Prepa complete

Auteur Sujet: Prepa complete  (Lu 3591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2014 à 20:42
Bonjour à tous,

Dans le cadre de la rénovation d'une veille mob, je "rénove" aussi le moteur.

C'est un moteur MBK type AV7 50cc

2 lumières latérales et peu large, échappement en ovale, admission par le cylindre. C'est là tout le problème, je n'est jamais travailler avec ce système!

Comment préparer cette lumière? Ajourer le piston comme sur le moteur bw's? Quels diagramme mettre en place?

Sur ce bloque sera monter un "bon" vario pot carbu et allumage, à choisir suivant la préparation.

Cette mob sert en collection, autrement dit elle roulera peu, la fiabilité du moteur peut être diminuer. Faut que ça pousse!


Les bases me seront utile car j'ai 2 moteurs de 125cc a remonter bientôt avec une admission de ce genre.


Merci pour votre aide.
Rénovation en cours
Motobécane AV48 1966 moteur AV7 50cc
DT125MX 1984 et moteur 175cc

Rachat du Derbi DRD Racing 85's Anniversary 2009

Nostalgie des années passée

307 1.6hdi 110 ch

Bientot Range Rover Evoque
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2014 à 22:30
déjà dès le depart attend toi pas a quelque que chose "qui pousse".
Les moteurs av7 ne sont pas les meilleures bases de préparation, et ton châssis encore moins  :-X

Mais il y a quand même quelque amélioration possible. il y a pas mal de sujet qui parle de prepa sur AV7, mais souvent elle n'ont pas aboutis je pense qu'il ne faut pas en faire "de trop" sur ces moteurs.

la solution la plus simple et surement la plus performante et d'essayer d'adapter un moteur av10, ou la il y a beaucoup plus de possibilités :)

 
Après j'ai jamais travaillé sur AV7, je me base sur les nombreux post que j'ai lu sur ce forum et ailleurs :)
Des personnes plus calé sur ce moteur pourront surement plus t'aidé  p!!
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2014 à 08:07
oui il y a pas mal de poste, mais ils sont prepa "basique", soit pas terminer.


pas d'AV10 pour conserver "l'origine" meme si ce dernier est préparer dans tout les sens
Rénovation en cours
Motobécane AV48 1966 moteur AV7 50cc
DT125MX 1984 et moteur 175cc

Rachat du Derbi DRD Racing 85's Anniversary 2009

Nostalgie des années passée

307 1.6hdi 110 ch

Bientot Range Rover Evoque
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2014 à 20:26
si ta pas de boite a clapet, touche pas au piston coté admission ;)
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2014 à 20:38
si ta pas de boite a clapet, touche pas au piston coté admission ;)

+ 1 ...  sca!
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2014 à 21:27
un av07 prépa ça tourne bien hein ... juste comme ça, je m'en vente pas trop, mais je me suis fais poutré par une 88 prépa de la mort qui avais un AV07 , j'étais au stop, j'ai bien pue voir le gros carbu sur cet av07, mais par la suite la seule chose que j'ai vue c'est son feux ar...  >:(

au bruit il avais un kit 70, on voyait un pot serpentin, allumage non origine ( j'étais à sa droite) et le reste je sais pas, il m'a laisser sur place en 100 m  :-X

pourtant ma configue moteur est pas si dégueu que ça, av10 lc prépa 98/110/173, carbu de 16 phbn, vario doppler er3, pot ninja G3, transmie en 11*59. ça tire un minimum quand même  sly!
... bah je me suis quand même fais poutrer  :'(

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2014 à 21:50
oui il y a pas mal de poste, mais ils sont prepa "basique", soit pas terminer.


pas d'AV10 pour conserver "l'origine" meme si ce dernier est préparer dans tout les sens

Si les prepa sont basique ou pas finis c'est justement qu'il ne faut pas aller trop loin sur ces moteurs. Après oui on peut en faire quelque chose mais sa demande beaucoup plus de maîtrise que sur un av10
:)
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2014 à 22:12
Ce weekend je relevés le diag et les largeurs des lumières.


Au passage je ferais 2/3 photos.


Mais il est sur qu'il faut élargir les 2 lumières latérales
Rénovation en cours
Motobécane AV48 1966 moteur AV7 50cc
DT125MX 1984 et moteur 175cc

Rachat du Derbi DRD Racing 85's Anniversary 2009

Nostalgie des années passée

307 1.6hdi 110 ch

Bientot Range Rover Evoque
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Croque la vie et arrête l'opium, quel qu'il soit!
  • 103 rcx G2 Malossi de 1986/ Magnum G2 Malossi
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2014 à 11:37
Salut les mobeurs,

à l'époque ma première meule était une Av 44 ou je sais plus quoi dans le genre avec réservoir à l'arrière et de couleur bège, en tout cas moteur type AV7. J'avais la même en bleue aussi.
La bleue n'avais rien dans le sac, aussi beaucoup plus usée.
Mais l'autre, elle avait une compresse de malade, moteur stock à priori, et sans variateur bien sûr.
Je grattais les rcx d'origine et tenais la SP du pote avec sont pot Doppler et un 15sha (en fin pas jusqu'au bout quand même!).
Je n'y connaissais rien à l'époque, mais cette brêle avait une patate de ouf et une bonne vitesse de pointe. Après d'une série à l'autre les moteurs ne sont pas identiques...
Le truc c'est qu'au bout de 2kms elle chauffait et calait et pas moyen de la redémarrer à chaud...
Je ne sais pas ce qu'avais ce moteur, sans doute trop compressé pour un gicleur pas adapté, mauvais calage de l'allum...
En tout cas je regrette bien de les avoir bazardées ces meules, car ces "p'tits" moulins bien réglé voir travaillé ont du potentiel!
Après je ne pense que ce soit comparable à du gros cylindre moderne avec admission/clapets par le cylindre...
En tout cas il y a un Av7 qui traîne dans un "squatte" je vais tout faire pour le récupérer!!!

