prépa 103 spx endurance/G1

Auteur Sujet: prépa 103 spx endurance/G1  (Lu 7573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2007 à 19:20


donc voila j'ai 19ans passioné de mécanique de course de côte de moto mais surtout de
brêlon de mobylette qui font du bruit et qui sente l'huile de 50cc a vario toujours
les mais dans le camboui pour moi et les poto.

et après un an et demi sans 50 cc c'est parti une 103 spx
et après une endurance (ma première à laquelle j'ai assisté) c la révélation
j'admet ça faisait un moment ca me trottai dans la tête mais jme lance dans la prépa
d'un 103 spx endurance/G1

et je voudrai des conseil parcequ'entre bidouille et un 103 propre ben ca fait un monde :-[

donc mon but tout faire de A à Z.

pour le moteur et le pot ben bidalot racing me paraît évident mais pour le reste rien
de sur voir des inconnus :o

carbu de 15 ok mais venturisé :o?
103 spx dit jante en 16 pas de pneu de compète
mes fidèles M29s (pas de m29 comp en 16) suffiront-t-il?
tout comme les tambours (c'est une fausse question) ::)
carter origine prépa ou autre ?
fourche laquelle ? origine on oubli lol
boite à air 1L comme avec le carbu de 19 ou rien?
l'allumage d'origine électronique suffira -t-il ? ( ça m'arrangerai )

je pense ça suffit pour le moment :-[

d'avance merci
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2007 à 19:57
tous dépend de ton budget !

pour ce qui est des jantes tu veut mettre du 17?

carter préparé toi meme si tes sur dy arrivé sinon cahète des polini  ou autre ...

L'allumage dorigine electronique suffi je pense mais si tu veut encore plus de perf mieu vau opter pour un mvt ou rotor interne  p!!

tien  nous au courant de ton projet car je possède un spx et je suis curieu de voir les perf obtenu avec un moteur préparé 8)
103 spx carbu 15 vario dopler er1 ressort dembrayage +25% pot leovinci speed et transmission 11*52 je reprend les scoots et mob au démarrage :D
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2007 à 20:30

pour le moteur et le pot ben bidalot racing me paraît évident mais pour le reste rien
de sur voir des inconnus :o

bien vu! pour le haut moteur t'as pas trop le choix!
http://www.bidalot.fr/shopv1/product_info.php?cPath=21_23&products_id=31
en fait si ton règlement t'autorise a metre une calle d'embase au cylindre, la, tu peux acheter un malossi. mais attention, il y a plein de modelles et seul quelque un sont vraiment valable.
pour les diagrames moteur, arange toi pour avoir un 124° aux latéraux, 122/123° au arières, et 188° pour l'échappement (l'échappement, je dois revérifier!)
peut etre que pour obtenir 124°, si ton règlement autorise pas les calles, met un gros joint en papier. le papier a joint se vend (au metre) avec l'épaisseur que tu désire.(un joint n'es pas une calle, on contourne le règlement, mais pluseurs joints, la, il y a fraude !)
fais ensuite attention au volume de la chambre de combustion. pour un G1, il vaudrait mieux ne pas dessendre en dessous de 3,5cm³.

carbu de 15 ok mais venturisé :o?
tous les carbu on des venturi! meme les SHA de merde en ont!

prend un model équivalent a un PHBG. si tu prend un carbu comme le SHA, tu poura pas réglé ta carburation correctement. seul les carbu proposant un étagement de la carburation sur 2(voir 3) gicleurs sont valables. fait aussi attention que le niveau de cuve soit lui aussi réglable!
 
carter origine prépa ou autre ?
t'as pas le choix il me semble ! origine !
pour la pr´pa voire ici :
http://www.mobcustom.com/1627-preparer-carters-moteur---peinture
(attention, sur peugeot, tu as moin de matière que sur mbk. ne perce pas les carters !)

fourche laquelle ? origine on oubli lol
la, tu te trouve une fourche hydraulique, et tu fais des essais avec des huiles de différentes viscosité afin de trouvé le comportement qui te va. l'amortissement doit etre ferme pour conserver le grip.(avant et arrière !)
boite à air 1L comme avec le carbu de 19 ou rien?
moi je dirais juste un cornet avec une grille dessus. les circuit sont propres !

l'allumage d'origine électronique suffira -t-il ? ( ça m'arrangerai )
oui, pour le début, il suffira. arrange toi pour pouvoir le caller sans clavette. sinon, tu va chauffer, et   pas le régime que tu devrais !


