Prépa moteur MBK 51

Auteur Sujet: Prépa moteur MBK 51  (Lu 7053 fois)

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Le 31 Octobre 2011 à 23:33
Bonjour à tous,

J'ai décidé de me préparé un moteur pour ma MBK 51. Je ne recherche pas une prépa monstre, mais juste quelques choses qui me permet d'avoir plus d'accelération et un peu plus de pointe que sur de l'origine. Je précise que je n'ai jamais préparez un moteur. Je dispose d'une Dremel pour la préparation.

Le moteur en question est composé de :

- Culasse origine Mbk 512 liquide
- Cylindre Airsal 49.9 liquide ou cylindre Mbk 51 liquide
- Piston (non déterminé encore)
- Clapet et Pipe origine
- Carburateur 15 SHA  p!
- Vilo origine
- Carters origine
- Variateur Doppler ER3 neuf
- Allumage origine
- Pot Gianelli Popy Gold

Donc je souhaitai savoir quel est le meilleur compromis par rapport à mes pièces. Sachant que je souhaite préparez mon bas moteur, éventuellement retouché un peu le cylindre et l'admission. Y a t-il dans ma liste des pièces à vraiment changé pour le bon fonctionnement ou est-ce bon, sachant que je ne compte pas racheté tout un moteur  ::)

Merci à tous  ;)
Mon topic :

MBK 51 "BOCT":

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(mbk)-presentation-de-mon-projet-mbk-51-'boct'-black-orange-by-thibault-and-c/

_ C'est cassé ?
_ Non, Non sa fait ça quand c'est neuf !
_ Mais ma mob et de 1985 !
_ Bon beh alors c'est cassé.
_ ...
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Le 01 Novembre 2011 à 11:25
si tu prépares ton liquide
il faut une pompe à eau
le popy est pas facile à exploité sur une prépa moyenne
il s'accorde haut plus de 175°, le 15 sha=poubelle
puis la culasse origine mbk liquide est pas facile à reprendre pour avoir
un bon vc et taux de compression, et en plus il faut refaire les gorges de joint torrique
moi je te conseillerai une culasse eurocylindro ou malossi
je connais pas les diagues H2O airsal mais si c'est comme les cylindres air
à penne mieux que les origines. moi je te dirais de mettre 121-171 et 4,2 cc de vc et pincement 1mm
il faut bien réflechir à ce que tu vas faire
touches pas aux carters! tu vas perdre plus que gagner
et les carters sont assez bien alligné avec les airsal de mémoire

ou et c'est plus simple changes de pot!
« Modifié: 01-11-2011 11:40:01 par vince 22 »
2 XR, une endurance, un mulet pour test,
51 promotion, un 51 production, un faux CF mais il est aussi beau moteur H20 87 vrais lui!
800 monster, 900 SS, 650 XR, RM 125
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Le 01 Novembre 2011 à 12:18
 :) :) ;)


vire ton SHA pour un petit 17.5 pas trop chere .

tu mesure tes diag stock , ton volume de chambre, ta valeur squish . et suite a ça , ça parleras deja un peut plus , on pourras savoir que faire . a mon avis un 120 125 / 170 180 avec 4cc et 0.8 de SQ sa peut le faire pour avoir un truc simple et efficace .

pour ce qui est du cylindre piston a mon avis les 512 et bien mieux,mais vu que c'est ta première prépa a toi de voir si tu veut pas prendre de risque tape sur le airsal . a la limite tu pourras te garder le 512 pour une aute prépa plus poussé  sca!
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Le 01 Novembre 2011 à 14:02
Tout d'abord merci pour vos reponses

si tu prépares ton liquide
il faut une pompe à eau
le popy est pas facile à exploité sur une prépa moyenne
il s'accorde haut plus de 175°, le 15 sha=poubelle
puis la culasse origine mbk liquide est pas facile à reprendre pour avoir
un bon vc et taux de compression, et en plus il faut refaire les gorges de joint torrique
moi je te conseillerai une culasse eurocylindro ou malossi
je connais pas les diagues H2O airsal mais si c'est comme les cylindres air
à penne mieux que les origines. moi je te dirais de mettre 121-171 et 4,2 cc de vc et pincement 1mm
il faut bien réflechir à ce que tu vas faire
touches pas aux carters! tu vas perdre plus que gagner
et les carters sont assez bien alligné avec les airsal de mémoire

ou et c'est plus simple changes de pot!