MICHA l'Aindien du Jura...
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2014 à 13:33
Salut les mobeurs,

à l'époque ma première meule était une Av 44 ou je sais plus quoi dans le genre avec réservoir à l'arrière et de couleur bège, en tout cas moteur type AV7. J'avais la même en bleue aussi.
La bleue n'avais rien dans le sac, aussi beaucoup plus usée.
Mais l'autre, elle avait une compresse de malade, moteur stock à priori, et sans variateur bien sûr.
Je grattais les rcx d'origine et tenais la SP du pote avec sont pot Doppler et un 15sha (en fin pas jusqu'au bout quand même!).
Je n'y connaissais rien à l'époque, mais cette brêle avait une patate de ouf et une bonne vitesse de pointe. Après d'une série à l'autre les moteurs ne sont pas identiques...
Le truc c'est qu'au bout de 2kms elle chauffait et calait et pas moyen de la redémarrer à chaud...
Je ne sais pas ce qu'avais ce moteur, sans doute trop compressé pour un gicleur pas adapté, mauvais calage de l'allum...
En tout cas je regrette bien de les avoir bazardées ces meules, car ces "p'tits" moulins bien réglé voir travaillé ont du potentiel!
Après je ne pense que ce soit comparable à du gros cylindre moderne avec admission/clapets par le cylindre...
En tout cas il y a un Av7 qui traîne dans un "squatte" je vais tout faire pour le récupérer!!!

MICHA l'Aindien du Jura...
tu avais simplement un condo de mort,  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Croque la vie et arrête l'opium, quel qu'il soit!
  • 103 rcx G2 Malossi de 1986/ Magnum G2 Malossi
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2014 à 16:36
Bah oué c'est dommage,
avec ma grande connaissance en mécanique à l'ado(bon j'avais 13ans ::)), surtout les allumages à rupteur, j'avais démonté 2/3trois fois le carbu, changé la bobine, mais pas le condensateur... p!
Ca aurait été maintenant et ben tu m'aurais sauvé ma meule, mais pas le net à l'époque....
En même temps j'aurais pu intervertir les cylindres des bas moteurs vu que j'en avais deux, mais pas pensé...

MICHA
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2014 à 22:43
Bonjour à tous, ce weekend j'ai fait quelques photos.


L'admission est a lisser peut être élargir, j'ai pas mesurer les diag mais je penses mettre 170°
https://imageshack.com/i/iqnd4Q2pj

L'échappement est a lisser et a élargir, diag à 192°?195°?197°?
https://imageshack.com/i/f098Xcfsj

Les carters sont presque alignés mais pourquoi pas supprimer les 4 "triangles"? A quoi ça sert?
https://imageshack.com/i/kpg5EJOUj

Voila c'est pas tout a fait fini..
https://imageshack.com/i/p8v27aURj

Puis pourquoi pas élargir les lumières a l'embase? et aussi raccourcir les jupes...
https://imageshack.com/i/p3rpEuFvj

La culasse on dirait qu'il y a pas d'angle de squich? ça exister pas?
https://imageshack.com/i/f00NZ06Cj

Et enfin pourquoi pas préparer le piston de cette façon coter admission?
https://imageshack.com/i/p1T5F1RTj

Et comme vilo je vais surrment prendre un giraudo....


Merci pour toute vos idées
« Modifié: 06-10-2014 22:46:05 par roro19 »
Rénovation en cours
Motobécane AV48 1966 moteur AV7 50cc
DT125MX 1984 et moteur 175cc

Rachat du Derbi DRD Racing 85's Anniversary 2009

Nostalgie des années passée

307 1.6hdi 110 ch

Bientot Range Rover Evoque
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2014 à 23:08
Je suis pas convaincu du bienfait de trop augmenter l'echappement, c'est pas une admission par clapet.
Aucune utilité de supprimer les 4 "triangle", je dirai que c'est meme mieux de les garder.
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Croque la vie et arrête l'opium, quel qu'il soit!
  • 103 rcx G2 Malossi de 1986/ Magnum G2 Malossi
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2014 à 23:18
Bonsoir à vous,
qu'appelez vous les 4 "triangles"? La forme "triangulaires " des 2 transferts?
Je n'arrive pas à voir les photos...ça m'aiderais!

MICHA
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2014 à 21:39
micha:

Je sais pas si ça vient de moi mais j'arrive pas a les mettre directement sur le forum.

C'est dommage que tu n'y est pas acces, tu as essayer avec plusieurs pc? faut cliquer sur le lien hein :p

babarr

pour moi en théorie peu importe si c'est une admission a clapet ou non les diag non rien a voir...
Rénovation en cours
Motobécane AV48 1966 moteur AV7 50cc
DT125MX 1984 et moteur 175cc

Rachat du Derbi DRD Racing 85's Anniversary 2009

Nostalgie des années passée

307 1.6hdi 110 ch

Bientot Range Rover Evoque
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire