal" ;) .

Tu te met en 11*60 c'est bon. Tu règles le variateur, rabote la culasse et c'est bon ;).
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Le 23 Février 2009 à 18:27
élargie ton échappement à 25mm et enlève les barette qui bouche les transfert sur ton piston  p!! enlève 0.6 à la culasse (pas plus!) et allège les masselotes  p!! garde ton pot origine mais vide la chicanes à l'intérieur! un carbu sha pour pouvoir régler et écarte les butés de clapet et la tu auras déja quelque chose qui vas mieux  p!!
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Le 24 Février 2009 à 20:41
Si tu garde le pot d'origine, la prépa ne te servira pas à grand chose  p!
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Le 24 Février 2009 à 21:02
j'ai en projet de faire mon propre échappement maison car j'ai pote qui va peut-être me donner pot d'origine 51 que je me servirait comme corps de détente après un tube qui le relie à mon pot 103 qui servirait de silencieux avec une transformation en cartouche à absorption

je met un dessin en gros sa ressemblerai à sa

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Le 24 Février 2009 à 21:12
Vu la forme tu ne gagnerais pas avec ça. En plus un pot de 51 sur 103 c'est chaud, sortie d'échappement et inclinaison du moteur  p!
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Le 24 Février 2009 à 21:22
T'inquiète pas pour sa c'est qu'un question de soudure et de bricolage ! ;)

Par contre je pense que je vais forcément gagner quelque chose parce que avec le pot d'origine les gaz passent directement dans une chicane

Alors que là ils vont d'abord passer par un corps de détente (principe inévitable pour un 2 temps) et après filer tout droit dehors sans chicane pour brider.

je rappelle que mon dessin est très précaire lol
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Le 24 Février 2009 à 21:28
Alors que là ils vont d'abord passer par un corps de détente (principe inévitable pour un 2 temps) et après filer tout droit dehors sans chicane pour brider.
C'est beaucoup plus compliqué que ça, un pot de détente ça demande des études, onde de résonance, régime d'accord, etc...
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Le 24 Février 2009 à 21:30
oui je sais évidement que sa sera pas les perf' d'un ninja g2 mais sa sera autre chose que 'origine quand même
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Le 24 Février 2009 à 21:34
oui je sais évidement que sa sera pas les perf' d'un ninja g2 mais sa sera autre chose que 'origine quand même

ba tu nous dira sa mais je pense que tu vas etre tres decu p!
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Le 25 Février 2009 à 18:47
tu devrais gagner en bas régime normalement  p!!
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Le 25 Février 2009 à 23:04
ok ben c'est justement ce que je recherche alors j'espère même si je me doute que je vais pas gagner 5 chevaux lol
pi sinon d'autres idées pour gagner encore ?
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  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
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Le 26 Février 2009 à 12:58
lol pour ton cas, il fodrais un pot serpentin, mais si tu veux partire sur de la détente, je te conceille de faire ton pot avec une base de pot long, et non pas de pot d'origine, car peutètre que tu trouve cela facile mais faire un pot, c'est une 100 ène de calcule pour les plis, les résonance, et pour les accord, tu auras plus de faciliter avec un pot long déja préformé, en suite pour ton coude, prend pas un coude de pot d'origine, car ceux d'origine sont directement cabré, alors que pour que les gazs revienne vien il faut une ligne alongé et rectiligne au début. et si tu veux vraiment gagner en bas, tu prend directement un pot serpentin ( polini ou ninja ) en suite tu corige tes masselotte de vario d'origine ( elles ont une bride ) tu  met une transmission 10*60, et déja tu auras une accélèration de taré..... avec des ressort d'embrayage dur ( pour avoir un démarage puissant )
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
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Le 26 Février 2009 à 14:34
ok mais c'est quoi que tu appel des brides sur les masselottes ?
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