Déjà une avance importante à l'allumage, ca favorise le couple, puis des diagrammes pas trop élevés, et enfin un volume de chambre de compression pas trop élevé. Ca te donnera du couple en bas surtout ( usage mobcross) par exemple, mais au détriment de la pointe.
D'un autre coté, sans accélération pas de pointe donc
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Ne néglige pas la boite à air qui donnera une réactivité plus saine à l'essemble, donc donnera un couple plus instantané et une carburation plus stable donc une plage d'utilisation plus étendue.
Autre point, les masses mobiles, allège les ou trouve des modèles light ( vario, allumage rotor interne)... La transmission sera aussi un point important pour donner le "couple" comme il faut, braquet adapté à ton usage et vario bien réglé. Le pneus aussi, évite des pneus anormalement large ou trop lourds, ils créent un effet gyroscopique qui absorbe le couple de manière très sensible.
Et enfin petit détail, la cartouche! et oui, elle influe sur le régime de couple. Pour ma part, une Bidalot donnait plus de couple en bas qu'une carte noire ( modèle non homologué ). Don,c là encore un essai est nécessaire. Et ce n'est pas la plus bruyante qui donne le mieux, c'est même plutot l'inverse.
Ca te donne déjà de quoi chercher ton équilibre.
Spahis