Pourquoi mettre une pompe a eau direct. sa va chauffer tant que sa ?
Concernant le pot je prefere le garder, c'est toujours des frais en moins.
Pour le carbu je m'en doutais. il me faut quoi? Je pense du 17.5 mais un modele precis de preference ?
Donc la culasse origine pas top non plus p! Et sans la retoucher on peux pas quand meme faire un truc correct ?
Pour le airsal je connais pas ces diagammes non plus car tout le moteur et en pieces et pour tout mesurer il faut que je remonte spy roulement vilo mais je voulais dabord savoir si il fallait preparez les carters. Tu ma dit non, mais meme la marche je la retire pas ?
:) :) ;)


vire ton SHA pour un petit 17.5 pas trop chere .

tu mesure tes diag stock , ton volume de chambre, ta valeur squish . et suite a ça , ça parleras deja un peut plus , on pourras savoir que faire . a mon avis un 120 125 / 170 180 avec 4cc et 0.8 de SQ sa peut le faire pour avoir un truc simple et efficace .

pour ce qui est du cylindre piston a mon avis les 512 et bien mieux,mais vu que c'est ta première prépa a toi de voir si tu veut pas prendre de risque tape sur le airsal . a la limite tu pourras te garder le 512 pour une aute prépa plus poussé  sca!

Ok pour le carbu mais quelle type de 17.5 irra le mieux ? Vous auriez pas un tuto quu explique comment on mesure le volume de chambre ? Concernant la prepa je prefere aussi taper sur le airsal.
Sinon coter admission y a quelques choses a faire ou pas.
Et pour les carter vraiment rien a faire alors?

Merci
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Le 01 Novembre 2011 à 15:07
Pour la mesure du volume de chambre:

    Montez le cylindre en graissant bien la chemise du cylindre, le piston et la culasse sur le cylindre en placant les joints et la cale (si vous avez modifié les diagrammes).

    Placez le piston au point mort haut.

    Tenez le moteur de façon à avoir le puis de bougie vers le haut.

    Prenez une seringue de 10 ml.

    Remplissez la de 40% d'huile (4ml) et 60% d'essence(6ml) et mélangez bien. Peu importe en fait, entre différents fluides, seules la masse volumique et la densité varient, le volume reste le même.

    Videz la seringue dans le puit de bougie jusque au moment où le mélange arrive en haut du puit de bougie.

     Mémorisez bien le volume que vous venez de déverser dans la culasse.

    A ce volume, retirez 1.5ml (s'il s'agit d'une culasse pour culot court ou 2.5ml si c'est une culasse à culot long) pour avoir le volume de chambre (v) D'ailleurs Didiers Thomas indique 2.3ml a enlever pour un culot long ( a confirmer)

Source: CrocodilMotor.

Outil pratique pour le calcul du rapport volumétrique (tx de compression): http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm

Pour le carbu, le top pour moi c'est un phbg montage souple. 59€ chez dellorto (diam 17).

Pour les carters, aligner les transfert, surfacer les plans de joint, controler le parallélisme; enlever les parties

qui ne facilitent pas le passage de la veine gazeuse (a voir pour la marche puisque vince semble dire qu'il ne

faut pas la retirer?) Polir le vilo et les carters au niveaux des surfaces en contact avec les masses du vilo.

Sabler ou microbiller les transfert et l'admission et enfin réduire les volumes morts pour augmenter la

précompréssion.

Je dois n'avoir rien oublié mais c'est vrai que la facilitation du passage de la veine gazeuse est matière a discussion.

Si tu prends un carbu de 17 phbg, tu vas pouvoir taper plus haut en diag et la tu pourras exploiter ton poppy gold.
 ;)
« Modifié: 01-11-2011 15:08:43 par Emmanu3l »
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Le 01 Novembre 2011 à 15:49
avec 175 180 un 17.5 type phbn phva suffi bien deja . d'occase c'est plus simple a trouvé qu'un phbg qui est moins rependu en cette taille , car bien souvent ils sont en 19 ou en 21.


D'ailleurs Didiers Thomas indique 2.3ml a enlever pour un culot long ( a confirmer)




 le mieux est de mesuré sont propre volume de puis de bougie  sca! car cela peut varié de -+ 0.2cc , soit a peut pret une rondelle de bougie .

 a coté de ça la seringue n'est pas vraiment ce qui a de mieux pour mesuré un volume précisément ...

 une burette de mohr ( burette gradué de labo) a 0.1 est bien plus efficace quand on sais l'utilisé
et pour le prix que ça coute ya pas photos .
http://www.lelaborantin.fr/burettes-de-mohr-avec-robinet-en-ptfe-demontable-,fr,4,BURRTEFDTS.cfm

pour ce qui est de la méthode ... elle reste expliqué basique-ment . la mesure d'un volume de chambre ça ce fait correctement ...  je complète

Pour la mesure du volume de chambre:

    Montez le cylindre en graissant bien la chemise du cylindre, le piston et la culasse sur le cylindre en placant les joints et la cale (si vous avez modifié les diagrammes).

    faites monté le piston au PMH , et essuyé l'éxedent de graisse , sinon la mesure est faussé ...

    Placez le piston au point mort haut. avec un  comparateur ...

    Tenez le moteur de façon à avoir le puis de bougie vers le haut.


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Le 01 Novembre 2011 à 17:26
Merci pour ces précisions Marc p!!
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Le 01 Novembre 2011 à 17:34
je me rappel plus exactement le vc de la culasse d'origine mbk lc
mais au moins 5.5 CC d'origine, j'ai retourné le truc dans tous les sens pour pouvoir l'utiliser
en faisant dépasser le piston etc... ya vraiment trop de travail dessus pour avoir quelque chose de bien

0.8 mm de pincement je trouve cela juste pour une mob de tous les jours
parce qu'il y a aussi un angle de SQ et une largeur de bande de SQ
preferer 1mm pour un usage quotidien au sp 95

et oui ça chauffe pas mal une fois prépa avec un bon taux de compression
c'est aussi pour cela que je te conseillais 4.2 cc
moi sur la machine d'endurance une xr avec un 512 avec une culasse bida reprise pour 4CC
et pincement de 0.9mm, et des diagues en 121 174°, j'était à plus de 85° en temp moteur
lors des essais, avec la pompe je suis à 70° en utilisation intensive le moteur prend 9600 trs en charge
une pompe et un pont de diode et 15° en moins et beaucoup plus de fiabilité
tu en as pour 20 euros

pour les carters touches pas à la marche j'ai expliqué sur un autre poste
que c'est une pure connerie de l'enlever et de préparer ces carters comme dit dans beaucoup de topic
des carters mal préparé c'est 0.6 ch en moins, virifier au banc de puissance sisi!!!

un truc bien par contre mais c'est celon les clapets que tu utilises, raccourcir de 5mm le plan de joint
de clapet sur les carters pour les rapprocher du vilo
à faire avec des clapet origine, bidalot et athéna
mais pas avec les doppler qui sont plus long!

et surtout bien alligner les conduits pipe et clapet!

pour le carbu je connais pas les phbn,... mais par contre il est impératif
d'avoir un phbg avec puis d'aiguille en AU et non AN
faut regarder sur le site dellorto.fr
toutes les référence sont détaller et l'on voit toutes les références et pièces qui compose le carbu
les taille de gicleurs, les puits, la coupe du boisseau, l'aiguille etc
tu vas gallerer à rébler le phbg si tu es en AN

le airsal il marche pas mal, si tu le fais reprendre au tour, pense à faire une griffure
sur le nicka: tu mets le piston à l'endroit ou ton cylindre sera à fleur après la rectif
et tu griffes avec un cutter par exemple, cela évite d'avoir des éclats en haut du fut de cylindre
lors du passage au tours
« Modifié: 01-11-2011 18:50:59 par vince 22 »
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Le 01 Novembre 2011 à 18:58
Merci à tous j'ai lu tout vos message, par contre j'ose avouer que je suis obligé d'en relire certains car je ne comprends pas du premier coup. Mes connaissance dans le domaine de la préparation sont encore limitées. p!
Merci pour l'explication du calcule du volume de chambre, je pense avoir tout compris, sa m'a pas l'air bien compliqué.  :)
Par contre je ne pense pas préparer mon cylindre car je ne dispose pas de renvoie d'angle n'y rien. p!
Donc juste une calle sous le cylindre polissage de la culasse, calotte du piston et sortie d'échappement. Pour surfacer les plan de joints. C'est lesquelles enfaite à surfacer ? Faut il refaire l'emplacement des joint torique par la suite ?
Concernant les carters, je suis perdu, faut il ou pas les préparer et améliorer le passage gazeux ou pas.  ???
Pour le carbu, c'est noté je vais regarder un peu sa sur leboncoin en ocass'.
Sinon pour le piston vous prendriez quoi ?
Clapet et pipe je laisse origine ou faut il changer ?
On dira que j'ai un budget d'environ 100 euros de pièces sacahnt que je dispose déjà des carters, cylindre, culasse (mais apparament sa va pas) puis le reste mais en origine.
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Le 01 Novembre 2011 à 19:11
Merci à tous j'ai lu tout vos message, par contre j'ose avouer que je suis obligé d'en relire certains car je ne comprends pas du premier coup. Mes connaissance dans le domaine de la préparation sont encore limitées. p!
Merci pour l'explication du calcule du volume de chambre, je pense avoir tout compris, sa m'a pas l'air bien compliqué.  :)
Par contre je ne pense pas préparer mon cylindre car je ne dispose pas de renvoie d'angle n'y rien. p!
dremelle, le renvoi d'angle ça peut attendre p!!

Donc juste une calle sous le cylindre polissage de la culasse, calotte du piston et sortie d'échappement. Pour surfacer les plan de joints. C'est lesquelles enfaite à surfacer ? Faut il refaire l'emplacement des joint torique par la suite ?
le cylindre, le monter avec en plus de la CAF si tu n'as plus d'emplacement de joint torrique pour les goujons
il faut que tu enlèves au moins l'épaisseur de ta cale et d'un joint

Concernant les carters, je suis perdu, faut il ou pas les préparer et améliorer le passage gazeux ou pas.  ???
touche pas aux caters, à part le surfaçage des plans de joints et d'avancer éventuellement les clapets

Pour le carbu, c'est noté je vais regarder un peu sa sur leboncoin en ocass'.
Sinon pour le piston vous prendriez quoi ?
Clapet et pipe je laisse origine ou faut il changer ?

les clapets d'origine vont bien jusqu'à de carbu de 17, mais les lamelles sont un peut foireuse, je te conseille des athéna


il faut une pipe minimum du diamètre de ton futur carbu si 17.5, une pipe pareille

On dira que j'ai un budget d'environ 100 euros de pièces sacahnt que je dispose déjà des carters, cylindre, culasse (mais apparament sa va pas) puis le reste mais en origine.
carbu

tu peux aussi rectifier plus ton cylindre, pour pas toucher à la culasse et avoir un piston qui dépasse un peut du cylindre, il rentrera un peu dans la culasse, il faut que tu prennes bien toutes les mesures avant de faire quoi que ce soit, les diags, le vouume de chambre ton squich , ou pincemnt du piston avec la culasse, d'origine il y a presque 2mm tu pouras alors faire dépasser ton piston d'1mm dans mon exemple et du coup avoir un meilleur squich et meilleur tx de compression
sans avoir à refaire les deux gorges de joint torique de la culasse


dans l'ordre de pref:
joints-roulements-spi, carbu-pipe, pompe à eau-pont de diode, clapets, culasse
ça rentre dans ton budjet en occasion pour carbu, pipe et culasse et neuf pour le reste


piston 'préférer de l'origine mais ça vaux un oeil
attention à la cote du piston tu as un jeux spécifique à respecter en H2O
regardes si tu as une lettre de poinçonner sur le plan de joint du cylindre
ça te donneras une indication sur la cote du piston à mettre il faut un jeux piston cylindre plus important sur un moteur liquide que sur un cylindre air, la dif de température entre piston cylindre est beaucoup plus importante sur du liquide, le psiton ce dilate plus que le cylindre

dernier truc il faudra mettre une bougie B8[/
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« Modifié: 01-11-2011 20:26:16 par vince 22 »
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Le 01 Novembre 2011 à 21:32
Les PHBG machnt mieux que les PHBN/VA etc, mais si c'est une question d'économie en eft tu peux en chopper pour moi chère que du phbg.
Si tu ne compte pas trop préparer, un phbg 15mm serais parfait mais toujours pareil, c'est le modèle qui est le plus chère.
Pour les puits d'aiguille, en effet préfère les AU, les AN ne sont pas plus dur à regler mais se règles différemment ce qui complique la chose : gros gicleurs, moi j'était en gicleur 60 en ralentit et 122 en principal.