voila, après ca, il te reste le vario a changer, et a bien le régler. une bonne grosse courone, un tout petit pignon a la poulie et c'est le plaisir assuré !
« Modifié: 18-01-2007 20:37:24 par mars29200 »
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2007 à 22:30
je te remercie beaucoup et je me rend compte qu'il y a vraiment un monde
mais je suis déterminer et ca va chier p!!

j'aurai encore beaucoup de question :-[ dsolé

 alors le 17 pouces ben pour les pneu compètes j'ai pas bien le choix mais si les M29s
suffises je m'en contenterai.

donc je résume pour me simplifier :

- pot et cylindre bidalot racing
- carbu de 15 tout sauf sha de merde p!! et sans boîte a air
- carter origine prépa
- allumage origine calé
- petit pignon et grosse couronne
- le petit vario qui va bien (on verra les occasion qui se présente)
- fourche hydrolique
- amorto à gaz
- de l'huile de coude et c'est pas fini ...

mon budget est celui d'un étudiant de 19 ans qui bosse pendant les vacances
donc je vous tiendrai au courant de chaque évolution mais faudra pas être pressé.
merci encore
a très biento sm2!
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2007 à 00:06
il te faudra changé dautre chose si tu veut une bécanne qui marche bien  p!!
103 spx carbu 15 vario dopler er1 ressort dembrayage +25% pot leovinci speed et transmission 11*52 je reprend les scoots et mob au démarrage :D
  • Membres
  • *
  • 982 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2007 à 20:29
quand tu fouine bien sur internet, tu peut trouver des truc intessant.
quand je voit pour ta fourche, évite l'ebr (tu le sait peut etre déja..), c'est de la merde...
je confirme ton idée, frein a disque obligé, les tambours sa va etre très très moyen.... p!
tu peut rajouter un vilo aussi, moin de volume mort quand les carters.
a propos de ceux ci d'ailleurs, au début essaye de trouver des carters "plein", il y a moyen de se torcher le cul dussus en mes préparant et d'en tirer quelque chose d'honnète, pour pas trop cher.
Sinon, carters polini avec support moteur, tu profite de la grosse admi.
pour ton carbu, je sais ne connait pas le réglement de ta catégorie, mais il semble que un 15, meme en phbg ou autre, sa fait un peu léger, ou alors je suis a coté de la plaque...

sinon, pour tes jantes, les premières spx étaient en 17, avec le gros avantage d'avoir des fixation prévu sur la jante avant, pour des disque de frein cf. en bricolant, tu monte ce que tu veut dessus.
petit exemple sur ma mob, train avant de yamaha 50 rd, système de frein de spirit:

][URL=http://img262.imageshack.us/my.php?image=dsc00016yb0.jpg]

]

voila, si sa peut t'aider pour monter un frein a disque, les jante des photos sont en 17, d'origine sur les premières spx

EDIT: les lien merde un peu je croit, dsl :-[
« Modifié: 19-01-2007 20:32:47 par better »
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2007 à 10:00
ok merci pour toutes ces réponses je n'est malheureusement pas pu vous répondre avant
les cours :'( :'(

donc j'ai fouiné dans ma pile de mag de site internet et est trouvé plusieurs
choses intéressantes pour un budget modeste, malgré quelque pièces ou la marque et le modèle
reste indéterminé pour cause d'ignorance totale p!

 - la fourche une ebr diamètre 40 inversé de compèt vous semble-t-il un bon choix?
 - un variateur oméga grande plage ?
 - pour le kit 210€ ca fait mal au derche  :-[ ( le giraudo 8t est-t-il bien? )
 - carbu de 17 phbg ?
 - bas moteur lektronis semble mieux que l'origine au niveau admission
 http://www.la-becanerie.com/accessoires,carter-moteur-lektronis-peugeot-sp-mv-spx-rcx,carter,page,zoom,mod,boutique,pieces,7501-101.fr.html
 - vilbrequin alfaerre renforcé ?
 
en fait le seul réglement auquel je suis soumis est une cylindrée de 50cc car pas de championnat
ou de catégorie spécifique course de cote ou endurance ou tout est mélangé sans catégorie.

 encore merci de vos réponses p!!
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2007 à 10:02
et j'avais oublié le pot  :-[

