prepa mbk 512

Auteur Sujet: prepa mbk 512  (Lu 4231 fois)

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Le 21 Juin 2008 à 10:12
salut a tous

je me lance dans une prepa sur un de mes vieux moteur liquide

et je voulé savoir savoir si les diagrame  123/183 sont bon ?

je veut metre une calle de 3 mm et raboté le cylindre de 3 mm

par contre y a un truck je pige pas avec l'histoire du taux de compresion et tout .

si quelqu'un pouvé m'aidé ca seré  bien simpa. voila merci d'avance .

ma config et dans ma signature
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Le 21 Juin 2008 à 10:17
avec ces diagrammes la tu serai plus orienté pointe que patate, a toi de voir ca que tu cherche après.
mais tu as 123° a l'admission avant ou après la cale? ???
parceque si tu as ces diagrammes la avec une cale de 3mm, c'est qu'ils devaient etre très bas avant
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 21 Juin 2008 à 10:23
oui oui c'est avec la cale 123

sen la cale j'ai 105

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Le 21 Juin 2008 à 11:02
ils sont hyper bas tes diagrammes d'origine
sur la mienne avec une cale de 1mm, je suis a 125° a l'admission
ton pot est orienté patate ou pointe? ???

edit: oh mince j'avais pas vu que tu avais un cylindre liquide d'origine, les diagrammes sont donc différents des cylindre origine a air
« Modifié: 21-06-2008 11:03:42 par naunau22 »
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Le 21 Juin 2008 à 11:11
mon, et plutot pour la patate mais donne une pointe plutot pas mal tout de meme  casiment pareil que le bidalot rr
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Le 21 Juin 2008 à 11:50
et tu veux améliorer la patate ou la pointe?
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Le 21 Juin 2008 à 12:10
la pointe
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Le 21 Juin 2008 à 12:31
les diagrammes que tu as choisi sont orientés pointe, donc c'est bon p!!
autrement pour tout ce qui est taux de compression et tout, je te conseille de jeter un oeil dans la bible du moteur 2t, tu devrais trouver des infos     http://ktylife.free.fr/vespa/BibleDuMoteur2T.pdf
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Le 21 Juin 2008 à 12:41
ok bien je vais jete un coup d'oeil
merci
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Le 21 Juin 2008 à 20:39
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edit: oh mince j'avais pas vu que tu avais un cylindre liquide d'origine, les diagrammes sont donc différents des cylindre origine a air

Un cylindre air n'a pas les mêmes diagrammes qu'un autre moteur air ... Alors si on compare de l'air à du liquide ...  ::)
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Le 22 Juin 2008 à 10:42
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edit: oh mince j'avais pas vu que tu avais un cylindre liquide d'origine, les diagrammes sont donc différents des cylindre origine a air

Un cylindre air n'a pas les mêmes diagrammes qu'un autre moteur air ... Alors si on compare de l'air à du liquide ...  ::)

d'un moteur a air a un autre moteur a air, les diagrammes sont un peu différents car 2 pieces ne sont jamais identiques, mais l'écart a l'admission entre 2 moteur a air est environ de 7 ou 8° maxi.

alors que d'un moteur liquide a un moteur a air, les valeures sont volontairement différentes, donc forcément la prépa a faire ne sera pas la meme.
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Le 22 Juin 2008 à 16:17
dans la mesure, tu as pris en compte les joints d'embase? tu as "calculé" ou tu as mesuré avec un disque à diagrames ?
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Le 22 Juin 2008 à 17:41
j'aiç fait avec le disque a diagramme et j'ai compter les joins avec .

sans les joins ca fait 120/180 .
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Le 22 Juin 2008 à 20:02
pour raboté le cylindre on fait avec quoi par ce que avec le papier a poncé y'a n'a pour 2h
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Le 22 Juin 2008 à 20:06
Attention au double post  ::)  ;)
 

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