écart de diagramme admission /échappement maxi 60 pour la pointe
60 pour la pointe
50 pour la peche
60° , tu parles d'un maximum, c'est vachement courant de voir ça sur un moteur préparé...
Par contre 70° (et j'ai déjà vu un peu plus encore) en effet ça deviens important comme écart (ma prochaine prépa dans la semaine je pense se situera vers la, un truc orienté pointe uniquement, j'en dirais des nouvelles je pense)
Souvent, la valeur de différence entre l'échapp et les latéraux se trouvent à 31%/32% de l'échappement sur des moteur préparés ou les kits assez pointus.
Un type disait qu'il valait mieux ne pas dépasser 35% de diff (j'ai vu 36% donc pourquoi pas)
Un exemple, échapp à 195°.
35% de 195 égal 68,25
195 moins 68 égal 127
donc 127° aux latéraux.
ça reviens à ce que disais jdmobile, 70 max, on a 68 là, mais c'est mieux de procéder comme ça, parce que dire de mettre 60 ou plus sur un moteur qui a un échappement de 160 par exemple ça tient pas debout...tandis que mettre 32% à ce même échappement de 160, c'est plus logique, ça nous donne des latéraux à 109°.