prépa diagramme

Auteur Sujet: prépa diagramme  (Lu 6574 fois)

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Le 03 Juin 2011 à 19:22
salut a tous!!!

avant de me lancé dans la préparation de mon cylindre j'ai pris mes diagramme (mbk 51 moteur origine) et je trouve 120°/145°

or j'ai lus que les diagramme d'origine avait un écart de minimum 50°???? c'est moi qui les est mal pris?

j'ai aussi remarquer que lorsque mon piston et au PMB la totalité des transfert n'est pas ouvert (1 voir 2mm cacher pas le piston) est ce que c'est normale sur l’origine? doit je y remédié ?

merci d'avance

ps: je n'ai pas de deuxième joint d’embase si je fais une cale, quelqu’un a t il déjà mesuré l’épaisseur d'un joint que je me plante pas dans mes calculs?
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Le 03 Juin 2011 à 19:29
Salut

Pour ce qui est de l'écart entre ton admission et ton échappement je pense que c'est normal, moi sur mon moteur d'origine j'ai 120/150.
Les transferts qui ne sont pas ouverts à fond au PMB c'est normal sur de l'origine ça le fait souvent, tu peux y remédié grâce à ta cale.
Je ne me rappelle plus de l'épaisseur d'un joint d'embase mais tu devrais réussir à trouver ça sur le forum en cherchant un peu je pense.
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Le 03 Juin 2011 à 19:36
Merci beaucoup de a réponse aussi rapide  p!!

+1

au pire pour l'épaisseur du joint je prend les diagrammes avec et sans joint d'embase et je soustrait


sava marché ?  :o
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Le 03 Juin 2011 à 19:43
Logiquement avec un petit calcul tu devrais pouvoir trouver mais je ne suis pas sûre que le disque à diagramme soit assez précis.
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Le 03 Juin 2011 à 19:50
ok merci
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Le 03 Juin 2011 à 20:51
Le joint est le plus souvent de 0.3 ou 0.5mm.
Tu reprends ta mesure plusieurs fois, c'est la seule manière de vérifier. Du moment que tu trouve quelque chose d'à peu prêt logique (contre exemple : 240°/190°...) c'est bon.

or j'ai lus que les diagramme d'origine avait un écart de minimum 50°???? c'est moi qui les est mal pris?
Ça, c'est faux. ;)
Par contre ça peut varier de beaucoup en fonction des moteurs et des versions.

j'ai aussi remarquer que lorsque mon piston et au PMB la totalité des transfert n'est pas ouvert (1 voir 2mm cacher pas le piston) est ce que c'est normale sur l’origine? doit je y remédié ?

Dans ton cas, il vaut mieux des lumières partiellement bouchées à 120° que des lumières débouchées pour 145°.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 03 Juin 2011 à 21:46
Dans ton cas, il vaut mieux des lumières partiellement bouchées à 120° que des lumières débouchées pour 145°.
[/quote]

que veux tu dire je comprend pas très bien?  :o
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Le 04 Juin 2011 à 18:31
si tu met une calle il faut rectifié la culasse donc,c'est bien ça? p!!
Hommage a cry-maxou
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Le 04 Juin 2011 à 19:02
Dans ton cas, il vaut mieux des lumières partiellement bouchées à 120° que des lumières débouchées pour 145°.

que veux tu dire je comprend pas très bien?  :o
[/quote]

En gros vaut mieux que tu garde tes 120° a l'admission avec une partie bouché, plutôt que de les déboucher et arriver à 145°.
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Le 04 Juin 2011 à 20:20
a ok, j'ai rehausser vite fait avec des rondelles, la lumière n'ai plus boucher et je tourne vers 130° admission c'est mieux ou je laisse comme d'origine?
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Le 05 Juin 2011 à 11:06
Ton dépend ce que tu va mettre avec ce moteur (pot, carbu,...) et ce que tu attend de ton moteur.
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Le 05 Juin 2011 à 11:47
j'ai un pot ninja g3, un carbu 15sha et je vais mettre un allumage électronique; mon vario et d'origine
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Le 05 Juin 2011 à 16:45
 :) :) ;)



SHA ... monte pas trop haut calle toi sur du 170 175 maxi , les SHA ne permete pas d'avoir les réglage optimisé pour des préparation . si tu monte plsu haut tu est sure que tu va avoir des usure prématuré .
et puis 170 175° cela s’accordera bien avec ton G3 , le tout sa metre le vilo en danger .

 a mon avis , tu laisse a 120° et tu tape ton diag d’échappé a 170 175 ° tu peut aussi posé entre les 2 173° garde toi 1° de marge d'erreur , tape un 1° en moins en dessous de ta valeur choisir .
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Le 05 Juin 2011 à 17:25
ok merci je vais faire sa, je vous tien au jus des que j'ai fait tous sa  p!!
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Le 08 Juin 2011 à 18:53
des nouvelles!!!

aujourd'hui j'ai fait ma cale d’embase: joints et cale compressé je tombe a 126°/148°

j'aimerais votre avis avant d'attaquer le haut de mon cylindre (normalemnt demain  p!!)
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