Prépa Airsal t6 peugeot

Auteur Sujet: Prépa Airsal t6 peugeot  (Lu 3021 fois)

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Le 24 Février 2008 à 17:14
Bonjours  :)
Voila j'ai monté mon t6 (j'ai pas prit les diagramme :-X) et j'ai pas envie de le démonté pour les prendre (il est monté depuis 3 jours lol) mais j'aimerai en préparé 1 autre car j'en ai 2.
Je voulais savoir si quelqu'un avait les diagramme correspondant à un prépa pas trop compliqué avec un compromis accèl pointe et si on pouvait m'expliqué la prépa

Voila j'ai trouvé sa si sa peut vous aidé (quelqu'un peut m'expliqué a quoi sert se schéma?)
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=eep7ymt3.jpg

J'attend vos conseille merci beaucoup  p!!
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Le 24 Février 2008 à 17:32
le mesur son du haut du cylendre a la lumier.
la lumier ronde et l'echapement.
il resemble a selui d'origine du cylendre.
il perme d'agrendire les lumier pour avoire plus de perf etbien respecte les dimention simon risque de bais de perf et tu peu dir a dieu a ton cylendre
« Modifié: 24-02-2008 17:43:04 par mob-nico »
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Le 24 Février 2008 à 19:39
Ok
Fais gaffe écriture sms interdit on comprend rien
D'autre avis ppour me donné les diagrammes???
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Le 24 Février 2008 à 21:22
bon moi c'est pas les diagrammes mais une technique qui marche assez bien(80km/h d'origine)

c'est 2mm a l'echappement et 1 mm au autre transferts  p!! = cela marche nickel  p!!
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Le 24 Février 2008 à 22:42
Salut,

Vu que tu as un vario d'origine: Le meilleur compromis couple/puissance est d'élevé (à la calle d'embase) les diagrammes d'admission à +/- 115°. Et tu porte l'écart entre les diagrammes d'admission et d'échap entre 50° (prépa + coupleuse) et 55° (prépa plus pointue).

Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Kevin
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Le 25 Février 2008 à 13:21
Ok mais sa me semble un peu compliqué  :-X
En faite il faudrait mettre un calle mais j'ai pas envie de rabotté mon cylindre car j'ai peur de raté la planitude.
Si quelqu'un a une prépa sans calle je vous écoute (si il faut une calle obligatoirement tanpis j'essayerai)
Jojo 2 mm a l'échapement c'est de chaque cotè?? et on enlève pas de la matière en haut ou en bas de la l'échappment?? et 1mm aux transfert c'est vers le haut???

Merci pour vos répponse  p!!
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Le 25 Février 2008 à 13:36
bon moi c'est pas les diagrammes mais une technique qui marche assez bien(80km/h d'origine)

c'est 2mm a l'echappement et 1 mm au autre transferts  p!! = cela marche nickel  p!!
ba moi j'ai toujours entendu dire 2mm sur les coté pour l'échappement et 1mm vers le haut pour les transferts ! Mais attention le mieux est de calculé ses diagramme (ou demande les a quelqu'un qui a la même mob que toi sur le forum) car chaque moteur doit avoir sa propre prépa (enfin c'est mieu quoi) p!! et après en piste ! p!! sm2!
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Le 25 Février 2008 à 16:21
Le truc c'est qu'il ne faut pas que tu touche aux transferts !

La cale sert a les remonter !
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Le 25 Février 2008 à 16:36
Je voudrais évité de mettre une calle justement  p!
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Le 25 Février 2008 à 16:41
Le truc c'est qu'il ne faut pas que tu touche aux transferts !

La cale sert a les remonter !

tout a fait d'accord en faite il faut que tu mettent une cale entre 2 joins sous le cylindre, et qu'ensuite tu rabote la culasse de façon a regagner en compression, de cette manière tu augmentera tes diagrammes sans avoir a prendre le risque de limer tes transfert. Ensuite tu pourra aussi polir ta tête de piston, ta lumière d'échappement et ta culasse et la t'aura une bonne prépa ! 10/10 p!!
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Le 25 Février 2008 à 16:46
Je voudrais évité de mettre une calle justement  p!
Tu peux juste remonter l'echappement alors !

Le truc c'est que t'aura un moteur trop pointu et inutilisable !


tu rabote la culasse de façon a regagner en compression
Non il faut raboter le cylindre  p!!
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Le 25 Février 2008 à 16:52
C'est vrai que raboté le cylindre est mieux mais on peut le faire sur la culasse aussi ! En faite tout dépend de la taille de la cale que tu mettra sous ton cylindre, en dessus d'une certaine taille il faut aussi retravaillé la culasse ;)
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Le 25 Février 2008 à 16:56
Oui il faut surfacer de facon a garder un bon plan de join moi j'ai surfacer de 3mm et mon plan de join est encore bon !
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Le 25 Février 2008 à 17:01
Oui il faut surfacer de facon a garder un bon plan de join moi j'ai surfacer de 3mm et mon plan de join est encore bon !
:osur la culasse?? :o
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Le 25 Février 2008 à 17:09
Non sur le cylindre !

Je n'ai pas surfacé ma culasse !
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