Prepa Airsal T6 - Questions!

Auteur Sujet: Prepa Airsal T6 - Questions!  (Lu 4363 fois)

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Le 14 Avril 2009 à 13:41
Bonjour j'ai une mbk 51 super  p!!

J'ai préparé lundi midi mon cylindre airsal T6 :

125°/120° latéraux, arrière > grace a la cale de 1mm   (sans oublier de raboter)

175° a l'échappement. Proprement avec finition ponçage lisse .... c'est nikel!  ;)

Je montais à 85 avant et maintenant je monte à 88 km/H...avec un peu moins au démarage mais je monte dans les tour bien plus vite.  p!!

Je crois que mon cylindre est mort car je n'est plus de compression.

Mais est-ce que une prepa comme sa aurais pu me faire allez a 100km/h?  :)

Merci!

Le tout alimenté par :

- 15 SHA Gicleur 75
- Pot ninja G3 >  ( apparement prepa adapté au diagrammes s'acordant au pot)
- Culasse malossi Surcomp.
- Transmi 11*48  (Je grille des kit 75 sur les 70 premier km/h)
- Vario RGD Titane (au plus lourd et ne monte pas en haut , manque 5mm de chaque coté!)

Sinon pour ceux qui ont un airsal T6 le nickasil est vrément de bonne qualité, le prepa est vrément facile à faire , c'est une très bonne base !  p!!

Faut se lancé!
« Modifié: 14-04-2009 13:44:41 par mbk51super »
Mbk 51 :
- Carbu 17 PHBG gicleur: 88;ralenti : 50
- Pot ninja G3
- Transmission 11*60 (ou 48)
- Kit Malossi G1 AC
- Culasse Malossi Surcompresser
- Bas moteur Préparé
- Clapet Bidalot G2/ Lamelle polini carbonne
- Allumage Electro (allégé)
- Bougie NGK BR10HS.
- Variateur Bidalot G1/G2 Junior
- Poulie Embrayage Doppler
- Vilo Conti CHR
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Le 14 Avril 2009 à 14:03
si tu a plus de compression peut etre que tu a mal raboter du coup tu a une prise d'aire a la culasse. donc ta de l'air qui s'echape et tu a plus de compression :(

a moin que sa te faisait sa aussi avant ? ???
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Le 14 Avril 2009 à 14:06
normal que tu monte pas en haut d'un vario grande plage car ta vue ta transmi?!
un vario grande plage c'est pour pouvoir tirer plus court  p!! 11*52 minimum!
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Le 14 Avril 2009 à 17:43
ah ok =/.....  p!!

Sinon pour la compression, l'air passe sur les coté du piston je crois pas sur la culasse le joint est un peu bouffé mais nickel sinon!  ;)


Merci a vous deux!

> ps : je vais passer en 68 cc malossi AC donc la transmi sa va le faire!  ;) !

Mais je vais changer :

carbu pour un 17 phbg
Vilo pour un renforcer

Je laisse : les roulement normale , la cage à aiguille , et la culasse 50cc.
« Modifié: 14-04-2009 17:45:46 par mbk51super »
Mbk 51 :
- Carbu 17 PHBG gicleur: 88;ralenti : 50
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Le 14 Avril 2009 à 18:50
ta culasse sera pas bonne car elle sera d.39


magnum racing xr: pot bidalot débrider, vario bidalot, carbu 19 phbg, pipe polini, kit 50 polini, ressort moteur doppler, 11/54
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Le 14 Avril 2009 à 19:01
tu avais quel diagramme sans préparation? car je pense préparer le mien en fin de rodage^^
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Le 14 Avril 2009 à 20:29
Chnage tes roulemtns et surtout ta cage a aiguille!!!

T'en a pour 30€ c'est pas la mort et tu est sur de pas tout flingué pour des coneries

Sinon le 17.5 est un peux juste
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Le 14 Avril 2009 à 20:32
non le 17 ira avec le kit tranquille^^, y'en a qui roule en 15 sha avec des kits 70 et sa tourne bien  sm2!
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Le 14 Avril 2009 à 20:36
non le 17 ira avec le kit tranquille^^, y'en a qui roule en 15 sha avec des kits 70 et sa tourne bien  sm2!

J'irais pas jusqu'a dire que sa tourne bien par rapport au perfs que tu peux avoir en montant un 189 ou un 21

Certe sa tournera en 17.5 mais sa ne sera ,pas exploiter a fond et c'est dommage
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Le 14 Avril 2009 à 22:27
mais si tu exploite assez, c'est pas les 1.5mm qui a entre le 17.5 et le 19 qui va changer kke chose, meme en 15mm ca irait.
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
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Le 15 Avril 2009 à 09:56
mais si tu exploite assez, c'est pas les 1.5mm qui a entre le 17.5 et le 19 qui va changer kke chose, meme en 15mm ca irait.

surface du 17,5 = pi * 17,5/2 * 17,5/2

240,40625 mm carré


surface du 19 = pi * 19/2 * 19/2

283,385 mm carré



donc ya une différence

tu as peux étre le segment a changer

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Le 15 Avril 2009 à 12:09
les mecs c'est quoi les diags sur un T6 stock?
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Le 15 Avril 2009 à 12:59

Hallelujah!

Ici
Tu trouve ceci :
Citer
Airsal/Teknix T6 AC 50 par Fanaticmob :
Diamètre : 39/40mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumière d'admission : 6
Type de lumière d'échappement : ovale
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nicasil
Diagramme : 100°/110°/160°
Disponible dans le commerce : oui
Photos : http://galerie.competition50cc.info/thumbnails.php?album=3
Divers : On a fait à ce cylindre une fausse réputation de serreur rapide. C'est faux, c'est une légende créée par des utilisateurs incapables de se remettre en question, il suffit de faire un bon rodage, reprendre le cylindre avant montage, supprimer les défauts de fonderie possibles, comme on devrait le faire pour chaque cylindre acheté. Pour moi, c'est une très bonne base pour la préparation, le nicasil étant de bonne qualité et le prix étant un des plus faible du marché. Stock, c'est plus puissant et plus pointu que les autres Airsal.

:D
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 15 Avril 2009 à 13:19
lol, ok pour le carbu et la surface, après faut-il encore regarder combien laisse passer tes clapets^^
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
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Le 15 Avril 2009 à 14:00
ha super merci kro +1  p!!
est ce vrai qu'une calle de 1mm à l'enbase remonte les diagrammes de 7°??
 

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