roulement origine aussi C3
les roulements de carters , je vais pas te dire ce que c'est , je m'en rappelle plus
enfin , c'est a prendre en compte .
fuseman , pour le cylindre alu , oui ya pas de soucis ... J'avais entendu parler qu'une chemise ( juste le revetement ) pouvais rouiller ... je suis en train de faire le test en ce moment ..
bon, concernant les roulement des carters, c'a m'étonnerait que tu en vois un rouiller de si tot, il sont en acier inox. ce genre de roulement, on les monte aussi dans les roues (qui tourne dans l'eau si il pleut
) tu immagine si ce genre de roulement était si sensible a la corosion la seulle partie vraiment sensible a la corosion est l'armature espacant les billes, mais la aussi, tu va pouvoir attendre avant de la voir rouiller.
concernant li vilo, il est luis en acier trempé, donc oui il peu rouiller. mais avant que la rouille attaque significativement le vilo, t'aurra passé l'age de faire de la mob.
concernant les "chemises", seul les chemises fonte (quasi inrouvable en mob) rouille. et la encore comme le vilo ... . Un truc de vendeur de foire consiste a netoyer les cylindres dans de l'eau bouillante et de la lessive(en poudre, elle sont pus corrosive
) il ressortent comme neuf(d'aspect, bien sur!)
pour mettre fin a la discution, eau/essence, il existe des produit dégraissant (enventé pour ca !) qui ne coutent pas trop cher. leur avantage est qu'il ne sont pas nocif comme l'essence (elle contien des tones de produit cancérigène), ne puent pas autant, et sont très éfficaces