prepa 103 sp

Auteur Sujet: prepa 103 sp  (Lu 16435 fois)

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Le 11 Août 2008 à 13:30
C'est pas terrible de mettre autant de joints, ça va se tasser.

Tu dis vouloir 120 aux latéraux, mais ton piston, il arrive où? Il doit déboucher totalement les transferts latéraux et l'échappement, mais ne doit en aucun cas être en dessous.

Oui. 

victhemob tu as regardé combien faisait exactement un joint tassé ?

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Le 11 Août 2008 à 13:36
Lorsque'on achète un joins de 0.5mm c'est 0.5mm une fois tassé il me semble ;)

comment ça ? mais je vais rabotter au dessus du cylindre.

Oui mais le but de caller un cylindre, c'est tout d'abord de déboucher complètement les lumières le piston au PMB ;)
Et tu doit faire tout ça correcetement, le piston doit vraiment arriver juste à fleur du bas des lumières.
Si il s'arrête il s'arrête plus haut que le bas des lumières, c'est une grosse source de turbulence et il va boucher un partit des lumières, comme c'est le cas avec un cylindre d'origine stock.
Mais si il descend trop bas, le "dénivelé" entre le bas de lumière et le piston sera aussi une source de turbulences.

Donc le tout est de bien calculer, ce que tu ne peux pas faire en ne connaissant pas précisément l'épaisseur d'un join compressé.
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Le 11 Août 2008 à 13:51
Oui.

Je vous laisse je dois améliorer mon balayage.  ;)
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Le 11 Août 2008 à 14:14
bon je pense que c'est au ras à vous de voir, qu'est-ce que vous en pensez ?
là c'est 2 rondelles = 2.4mm et mon joints je ne sais pas trop le mesurer, j'ai un micromettre mais comment le tasser ?
« Modifié: 11-08-2008 14:47:33 par victhemob »
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Le 11 Août 2008 à 16:22
Quoi de mieux qu'un schéma






Pour ton join, compresse le et mesure, il ne vas pas reprendre forme comme une éponge, ça te donneras un ordre d'idée assez proche de la réalité ;)
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Le 11 Août 2008 à 17:11
oui mais est-ce que c'est bon moi ?
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Le 11 Août 2008 à 17:57
Oui ça à l'air, peut-être un tout petit peu bas, mais ça va y'a pas à chipoter ;)

Reste à trouver la bonne calle et là on ne peut pas vraiment t'aider
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Le 11 Août 2008 à 18:52
j'ai refais mes calcules et j'ai trouver:
2 rondelles joint= 2.4 (environ) et je trouve 120 à l'admition
alors je vais prendre:
2 cales= 2mm + 3 joints= 0.6mm
donc: 2.2mm + 0.6= 2.8mm
et comme il me faut 2.4mm pour 120 alors sur les deux cales je vais enlever 0.2mm
donc 0.2 + 0.9 + 0.2 + 0.9 + 0.2=2.4mm il me semble  ::)


je vien d'appeler "http://www.lesolex.xom/" et je demande combien fait un joint d'embase de 103 et il me dit 0.5 alors je voudrais savoir combien ça ferait tassé à peu près  :( ?

édit: qu'est-ce que vous en penser ? c'est mon entrainement !
« Modifié: 11-08-2008 19:28:48 par victhemob »
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Le 11 Août 2008 à 20:43
C'est je viens, j'accours, je suis là :P

Bon, ta lumière n'est pas bien, le segment va être repoussé trop brutalement si ce n'est pas se bloquer. Enfin bon on ne vois pas grand chose sur les photos, essayes de nous en faire de belles pour demain où l'on voit bien et clairement les contour de la lumière.

Et puis tu n'as pas creuser autant de partout, les traces le montre, si la forme de la lumière est importante, celle du conduit l'est aussi, il faut quelque chose d'uniforme.

Et puis, la paroi inférieure semble "rugueuse" enfin l'arête n'est pas droite, elle fait des vaguelette. Attention, ne creuse surtout pas en bas, uniquement en haut. ;)

Et arrêtes de m'obliger à poster ici ;D
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Le 11 Août 2008 à 20:59
j'ai pas limer en bas ! le bas c'est enfaite le haut ! et oui j'ai limer en bas (on voit pas sur la photo !) il y a longtemps ! qu'est-ce que je pourrais faire pour que ça soit bien ? (s'était vraiment le plus gros là)  :P
ha oui aussi j'ai un problème ! (combien fait à peu près un joint de 0.5 écrasait) ? et pourcoi défois au drémel le revettement du cylindre ce barre un peu ? est-ce grâve ?

je vois que mes photos sont NUL ! parce que en faite les vaguettes ne sont pas présente en vrai ! j'ai bien cresé de partout ! pour l'angle à l'intérieur je vais iremédier demain ! sinon la photo est vraiment fausse à 80%
« Modifié: 11-08-2008 21:07:20 par victhemob »
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Le 11 Août 2008 à 21:26
Pour moi un join dis de 0.5mm fais 0.5mm une fois écrasé, y'a qu'à le comparer à une calle de même épaisseur en alu lorsqu'il n'est pas compréssé, il est bien plus gros.

Pour que ça soit bien? Mettre le cylindre à la poubelle  :)
Je ne sais pas, j'ai jamais tenter de rouler avec un échappement au même niveau que l'admission. Les gaz doivent filer directement par l'échappement.

Ca ne dois pas dépasser le 30 km/h...

Si le revêtement se barre au dremel, travail à la lime.
Un cylindre avec un revêtement efritté au dessus des lumières, c'est problèmes annoncés dès le remontage.
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Le 11 Août 2008 à 21:48
La forme de la lumière est à revoir. Heureusement c'était pour te faire la main. Voici la forme à laquelle devra ressembler ton échappement.



Si comme moi tu as du mal à bosser proprement à la Dremel, tu fais des trous ou écaille la chemise, je te conseille la lime. Une plate et une en demi tonneau pour agrandir vers le haut et une ronde pour les finitions et les angles.

Je t'ai mis +1 Kro, tu fais de très bons schémas, expliqués simplement.

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Le 11 Août 2008 à 22:00
est-ce que pour agrandir l'échapement tu agrandis aussi à l'intérieur ? (dans l'alu)
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Le 11 Août 2008 à 22:07


là, la forme n'est pas mal, malheureusement, il faut la faire tourné de 180°. la partie la plus large doit se trouver en haut.

pour y arriver, il faut commencer par tracer le cadre de la lumière. j'ai déja fais un tuto la dessus!
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

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Le 11 Août 2008 à 22:11
est-ce que pour agrandir l'échapement tu agrandis aussi à l'intérieur ? (dans l'alu)

Faut que ça ait l'aspect d'avant une fois agrandi. Pas de bosse ni rien dans le conduit. Tu fais au feeling quoi!

Mars > Ouais elle est un peu étroite du haut !

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