prepa cylindre origine liquide spx

Auteur Sujet: prepa cylindre origine liquide spx  (Lu 2963 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • 103
    • Voir le profil
Le 24 Août 2013 à 10:45
Bonjour, je vais me lancer dans la modif de diagramme sur un cylindre liquide origine de spx.(4 transferts)
Quel valeur de diagramme me conseillez vous?
Faut il reprendre le squish , meme si j utilise la  culasse d origine du cylindre?
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 14:55
je te conseil de voir le post de skateanddrum , il a préparé plusieurs cylindre d'origine liquide sur son rcx   ;)

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • 103
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 19:34
Merci, je vais aller fouiner.
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 21:07
Tu y trouveras surtout de belles conneries /ta !

Tu nous demande une valeur de diagrammes, oui, certes, mais pour quel moteur ? Quelle config, car sans ça.. on aura beau te donner n'importe quelle valeur, ça ne tournera pas mieux pour autant !
  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • 103
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 21:19
C est plus pour m amuser a améliorer ce moteur.
Je vais gratter bas et haut moteur, carbu sha de 15 et gianelli black gun.
Et au final, sa donne quoi tes modifs?
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 21:29
Mes modifs ça a donné plus ou moins que j'ai jamais pu savoir car toujours un petit défaut, un moteur trop usé, un coup de lime en trop, et c'était la casse ;)

La seule prépa qui avait très bien fonctionné, c'était la bac malossi alignée au bas moteur, les carters revus au niveau du passage des gaz, et l'échappement du cylindre LC agrandi, remonté à 170° et poli au niveau du conduit, ça me donnait un moteur avec 110/170 et un rendement grâce au 17 phbg et à l'alignement de la bac vraiment superbe ! En 10*56 et même avec vario d'origine la vitesse était largement suffisante et le régime moteur aussi ;)

J'étais avec mon ninja g3 et ça lui convenait parfaitement p!!

J'ai aussi roulé avec ces mêmes diagrammes, mais avec clapets fibres et sha de 15 (comme toi donc), et ça fonctionnait très bien ! Juste un peu plus long à lancer, un peu moins de couple et un régime moteur un peu plus faible ;)

Avec un gianelli blakc gun, il faut taper plus haut en diag pour que ça donne, donc il faut aussi remonter les diagrammes des transferts latéraux pour ne pas se retrouver avec un truc inexploitable, le soucis là encore c'est qu'avec un 15 sha, si tu montes trop les diags, ça va être creux en bas, très creux, et la puissance du moteur s'en retrouvera aussi pénalisée (ainsi que la chauffe..).

Mais ça c'est à toi de voir, même avec ce genre de carbu ça peut fonctionner, très bien même ! Le rendement ne sera pas le même, c'est tout ;)
  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • 103
    • Voir le profil
Le 27 Août 2013 à 07:27
Merci pour ton retour, sa m aiguille pas mal, je veux faire une prepa soft, le hm a deja pas mal de bornes mais possede encore une super compression.
Je pense donc remonter les diagrammes, améliorer l admission et modifier légèrement le piston , la transmi, une 9x56.
Pour le carbu je veux garder le bon vieux sha, j ai deja une grosse config moteur.
Le but, avoir un moteur avec un meilleur rendement et faire le plus propre possible.
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 27 Août 2013 à 12:14
juste petite chose , pas besoin de toucher a l'embase du cylindre comme a fait skate tu va plus perdre qu'autre chose  ;)

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 27 Août 2013 à 12:47
Oui il ne faut pas modifier l'embase du cylindre, juste l'aligner correctement, et niveau de la transmi, sauf si vraiment tu montes haut en diags, tu peux te mettre en 10*56, le pignon de 9 risque de faire frotter la chaîne (c'est déjà bien le cas avec un 10 dents) si tu peux privilégies une plus grosse couronne qu'un plus petit pignon ;)
  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • 103
    • Voir le profil
Le 27 Août 2013 à 13:40
Merci pour vos infos précieuse, pour l transmission, je préfère tirer court, je pese 90kg, sa y fait lors du choix.
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 27 Août 2013 à 21:04
Oui il ne faut pas modifier l'embase du cylindre, juste l'aligner correctement, et niveau de la transmi, sauf si vraiment tu montes haut en diags, tu peux te mettre en 10*56, le pignon de 9 risque de faire frotter la chaîne (c'est déjà bien le cas avec un 10 dents) si tu peux privilégies une plus grosse couronne qu'un plus petit pignon ;)


faux c'est l'inverse normalement il fauit privilegié un plus grand pignon car en mettre un plus petit  entraine de plus grosse contrainte d'enroulement d'usure et le reste



si tu retravailles seulement la lumiere d'echappement sans toucher aux diagrammes ,  c'est le ninja g3 ou un doppler mais surtout pas un gianelli ou un ninja g1 ou g2, j'ai essaye ces trois pots , il ne sont pas du tout accordés
sinon le rgd a pompes premiere generation avec deux centimetres en moins sur le coude et la cartouche ca marche du feu 

sinon voici le cylindre avec lequel mon fils tourne actuellement  , pour info il largue largement les meca boite  débride en vitesse de pointe















le cylindre
comme vous pouvez voir, la jupe est totalement retaillee sur l'arriere ( raccourcie legerement et profilee pour aller pile poile sur les carter )
pour les canaux de transfert l'embase est legerement agrandit de 1 mm sur le tour mais conserve sa forme d'origine et se trouve parfaitement alignée au carter
La parois a son bord d'attaque arrondie et l'interieur des canaux sont nettoyés de toutes impuretes , j'ai juste modifié un peu l'angle en sortie des lumieres qui debouchent dans le cylindre
vous pouvez voire egalement la bague alu rapportee  a la sortie du canal d'echappement et elle est pile au diametre interieure du coude du rgd 
Les transferts arrieres sont agrandis vers le bas et arrondis a leur base pour un alignement parfait du piston












celui ci est ajuste avec le cylindre , les lumieres arriere agrandies Et il n'y a plus
aucune arrete vive     


donc pour l'ensemble , deglacage et changement de segment , mise en place du vilo renforce et de la boite a clapet soit polini ou malossi Avec volumes morts bouchés et modif sur les clapets ,    et je vais revoir le volume de chambre un chouillat a la baisse ainsi que le squich 
le pot rgd va avoir le coude raccourci de 02 cm
« Modifié: 27-08-2013 21:06:32 par tazrider »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 27 Août 2013 à 21:06
Oui il ne faut pas modifier l'embase du cylindre, juste l'aligner correctement, et niveau de la transmi, sauf si vraiment tu montes haut en diags, tu peux te mettre en 10*56, le pignon de 9 risque de faire frotter la chaîne (c'est déjà bien le cas avec un 10 dents) si tu peux privilégies une plus grosse couronne qu'un plus petit pignon ;)


faux c'est l'inverse normalement il fauit privilegié un plus grand pignon car en mettre un plus petit  entraine de plus grosse contrainte d'enroulement d'usure et le reste


Bah /ta, c'est bien ce que j'ai dit non xd ?
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 27 Août 2013 à 22:11
 "si tu peux privilégies une plus grosse couronne qu'un plus petit pignon"

oui effectivement c'est moi qui est mal lu  , sorry poteau  ::)
  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • 103
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 07:36
Impec vos photos, sa va grandement m aider.
Je vais bcp m en inspiré, je vais juste remonter un peu le diagramme d echappement.
Avec quoi vous polisser vos sorties d échappement?
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 14:48
du papier a poncer tu commence par exemple au 180 et tu peux finir au 2000 voir plus

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire