le moteur d'av7 je le laisse de côté, j'ai pas le temps de m'y collé
et comme j'ai une mob cross en cour présenté
ici, j'attaque la prépa moteur maintenant que ça tourne
pour le moment j'ai un pot bidalot racing réplica passege haut de derbi et un carbu de 15 sha
j'ai été demandé au cacaboiteux les diag adapté à ce pot, ça tombe dans les 175 à 180 max
j'ai aussi vu que ce pot montait à 11000 tr/min max (à confirmé)
cette mob participera peut être à une course organisé par un lycée
le réglement est
làdonc en gros c'est cylindre origine et allumage d'origine, le reste c'est limite libre
du coup je prévoit :
cylindre origine diag à entre 115/125 transferts et entre 175/180 échap
culasse j'en sais rien
pot bidalot rr passage haut de derbi modifier (pour le moment ça à plus de patate qu'un doppler)
admission en 17.5
prépa carter type bidalot + alignement
allumage d'origine recalé
vilo d'origine jusqu'à ce que ça me pète entre les pattes
tout ça est en stock j'achète rien les seuls frai de cette mob seront kit chaine et courroie.
le pot est adapté
j'ai découper les 2 premier coudes et je les est ressoudé pour que le pot passe sans touché le reste.
cette aprèm j'ai rajouté une patte pour tenir l'arrière du pot au moteur pour que tout bascule en même temps.
il me manque juste du tube pour refaire le tube de fuite et pouvoir posé la cartouche.
j'essayerais de finir ça demain et après j'attaque le BM puis le HM
j'ai un tachymètre chez naunau je vais le récupéré pour mesuré le régime max histoire de voir la différence avant et après prépa.
je collerais d'autres photo du pot si vous voulez demain, c'est du grand KGN soudure à l'arc sans dégraisser
état actuel moteur 1
diag : 113/167
squish : 1.6mm
volume de chambre : bien de trop
pot : bidalot rr passage haut derbi
admission : 17 phbg rigide
état actuel moteur de secours
diag : 115/121/171 (cylindre fox)
squish : 1.2mm
volume de chambre : 3.8cc (culasse malossi)
pot : bidalot rr passage haut derbi
admission : 17 phbg rigide
valeurs max
diag : 126/180
squish : 0.6
volume : j'en sais rien
pot : bidalot rr passage haut derbi
admission : 17.5 voir 19 dans l'idéal
état actuel moteur 2
diag : 117/166
squish : plus de squish à cause d'une ancienne prépa (le piston serait à changer)
volume : NC
pot : origine passage haut derbi
admission : 15 sha
valeurs max
diag : dans les 123/175 suivant le pot
squish : 0.6 mini
volume : 5.9 si j'ai que la culasse d'origine
pot : à voir si l'origine derbi fait l'affaire
admission : 17.5 max
photo
le piston
le pot
vidéo
moteur stock
http://www.youtube.com/watch?v=vgMewVjAiMomoteur prépa
http://www.youtube.com/watch?v=VMtzbSKobcocam embarqué
http://www.youtube.com/watch?v=Q25rLJfV91o