 - un ninja G2 open carte noir ?
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2007 à 19:09
regarde ton règlement avant d'acheter !!!!!
les carter autre que ceux d'origine, je suis pas sur que tu y ais droit ! tout comme le carbu de 17mm.

le plus important !!! regarde si tu as la droit de metre une cale d'emmbase au cylindre. si oui, tu peux te passer du cylindre bidalot.
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 26 Janvier 2007 à 09:07
c'est ce que j'allais dire, le plus important c'est de bien respecter le réglement ! car si tu fais des modifs interditent par le réglement, ta mob sera refusée et tu aura bossé et investit là dedans pour rien !

je ne connait pas trop cette catégorie...
en plus les réglements changent d'une région à l'autre...

bon courage !  ::)
  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • si tu n'avances pas tu recules !
  • 103 mv carénée
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2008 à 19:24
ou peut t-on se renseigner sur les catégories ??

J'aimerais avec ma 103 lui préparé un moteur g1, un g2 et un g3 (interchangeables) sur quelques mois voire années, j'ai toute la partie cycle à améliorer à renforcer encore mieux.

mais je ne sais pas ou trouver les infos ??

C'est hyper important de savoir le règlement sinon la mob n'a pas le droit de courir et il me semble aussi qu'il y a des limites pour le prix des pièces de la partie cycle et de la partie moteur selon la catégorie

j'aimerais en savoir plus moi aussi ..... p!!
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2008 à 20:13
ou peut t-on se renseigner sur les catégories ??

J'aimerais avec ma 103 lui préparé un moteur g1, un g2 et un g3 (interchangeables) sur quelques mois voire années, j'ai toute la partie cycle à améliorer à renforcer encore mieux.

mais je ne sais pas ou trouver les infos ??

C'est hyper important de savoir le règlement sinon la mob n'a pas le droit de courir et il me semble aussi qu'il y a des limites pour le prix des pièces de la partie cycle et de la partie moteur selon la catégorie

j'aimerais en savoir plus moi aussi ..... p!!


courir en g1, g2 et g3 avec la meme bécane, c'es pas possible, a mois de te pointer avec ton G1 sur la ligne de départ des G3 !

le règlement n'autorise pas les meme fantaisie sur un cadre de G1 et de G2, encore moins pour un G3 ou tout (ou prèsque) est permis!

pour le moteur, c'est pareil !

pour plus d'info, prend contact avec un club. par exemple : http://amcl.fr.gd
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • si tu n'avances pas tu recules !
  • 103 mv carénée
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2008 à 21:49
merci pour les infos ! +1

Ma mob a déjà couru en g1 peut être qu'il me suffirait pour la mettre en g2 d'ajouter des renforts ou de changer quelles pièces de la partie cycle plus adapté à la catégorie tout en gardant la même base g1 de départ.

je vais me renseigner sur tout ça c'est peut être pas possible ! mais bon il faut voir les règles d'abord ! p!!
« Modifié: 06-04-2008 22:02:35 par jm22 »
  • Membres
  • *
  • 1920 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • Porsche 944 S2 & the famous Motobecane 40V
    • Voir le profil
    • Blog de la motobec old racing
Le 07 Avril 2008 à 06:21
de plus avec les pieces que tu pense acheter, tu n'ira pas chier loin...c'est pas vraiment des piece de compet...
Motobec 40v racing: kit Polini W G1 AC, carters préparés, culasse Malossi surcompressé, allumage Moryama, variateur RGD Titane, carbu 15 PHBG bidalot, pot Doppler G1, clapet Bidalot, courroie doppler, vilo Bidalot Racing, ressort moteur Giraudo, poulie alu Giraudo, transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • si tu n'avances pas tu recules !
  • 103 mv carénée
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2008 à 08:42
c'est pas le moteur que j'ai actuellement que je compte mettre sur mon cyclo !

ça c'est un moteur de déco , de promenade champêtre j'en suis bien conscient !

La partie cycle (cadre et bras oscillant) d'un 103 n'est pas assez rigide pour des moteurs puissants

j'aimerais la renforcer (il y a déjà une barre de renfort) le but n'est pas de finir premier

sur la grille avec cette machine mais j'aimerais bien qu'elle tourne pas mal !


Je modifie mon message car tu parlais peut être à marquisette si c'était le cas désolé pour mon post !

« Modifié: 07-04-2008 08:46:42 par jm22 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire