La config que tu donnes est pas trop mal mais: (en supposant que c'est un moteur air)
- Je prendrais un carbu plus gros pour ce type de config 17.5 ou 19 en fonction de ton règlement, ne prends pas de ressort moteur autre que de l'origine. Sur ce genre de config, l'origine fonctionne très bien. Le ressort moteur doppler est beaucoup trop dur.
- Je ne connais pas le pot mais il me semble qu'il est orienté plutot haut régime.
- Le vario doppler n'est pas top au niveau de sa longévité. Si tu as l'occasion de récuperer un bidalot n'hésites pas.
-Tu dois parler du vilo doppler er1, je te le déconseille sur cette configuration. Si tu as un vilebrequin d'origine de magnum xr (masse pleine), il est bien plus résistant que le doppler er1. Si tu n'as plus le vilo d'origine prends un vilo doppler endurance, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix.
-Attention au filtre a air malossi en cas de pluie/ neige, assure toi que l'eau ne peut pas rentrer dedans.
Mon avis personnel concernant la prépa: (à confirmer parce qu'il est toujours bon d'avoir un autre avis)
Au niveau de la prépa a proprement parlé, tu peux en effet agrandir l'entrée des transferts latéraux (tu peut par exemple copier un bidalot ou autre) mais attention a l'angle donné.
Pour la lumière d'échapement je ne monterais pas au dessus de 192°/193°. avec 130/135 aux latéraux.
4cc minimum pour privilégier la fiabilité, avec 0.7 /0.8 de squish et un angle ouvert (attention au choix du piston avec la culasse malossi).
Avance a l'allumage à déterminer entre 0.7 et 1.3 (la plupart du temps 0.7, 0.8 mm étant le meilleur choix mais c'est a tester sur circuit).
Sur les carters, un simple alignement des transferts avec microbillage, et pourquoi pas élargir un poil les trous de graissage des roulements du vilo.
J'ai dû oublier un milliard de choses mais je ne doute pas que d'autres viendront ajouter des choses ou rectifier si j'ai dis des bétises.