Non la pompe à eau n'est pas indispensable, et un squish faible pour une machine routière c'est pas un problème t'en que ton volume de chambre est suffisant. Avec la mienne j'était en 125/185 avec 0.6mm de squish sans pompe à eau pas de problèmes même sur de gros trajets (ainsi que sur des courses de 24h).
Par contre en effet avec un culasse ça serais bien mieux, les eurocylindro/athena/mc3 sont très bien p!!
Sans joint de goujon si c'est monté à la caf ça fuit pas ;)

Pour le jeu piston cylindre on fout un jeu plus important sur les liquides parce que ça met plus de temps à chauffer et si tu tape dedans trop tôt c'est une sécurité.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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Le 01 Novembre 2011 à 23:21
Merci encore pour vos précisions. Donc pour commencer je surface plan de joint des carters (embase + admission), puis montage spy/rouelement/vilo. Je fais mes mesures de diagrammes, je test avec différentes rondelles pour arriver à environ 120 125 / 170 180. je surface ma culasse de la dimension de la calle, puis je mesure le squitch et le volume de la chambre. C'est bien sa ?

Par contre j'ai deux paires de carters en rab, mais il sont sur des moteur bloqué qui était rester un peu à l'ai libre, non pas des serrage. Si j'arrive à ouvrir les carter je pourrai quand même les réutiliser ?
Car une paires est presque neuves, l'ensemble du bas moteur affichait environ 2500 km.
Je commence à regarder les carbu, si j'ai des doutes je ferrai appel à vous.
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Le 02 Novembre 2011 à 20:51
c'est presque cela!
pour les diag tu fais les mesures aux latteraux
différents essais avec des rondelles si tu veux, penses aux joints aussi
quand tu es arrivé à la valeur voulu pour les diagrammes transferts
tu mesures ton empilement, tu auras l'épaisseur de la cale que tu doits réaliser
ensuite il va faloir grater l'échappement, pour arriver à la valeur que tu veux 175 par ex
attention un mm de gratté c'est presque 7° en plus!
le mieux je trouve est la dremelle avec les petits abrasifs papier de verre en rouleaux, ça marche pas mal avec ça
et tu lui donnes une belle forme en demi tonneau
tu coupes un morceau de papier de 3cm et tu as la cote à ne pas dépasser en largeur pour ta sorti d'échappement
voila bon courage, et protège tes yeux!




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« Modifié: 02-11-2011 22:04:21 par vince 22 »
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Le 02 Novembre 2011 à 22:38
Merci, je vais d'abord commencer par surfacer mes plans de joints du bas moteur. Je fais sa sur une plaque de verre mais avec quel grains et surtout faut il enlever une grosse épaisseur. 1 mm ? 2mm ?
Pareil pour l'admission.
Ensuite je monte tout avec spy et roulement. Une préférence ? Renforcé ?
puis ensuite je vous dis quand j'ai fais sa. Sa va peut etre prendre quelques jours car j'ai pas mal de truc a faire.

PS : J'ai trouvé un carbu 17.5 PHBG comme neuf, il a servi le temps d'un rodage seulement. 30 euros frais de port compris. Bonne ou mauvaise affaire ?

Merci
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Le 02 Novembre 2011 à 22:43
Merci, je vais d'abord commencer par surfacer mes plans de joints du bas moteur. Je fais sa sur une plaque de verre mais avec quel grains et surtout faut il enlever une grosse épaisseur. 1 mm ? 2mm ?
Pareil pour l'admission.au moins!
non presque rien tes fou juste un surfaçage avec un petit grain
en 8, tu veras quand arrêter quand toute le plan aura le même aspect

Ensuite je monte tout avec spy et roulement. Une préférence ? Renforcé ?origine
puis ensuite je vous dis quand j'ai fais sa. Sa va peut etre prendre quelques jours car j'ai pas mal de truc a faire. prends ton temps et appliques toi un bon remontage dans les règles de l'art : gage de fiabilité et performance

PS : J'ai trouvé un carbu 17.5 PHBG comme neuf, il a servi le temps d'un rodage seulement. 30 euros frais de port compris. Bonne ou mauvaise affaire ?puit en AU ou gros gicleur comme dit plus haut sur AN mais moi j'aime pas les AN mais pour le prix ...
demande la réfrence de ce crabu, parce que s'il faut changer l'aiguille et avoir tous les gicleurs pour faire les réglage ce n'est peut pas une si bonne affaire



Merci
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