Prépa carter 51

Auteur Sujet: Prépa carter 51  (Lu 6530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 17:24
Bonjour bonjour  :)
Donc je me lance dans la prépa des carters moteur de mbk 51, mais j'ai des questions:
A part faire l'allignement des transfert, supprimer les marches + polisage du passage du vilo, que peut on faire de plus?
Je me demandais aussi: si on surfacerais l'admission, de 8mm, on pourrais gagner? sa répondrais mieux étant donné que l'admission serait plus courte! Mon idée est elle bonne? des gens l'on t-il déja essayé?
merci à tous  ;)
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 18:11
oui elle est bonne car les préparateurs le font lorsqu'il monte des carters bidalot(car y sont plus court)

tu a de l'arametal???
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 18:20
de l'aramétal c'est la patte que l'on applique sur les carters? Non j'en ai aps =/
c'etait pour les faire des plaque de précompression?
et pour ma prépa de racourcir l'admission c'est une bonne idée alors^^
je peux racourcir jusqu'a combien? 1cm?
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 18:27
temps que rien ne touche et que tu a assez pour visser tu peux enlever :p

non tu peux enlever bcp de matières sur l'admission gauche mais risque de faire un trou :)
sur un moteur, j'en ai pas fait sur un autre oui
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 03 Novembre 2009 à 18:28
comme ça tes clapets diront bonjour au vilebrequin  :)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 18:29
Oui voila c'est pour sa que je demandes combien je peux enlever, pour que les clapets rase le vilo  :P

Et Jojo tu me dis qu'on peut enlever de la matière à l'intérieur du carter à l'admission? coté gauche?
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 19:50
Je pense que tu as pas mal à virer mais le problème majeur comme "jojo" l'a dit reste le filetage des carters moteurs,déjà qu'ils ne sont pas bien longs...

Recemment,je viens de surfacer mon admission mais j n'ai pas fais autant que tu comptes faire (8 mm) étant donné que j'ai des clapets malossi vl2 qui sont bien plus long que ceux d'origine.
Oui voila c'est pour sa que je demandes combien je peux enlever, pour que les clapets rase le vilo  :P

Et Jojo tu me dis qu'on peut enlever de la matière à l'intérieur du carter à l'admission? coté gauche?

Non ce n'est pas ce que jojo te disais,aucun intérêt,tu auras des volumes morts plutôt qu'autres choses...je pense qu'il parlais du fait que surfacer sur une trop longue épaisseur viens au final créer un trou sur le coté de ton carter gauche.Un trou qui peut se refaire à la soudure à froid.
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 19:53
Ha d'accord!
Donc en fin de compte je pense pas beaucoup enlever, 0.5mm, tu penses que c'est bon?
en tout cas je mets +1 à ceux qui m'ont aidé  :)
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 20:09
Ouai 5 mm c'est pas mal déjà,mais y'a surement moyen d'en faire encore un peu plus.De toute manière tu

verras au fur et à mesure que ton taf avancera en veillant à contrôler les différents points que l'on a

abordé (écart clapet vilo,longueur du filetage de l'admission sur les carters..)

Essaye de faire le maximum que tu puisses et dit nous ensuite de combien tu auras surfacé,ça servira à tout le monde  p!!

T'as des clapets d'origine ?

Thank's pour le plus 1
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 20:34
Oui j'ai des clapets d'origine  >:(  (en attendant une bonne paire de clapet^^)
alors je pense tenter 3mm pour l'instant, puis je verrais (car c'est vrai que le filetage est vraiment pas long -___-) !

PS: au passage, j'ai les deux roulements qui sont sur ces carters, mais comment les sortirs???
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 03 Novembre 2009 à 21:16
pour sortir tes roulement tu vas devoir chauffer les carters à l'exterieur et marteau burrin en tapant sur les roulement

si tu fais ta modif comme tu dis , une fois que tu montera d'autre clapets genre doppler par exemple , ils toucheront le vilo car ils sont plus long , donc je ne te conseil pas cette modif tant que tu as des clapets d'origine , et encore ile me semble qui mer doppler et mes bidalot passe à meme pas 1 mm d'une masse du vilo


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 22:34
Okok, il me faut un clapet de compète alors, pour que je voye ou sa passe  :(
car une modif de ce type doit quand même bien aidé, moin de volume et une meilleur réaction, sa doit être tout bénéf, mais faut d'abord que je voye si sa passe avec un gros clapet  :)
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2009 à 23:16
T'as quoi comme configue moteur ?

Si t'achètes des clapets,je te conseille les vl2 de chez malossi !

Et pour tes roulements,rien de plus simple : (si tu n'as pas de burin,tu cales une clé à pipe de 13 ou de 14 sur ton roulement après avoir chauffé et hop 2 coups de marteaux !
« Modifié: 03-11-2009 23:19:28 par Skins sharp »
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2009 à 11:47
C'est une magnum V1 que je retape pour mon frère donc:
-Culasse Polini radial
-Kit airsal T6 stock
-Carter prépa
-clapet origine
-Pipe 15
-Carbu phbg 15 souple
-filtre tulipe malossi (ceux qui filtre rien^^)
-vario er3 doppler
-allumage origine
-Pot bidalot rr débridé, gianelly popy gold,oméga tigger débridé (pour l'instant je laisse le bidalot rr, j'en suis très satisfait)
Voila la config moteur, sa devrait le faire monter à un petit 90 réel (à mon avis) tout dépend de la prépa carter que je vais y faire!
les malossi VL2 sont long? plus long que les origine?


Voila la config mooteur
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2009 à 13:19
T'entend quoi par ton pot bidalot rr débridé ?

Les clapets malossi vl2 sont plus long que les origines,j irais mesurer cet après midi et j te dirais
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire