prépa cylindre Airsal mbk 51 lc 49.9

Auteur Sujet: prépa cylindre Airsal mbk 51 lc 49.9  (Lu 7300 fois)

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Le 26 Février 2008 à 10:39
Salut tout le monde ! 8)

Comme le dit le titre je vais vous parler du cylindre Airsal lc 51, est ce bien la version amélioré de l'origine ? quelles sont les différences entre lui et celui d'origine ?(mise a part que c'est un Airsal  ::))
J'aimerais aussi faire dessus une prépa basic simple mais efficasse, je ne veux pas essayer de gagné 30km/h non plus..., je pense que c'est la méme préparation que celui d'origine non ?
Svp dites m'en plus!
petit lien de la bécanerie:

http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-airsal-mbk-51-lc-49-9-cm3,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,7487-103.fr.html

Merci D'avance. :)
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Le 26 Février 2008 à 10:41
Je crois savoir que les cylindre Airsal sont des types origines déjà préparés. A vérifier.
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Le 26 Février 2008 à 10:43
Je crois savoir que les cylindre Airsal sont des types origines déjà préparés. A vérifier.

Préparés pas vraiment, disons optimisés. Les transferts ont une forme plus adaptée, l'échappement est parfois quelques degrés plus haut, etc.

Par contre, si t'as un origine, je te conseille de le préparer, ca t'évitera de dépenser 100 euros pour ensuite faire un rodage de 500km et risquer de serrer si tu tire un peu trop dedans et/ou que tu l'entretiens mal.

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Le 26 Février 2008 à 10:44
Merci , oui V1NC3N7 tu as raison, mais le Airsal je les déja car l'ancien proprio as voulu changer les segment mé il a pas acheté les bons donc il a serrer donc il a acheté ce Airsal, et j'aurais voulu savoir si il existait une prépa pour ce cylindre....
Peut etre la méme que l'origine non ?

ps: j'aimerais m'entrainer mais je n'est pas de vieux cylindre serrer ni rien, comment je pourais quand méme m'entrainer ?.....  :P
« Modifié: 26-02-2008 10:50:42 par av88du63 »
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Le 26 Février 2008 à 11:11
 :) :) ;)

 sa dépent de ce comment tu voudra prépa ton HM avec ou sans dremel a la lime :-[ :-[ :o

 enfin c'est a toi de voir ce que tu veut faire??? cale + diagramme échape (voir les latéraux ??? si ta du matos)

 tu a quoi en configue pourn ton airsal prépa donne nous la précisément!! ;)
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Le 26 Février 2008 à 11:21
merci, je préfert faire une prépa a la lime, échapement, admission, culasse, c'est des données qu'il me faudrais...
Pour ma configue, je les marqué dans mes machines,
alors MBK Magnum Racing Xr:

*Culasse origine
*Cylindre Airsal lc 49.9 type origine (je pense)
*Carbu 16/16 sha
*Pot Ninja G2 OpenCarte Noire
*Vilo Giraudo +* Vario Doppler Er2

voila en espérant que vous pourez m'aider  sm2!

Merci

UP UP UP SVP QUELQU'UN CONNAIT IL UNE PREPA DE CE GENRE ?
« Modifié: 26-02-2008 11:38:37 par av88du63 »
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Le 26 Février 2008 à 11:51
 :) :) ;) >:(

 tu veut fair quoi avec ton SHA EN 16 lol

 je veut pas craquer mais bon une prépa avec du SHA c 'est le serage assuré!!!

 pk?? ya pas de reglage possible saufe le principale  :o :o et encore pour que sa puisse etre vraiment
eficace lol il faudrais encore qu'il y est une aiguille !! :o :o non la dans leur merde ya une tige avec 2 trou!!

un petit en bas pour le bas et un plus gros en haut pour le haut lolc'est carrément comique !! :o :o
o
 de plus pas de secondair vise de bas etc enfin la total quoi :o

 donc ton moteur ne sera jamais en bonne condition et ta lubrification interne de meme donc ya pas bon du tout la >:( >:(  si tu veut une bonne prépa il va falloir   le nourire  le garçon, et c'est pas avec du mc donalds qui va kifé :P il risque de tombé gravement malade  :o :o :P ;)

voi pour autre chose PHBG ou autre mais pas sha (tu peut testé lol)
de plus a haut regime il va pisser de partout,cuve etc (tu est en rigide et les sha il vomisses a haut régime)

 pour le reste le G2 sa sera bon pour le haut donc une prépa en consséquance  (pour le haut regime) 

 le vilo OK
vario sa ira (mais ya mieux)
 
et on pignon et ta couronne ??? tu a combien ???
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Le 26 Février 2008 à 12:06
Pour le vario je ferais gaffe !


J'ai fail mourir avec un des ces putain de doppler (er3)
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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Le 26 Février 2008 à 12:09
parait il le er2 est plus costau que le er3  ;)

pour la prépa il faudrait te baser sur les diagrammes d'un autre kit
vu ton pot je dirai sur ceux d'un malossi G2 rr  p!!

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 26 Février 2008 à 12:12
Oué faut l'exploiter le G2 sinon sa sert à rien vaut mieu un F50  ::)

Pour le SHA oué bof, j'en est eu un et c'est soit trop riche à bas régime mais bien a au régime mais pour ce lancer faut 500 mètre soit carément l'inverse et la bas... Pas bon du tout !

Pour la prépa, tu peut facilement gagner 20km/h si tu mais une bonne calle et que l'échappement dépasse les 180°  :)
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
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Le 26 Février 2008 à 12:13
 :o :o :o :o :o oué jais vu un mec qui c'est fait déchiqueté le mollet gauche!! :o :o

 truc de ouf il a pris le masselote avec ses axe et bassculateur dans la tronche!!! le pauvre :'( :'(

 enfin normale imagine un élément qui s'echape a 12000 trs  :o :o le degas >:( :( :o
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Le 26 Février 2008 à 12:17
 :) :) ;)

 voi en montant une cale combien tu peut avoir sur tes latéraux sans graté

 apres en fonction de cela tu poura déterminé celui de ton échape  :) :) ;)

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Le 26 Février 2008 à 12:19
Pour ta prépa, je suis en train d'en faire une sur AV10 air, c'est sûrement pareil

En diagrammes, avec un joint d'embase de 0,3mm j'avais 114 à l'admission et 145 à l'échappement
Je suis monté à 114/161
et maintenant avec un joint d'embase de 0,6mm, ca devrait faire 113/163 par là. Soit 50° d'écart, le compromis idéal entre couple et puissance, sans avoir pour autant un moteur trop pointu.

Le cylindre sera monté avec culasse AV7 (pour monter le moteur sans adaptations sur l'AV88) rectifiée de 0,8mm, carbu SHA 14/12 (un bon petit carbu à ce qu'il parait), vario origine préparé (plus d'embrayage poussette car j'ai un kick, fil de cuivre avant la joue fixe, allégé deux billes bien sûr).

Si tu veux plus de détails, va voir mon post dans le parking, ou va faire un tour sur VentilXP ;)





Sinon ouais, faut commencer par déterminer ton diagramme d'admission, ensuite tu mettra etre 45° (couple) et 60° (puissance) de plus à l'échap.

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Le 26 Février 2008 à 12:55
 :) :) ;)

 salut

 juste pour savoir,pourquoi ton diagramme d' ADM et passé de 114° a 113° avec un joint de 0,6???

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Le 26 Février 2008 à 13:22
:o :o :o :o :o oué jais vu un mec qui c'est fait déchiqueté le mollet gauche!! :o :o

 truc de ouf il a pris le masselote avec ses axe et bassculateur dans la tronche!!! le pauvre :'( :'(

 enfin normale imagine un élément qui s'echape a 12000 trs  :o :o le degas >:( :( :o

Oui ba moi c'est pareil vers les 13 000tr/min le vario qui se coupe en deux ...

Heureusement que j'ai un arceaux !

En plus c'etait dans les stands donc imagine le monde qu'il y avais !
Le vario a tapé dans l'arceau puis dans le sol et a traversé tous les stands avan de s'arretter contre une poutre...
J'ai eu de la chance !
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