prepa cylindre

Auteur Sujet: prepa cylindre  (Lu 2443 fois)

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Le 26 Septembre 2011 à 21:52
Bonsoir a tous,

aujourd'hui j'ai maté mon moteur dans tous les sens en vue de me lancé dans une prepa et j'ai remarqué une chose la jupe d'un cylindre origine est moins importante sur les transfert latéraux que celui arrière.

alors est pour que le mélange gazeux se repartisse et n'aille pas qu'a l'arrière (mais qu'est ce que sa pourrait changer vu que la destination est la même)??

Et par exemple je rabote la jupe a plat pour les trois passages vers les transferts c'est mauvais?


Merci pour vos réponses
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Le 04 Octobre 2011 à 23:01
m'oubliez passssssss
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Le 05 Octobre 2011 à 00:53
*Tu peux ouvrir le tranfert arrière  dans la jupe   p!!

*Idem ouvrir les jupes  latérale du piston

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-preparation-du-piston-79260/

*Le principal gain se trouve dans la lumière d'échappement  ( a travailler en largeur et hauteur uniquement )
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Le 05 Octobre 2011 à 02:03
Pas besoin de trop ouvrir l'arrière, ils ne sont pas complètement débile les ingénieurs ;)
Tu peux ouvrir un peu plus si tu retouches aux lumières mais gardes l'arrière moins ouvert que les lateraux, l'arrière ne sert pas au remplissage.
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Le 06 Octobre 2011 à 04:40
salut  :)

moi pour ma prepa de piston, je rabote la jupe du piston a la meme largueur que le transfers
arriere entre 4 et 8 mm en hauteur, histoire de ne pas désequilibré le piston.
mais 6 mm suffise amplement je trouve  p!!
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Le 06 Octobre 2011 à 19:31
Pas besoin de trop ouvrir l'arrière, ils ne sont pas complètement débile les ingénieurs ;)
Tu peux ouvrir un peu plus si tu retouches aux lumières mais gardes l'arrière moins ouvert que les lateraux, l'arrière ne sert pas au remplissage.

si tu rabote les transferts tu es obligé de toucher au lumieres correspondantes?
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Le 06 Octobre 2011 à 22:51
illyes  a dit seulement  :  tu peux ouvrir un peu plus si tu retouches aux lumières mais gardes l'arrière moins ouvert que les lateraux

Mais les gains ne seront pas très grand si tu ne réalise que ce travail sur ton cylindre  ;)
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Le 06 Octobre 2011 à 22:59
oui je sais je suis asser roder maintenant point de vue cylindre mais par contre je reviens sur les transferts et les lumieres pour moi on ne touche qu'a la lumiere d'echappement en l'ouvrant sur les cotés ou sur le haut mais les lumieres de tansferts... ? enfin j'ai jamais vu sa dans aucun tuto ...
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Le 07 Octobre 2011 à 20:48
normal faut pas toucher au lumière latéral et arrière
elle ont une orientation précise pour le remplissage optimum du cylindre
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Le 07 Octobre 2011 à 20:58
Si il est possible d'y toucher , mais cela nécessite un minimum de pratique et de connaisse pour ne pas ruiner le moteur , c'est pourquoi la méthode simple  est d'installer une cale d'embase  pour obtenir le diagramme de transfert voulu .
Mais on peut sans problème toucher  a la lumière d'échappement indépendament du reste  ;)   .A condition de ne pas excéder un écart  de diagramme admission /échappement de 70°
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Le 07 Octobre 2011 à 21:59
Si il est possible d'y toucher , mais cela nécessite un minimum de pratique et de connaisse pour ne pas ruiner le moteur , c'est pourquoi la méthode simple  est d'installer une cale d'embase  pour obtenir le diagramme de transfert voulu .
Mais on peut sans problème toucher  a la lumière d'échappement indépendament du reste  ;)   .A condition de ne pas excéder un écart  de diagramme admission /échappement de 70°

 écart  de diagramme admission /échappement  maxi 60 pour la pointe
60 pour la pointe
50 pour la peche  ;)
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Le 08 Octobre 2011 à 01:08
Un membre qui ne se connecte plus  " r4gt kanotix "  qui faisait de la compet  disait :

-"55° degres d ecart est emplement suffisant sur une base origine , par contre un moteur qui possede plus de 4 transferts , on peut aller jusqu a 75° d ecart mais faudra prendre en compte d autres parametres ".


Moi la limite je la fixe a 70° ce qui est déja beaucoup , le risque est d'avoir un gros veau   qui doit prendre des tours pour marcher

Sinon il y a ça
http://www.crocoracing.com/prepa-diagrammes.htm
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Le 08 Octobre 2011 à 12:51


 écart  de diagramme admission /échappement  maxi 60 pour la pointe
60 pour la pointe
50 pour la peche  ;)

60° , tu parles d'un maximum, c'est vachement courant de voir ça sur un moteur préparé...

Par contre 70° (et j'ai déjà vu un peu plus encore) en effet ça deviens important comme écart (ma prochaine prépa dans la semaine je pense se situera vers la, un truc orienté pointe uniquement, j'en dirais des nouvelles je pense)

Souvent, la valeur de différence entre l'échapp et les latéraux se trouvent à 31%/32% de l'échappement sur des moteur préparés ou les kits assez pointus.

Un type disait qu'il valait mieux ne pas dépasser 35% de diff (j'ai vu 36% donc pourquoi pas)

Un exemple, échapp à 195°.     
35% de 195 égal 68,25
195 moins 68 égal 127
donc 127° aux latéraux.

ça reviens à ce que disais jdmobile, 70 max, on a 68 là, mais c'est mieux de procéder comme ça, parce que dire de mettre 60 ou plus sur un moteur qui a un échappement de 160 par exemple ça tient pas debout...tandis que mettre 32% à ce même échappement de 160, c'est plus logique, ça nous donne des latéraux à 109°.

 ;)

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Le 08 Octobre 2011 à 23:25
 je te met un lien sympas avec des prepa sur cylindre d origine  ;)

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=19801
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Le 09 Octobre 2011 à 20:35
yes il est cool ce lien ! je connaissais déjà. p!!
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