prepa mbk 512 personne ??

Auteur Sujet: prepa mbk 512 personne ??  (Lu 8246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2750 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • juste pour faire le con =p
  • mbk 41 (cerrer) 103 mvl en modif mbk 51 MagnuM Racing+ un 103 spx en piece detacher ^^
    • Voir le profil
    • page de notre team ! BREIZH RACING TEAM
Le 07 Janvier 2013 à 12:24
salut ...je refait ma 41 avec un moteur de magnum ...
config ...
pot gianeli ultima
carbu 19 phbg
pipe 19 droite
clapet doppler ER2
vario doppler ER2
donc je voudrai savoir a quel diagrame je monte mon cylindre ...
(que sa s'acorde bien avec le pot )
j'ai le permis donc elle roulera pas souvent donc je peut pousser un peu la prepa =)
merci de vos futur reponse
« Modifié: 08-01-2013 21:47:29 par stunneur »
salut tout le monde ! suivez notre team sur fb les amis ! clique sur le lien puis clique sur j'aime !
nous partons pour la saison 2014 en run/piste avec une DRD pro en 90 MXS ! et une limited 03  de piste en 94 factory ! aller =)
le lien : https://www.facebook.com/BreizhRacingTeamByTcbDesign?fref=ts
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2013 à 07:42
Salut,

Pour ta prépa, je sais qu'avec un carbu 19 tu peux taper dans les 190 à l'échappement, rester a 45 / 55 ° d'écart avec les latéraux.

Après je crois qu'il faut pas trop en demander a un moteur d'origine car après, le balayage suis pas derrière.
Après, c'est quand même un 512, il y a moyen de les faire marcher ses moteurs.

Après pour ton pot, je connais pas ses caractéristiques mais il me semble qu'il s 'accorde haut.

Pour ma prépa je me suis fortement servi de ça:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23987
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=19801

Ca répond à pas mal de questions.

Voila, j'espère t'aider et amorcer une série de réponses !
  • Membres
  • *
  • 2750 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • juste pour faire le con =p
  • mbk 41 (cerrer) 103 mvl en modif mbk 51 MagnuM Racing+ un 103 spx en piece detacher ^^
    • Voir le profil
    • page de notre team ! BREIZH RACING TEAM
Le 10 Janvier 2013 à 11:34
ok merci ..enfin quelqu'un qui repond ^^
ouai sinon pour le pot jvai ptetre acheter un ninjaG3 ...
mais je sais pas a combien jpeut pousser en diag ...jvoudrai savoir les diagrame qui s'acccorde le mieux pour le pot ...
J'pense monter a 180 en diagrame voir 185...mais apres est ce que le pot va suivre ?

merci beaucoup pour tes renseignement et ces liens ventilXP =)
+1
salut tout le monde ! suivez notre team sur fb les amis ! clique sur le lien puis clique sur j'aime !
nous partons pour la saison 2014 en run/piste avec une DRD pro en 90 MXS ! et une limited 03  de piste en 94 factory ! aller =)
le lien : https://www.facebook.com/BreizhRacingTeamByTcbDesign?fref=ts
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2013 à 11:49
Jete un oeil a ma prepa un peu en dessous sinon pour le g3 apparement faut pas depassez 175
  • Membres
  • *
  • 2750 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • juste pour faire le con =p
  • mbk 41 (cerrer) 103 mvl en modif mbk 51 MagnuM Racing+ un 103 spx en piece detacher ^^
    • Voir le profil
    • page de notre team ! BREIZH RACING TEAM
Le 10 Janvier 2013 à 12:09
ah ouai ?
faut que je vois alors ^^
jvais aller voir sa se soir =) ...chui en cours de tracage la XD jfait un tours vite fait de temp en temp XD
salut tout le monde ! suivez notre team sur fb les amis ! clique sur le lien puis clique sur j'aime !
nous partons pour la saison 2014 en run/piste avec une DRD pro en 90 MXS ! et une limited 03  de piste en 94 factory ! aller =)
le lien : https://www.facebook.com/BreizhRacingTeamByTcbDesign?fref=ts
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2013 à 13:28
C'est malin ça

Putain j'aurai eu un smartphone a l'école j'aurai jamais eu le moindre diplome !
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2013 à 14:05
l'ultima pousse plus haut qu'un ninja g3 à ce que j'en est testé (5 min)

de mémoire sur configue égale (175/115 admis 17.5) l'ultima pousse environ 1000tr plus tard que le G3 mais aussi plus fort, par contre j'ai pas le régime max

de mémoire et surtout à l'oreille, le bidalot par aussi plus tôt que l'ultima donc partir sur du 180 à l'échap serait pas idiot, attend quand même d'autre avis
  • Membres
  • *
  • 2750 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • juste pour faire le con =p
  • mbk 41 (cerrer) 103 mvl en modif mbk 51 MagnuM Racing+ un 103 spx en piece detacher ^^
    • Voir le profil
    • page de notre team ! BREIZH RACING TEAM
Le 10 Janvier 2013 à 14:29
 donc des diag a 180 pour mon ultima serait pas mal ??
 p!!
merci en tout cas 
ah ouai ?
faut que je vois alors
jvais aller voir sa se soir =) ...chui en cours de tracage la jfait un tours vite fait de temp en temp

non c'est avec les pc qu'on a en tracage XD que jviens ^^
salut tout le monde ! suivez notre team sur fb les amis ! clique sur le lien puis clique sur j'aime !
nous partons pour la saison 2014 en run/piste avec une DRD pro en 90 MXS ! et une limited 03  de piste en 94 factory ! aller =)
le lien : https://www.facebook.com/BreizhRacingTeamByTcbDesign?fref=ts
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 09 Février 2013 à 10:16
Le 512 est mon 50cc préféré en matière de prépa, tu peux le rendre super efficace dés les moyens regime comme le rendre super pointu mais puissant comme un malossi.

j'en ai touché quelques une, j'ai obtenu les meilleurs perfs avec les diagrammes suivant : 188/128, par contre ton vario doppler aura du mal à exploiter cette prépa, alors si c'est pour commencer plus sagement tu peux essayer avec 170/120 qui donnera un moteur plein et plus agréable à piloter. ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 09 Février 2013 à 19:37
Transmet nous ton savoir du 512 Jules, ça m’intéresse carrément et je pense pas être le seul .
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 09 Février 2013 à 21:15
Bah je suis pas une bible non plus  ::)

J'ai touché quelques 512 rien d'extra je sais pas ce que vous voulez savoir ?


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 09 Février 2013 à 22:06
Bah je suis pas une bible non plus  ::)

J'ai touché quelques 512 rien d'extra je sais pas ce que vous voulez savoir ?

T'y fait quoi dessus, que les diag? ou ajustement de la jupe du piston, du cylindre, des transferts, si t'as des valeurs de diag avec tel ou tel carbu, valeurs de volume de chambre et de squich.

Ce qui m'interesse c'est quand tu dis " rendre super efficace des les moyens régimes, t'y avais fait quoi dessus en diag et tout? si t'as encore les valeurs en mémoire ça m'interesse
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 09 Février 2013 à 23:21
pour cette prépa avec 125/175 ça marchait super bien, pas de retouches aux jupes, juste l’échappement élargie, les carters alignés avec rajouts de matière, et carbu phbg 15mm venturisé

sinon le meilleurs rapport performances/préparation ça été sur ce 512
 

*diagrammes bas (166/122), squich 0.8mm, volume de chambre de 3.6cc, aucune retouche de jupe, mais une trés légère modif du balayage dans les transferts latéraux de moins d'1 mm en arrière.

avec un vario d'origine motobecane hyper allégé :



avec le reste de la config admi 15mm phbg, pot arrow synchro, 11*60

aprés un petit rodage de piston : 86km/h sur le plat sans être vraiment à fond, imagine avec un vario de 100mm ce que ça aurai pu donner, y'avais du potentiel j'ai revendu ce moteur malheureusement, il me reste 2 512 dont 1 retrouvé sur une 51 passion brulé entièrement , il est prepa avec de gros diagrammes et marche bien plus fort qu'un 50 polini lc,

et j'ai un 512 chinois pour mon moteur de route avec des diagrammes casi stock mais j'ai une prise d'air car vilo usé par le joint spy ( le vilo mbk a plus de 22000 km )


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 10 Février 2013 à 00:11
mon premier moteur piste etait un 512 avec vario bidalot allumage origine carbu de 19 et vilo malossi pot doppler

ba il marchait tres fort, j'ai reussi a prendre 87km/H en course de cote et sa grimpait bien ( donc je n'imagine pas sur le plat)
il marchait bcp mieu que le malossi G2 que j'ai mi apres sur ma mob

la prepa
diagramme 192/130
echappement un tout petit peux elargie

le reste full stock ( carter culasse et piston)
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 10 Février 2013 à 01:27
Yes merci pour les infos, comme quoi, les moulins d'origine, un peu retouché ça avoine, J'ai passé l'aprem le cul sur la sp "préparé" au pic a glace, je me suis régalé, 82 gps sur plat avec un 15 sha, je comprend pas, mais a part l'embrayage de merde d'origine c'est un pur bonheur.

Par contre mon airsal T4 liquide mbk que j'ai préparé a 120 175 est vachement creux ( 15 sha) et du coup moins exploitable que mon T4 stock.

Je demandai des infos sur la prépa de ce moteur car j'ai récupéré un bloc complet stock, avec très peu de bornes, vous le croirez ou non mais quand il été sur la meule et que j'ai kické, il a donné signe de vie sans carbu ...
Les durites etaient encore serties d'origine, y'a pas une trace de clé sur les écrous de culasse et pas une trace de doigt sur le volant moteur dans l'allumage.
Mais celui là, j'ai pas franchement envie de l'ouvrir !

Les P2r chinois du coup ça vaut le coup ou quoi?
Y'a pas un soucis avec le piston foireu?

Et jojo, t'avais quoi comme transmi? parce que 87 en course de cote, ça rigole pas !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire