Prépa carter

Auteur Sujet: Prépa carter  (Lu 2268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 301 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • MBK magnum XR
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2011 à 09:47
Bonjour

Je vais préparer mon carter de Fox pour y accueillir un kit malossi 50cc.
Je dois aligner les transferts en limant le carter, mais tout les limailles vont tombées dans le carter ( je ne veux pas l'enlever de la mob ) ... se qui n'est pas bon pour le moteur par la suite, comment être sure d'avoir enlevé toute ces limailles de fer du carter

Merci
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2011 à 13:21
Pour un travaille de qualité  tu est obligé de déposer et ouvrir le bas moteur  , car le travail ne s'oriente pas uniquement sur les transferts .
 Il faut retoucher l'admission , la jupe du cylindre  , le piston    peut être recharger certain endroit a l'époxy   et tous cela sera bien plus aisé une fois le bas moteur ouvert . 
Sans oublier que tu monte un kit et qu'il est préférable de réviser le bas moteur  ( surtout changer les roulements de vilo )
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 301 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • MBK magnum XR
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2011 à 16:43
Okok, je ferais sa une fois que j'aurais rodé mon kit merci a toi :)

Quand tu dis retoucher l'admission c'est l'agrandir ?
Et pour ce qui est du cylindre et du piston je dois toucher a quoi ?

Merci
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2011 à 18:40
Bonsoir.
comme dit jdm, il faut impérativement démonter sous peine de faire tomber des particules de métal dans le carter, faire çà comme tel que tu le souhaites c'est du n'importe quoi, tu risque de détruire le moteur en moins de deux!
de plus, il a combien de bornes ton bas moteur?
il serait judicieux de changer au moins les roulements de vilo et les joints spi pour éviter la casse, on ne fait pas une prépa sur un moteur en fin de vie...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 301 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • MBK magnum XR
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2011 à 18:57
Ok :) , Mon moteur a 4886 kms ...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2011 à 19:04
4800kms certifié?!
si c'est le cas il devrait tenir.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 301 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • MBK magnum XR
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2011 à 19:17
Oui je l'es acheter a un vieux papy la fox il avait juste fait le rodage  ::)

Juste une question justement pour mon radage que je vais devoir faire maintenant, j'ai un graissage séparé je n'est besoin de toucher a rien pour l'huile sa se fera automatiquement ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2011 à 19:27
touche à rien, mets de l'huile de qualité et basta.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 301 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • MBK magnum XR
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2011 à 19:32
D'accord  p!!  Merci
  • Membres
  • *
  • 496 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • La fox entre la technologie de la mob du scoot. <3
  • Peugeot FOX
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2011 à 22:47
Moi pour ton rodage avec le graisage séparé, méttré 0.5 voir 1% d'huile dans l'essance.
Un gage de surter quand meme car on sais pas a combien de % la pompe a huile de fox est réglé.

J'ai pas confiance a la pompe a huille de fox, je sais pas si tu a vu avec la petite courois, mais si elle lache ton kit est mort. Moi rien quand j'ai mis un pot, j'ai retiré le graisage séparé et fait mon mélange moi meme.

En gros pour retiré le graisage séparé, tu retire le reservoir d'huile, tu retire les 2 tuyaux qui sont sur la pompe a huile, et au carbu la ou un des tuyau de la pompe a dhuile arrivé, tu bouche. Et tu ouvre le cartére sur le coté et tu retire la toute petit courois qui est dérriére le vario.
Pour bouché larrivé d'huile moi j'ai pris un morceau de tuyaux de 3-4cm j'ai brullé le boue pour faire fondre le plastique du tuyaux et j'ai pris une pince et j'ai pincé le boue pour rendre étanche le boue de tuyaux.

Franchement c'est un gros conseil de tournée au mélange avec un kit sur fox.
Vu que la pompe est pas fait pour tournée aussi rapidement, elle pourais laché. Et faire sont mélange c'est un gage de surter .

VOILA :)
« Modifié: 26-12-2011 22:49:28 par POPIETEDU62 »
Ma fox dans le parking !!!

"Brûle ta gomme, pas ton âme."
  • Membres
  • *
  • 301 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • MBK magnum XR
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2011 à 08:42
Ouais moi j'ai plutot confiance en cette pompe a huile  ::) ... perso je sais qu'elle huile bien pasque a chaque fois que je démonte mon carbu j'ai de l'huile partout sur le boisseau et je m'en fou plein les doigt surtout que c'est une huile bleue ^^ et je n'es pas confiance en moi pour le mélange   :-X
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2011 à 10:06
les constructeurs on créés la lubrification séparée pour nous facilité la vie et faut arrêter de dire que çà n'est pas fiable, on la retrouve toujours active sur des motos même fortement kilométrées!
c'est comme tout, il faut entretenir la mécanique si l'on veux rouler sereinement.
s'il y a une courroie, il faut la changer de temps en temps, s'il y a un filtre pareil...c'est de la maintenance préventive, il faut changer avant que ce soit complètement usé ou cassé comme pour une courroie de distribution de voiture.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 496 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • La fox entre la technologie de la mob du scoot. <3
  • Peugeot FOX
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2011 à 11:24
Je sais, tu a beau vérifier que la pompe a huile est pas faite pour tournée aussi rapidement.

Arrivé a un certain moment elle tourne tellement vite que la mécanique de la pompe va pas suivre.
Je sais que que c'est fiable, mais seulement si sa tourne d'origine. Plus que sa va vite moin elle sera fiable.
Ma fox dans le parking !!!

"Brûle ta gomme, pas ton âme."
  • Membres
  • *
  • 301 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • MBK magnum XR
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2011 à 11:51
Je préfère faire confiance a ma pompe de toute facon je regarde tout les jour par le tuyau si j'ai l'huile qui sors on voit les bulles qui montent quelquefois quand elle tourne donc je m'inquiète pas trop et puis ma fox je vais pas la pousser non plus a 120kmh ^^ je veux en faire une mobcross pas un dragster  ::)
  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2011 à 21:11
tu auras du mal déja ;) !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire