prépa t6

Auteur Sujet: prépa t6  (Lu 2466 fois)

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Le 08 Novembre 2009 à 20:23
je voudrais savoir comment préparé un t6 par rapport a ma configue et combien cela m'apporterais
voila merci
mbk 51
kit bidalot
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pot giannelli
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Le 11 Novembre 2009 à 18:02
personne??
HELP
mbk 51
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Le 11 Novembre 2009 à 21:25
qu'est-ce que tu appel préparer?

mettre une calle? revoir le diagrammes d'échappe? enlever les impurtées dans els canaux? polir échappement, culasse et piston?

déja, est-ce que ton Bm est aligné au T6?
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Le 12 Novembre 2009 à 19:33
je pensser plus a revoir les diagramme

non mon bm n'est pas aligné
si je le fesait sa me ferait gagner quoi?
mbk 51
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Le 12 Novembre 2009 à 19:35
Bah cela te permetterai de profiter du kit parceque un kit en étant pas aligner tu gagnes pas grands chose tu peux méme perdre.
Après si tu veux toucher aux diagrammes il faut peut-étre que tu les calcules pour que l'on sache tes actuels.
Ma titine (l)
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Le 12 Novembre 2009 à 20:10
pourtant j'ai gagner 15 km/h et de l'accelération
je pourai gagner beaucoup plus?
mbk 51
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Le 13 Novembre 2009 à 01:25
 :) :) ;)

 oui bien sure ,le T6 stock n'est pas tres haut en diagramme (100/110/160) en moyenne
 
pour une préparation tu doigt deja l'adapté au rest de ta configuration et a ce que tu recherche ,du couple ou beaucoup de puissance a haut regime.

 au vu du reste de ta configuration : 15 sha pot,leo vince

 pot leo vince ,au vu des volume de ce pot ,je pense qu'il s'accorde bien avec un cylindre d'origine voir un T6  ,du bas voir mi regime , pour ma part je ne le ferais pas tourné avec un diagramme de plu de 168° 170° a l'échape ce qui reste asser exploitable en mi regime , sans pour autant avoir un moteur tres creux en bas regime .(surtout quand on a pas de poulie d'embrayage pour géré sont regime moteur)

15 sha , sa a était dit et re dit , c'est un tres bon carbu (surtout pour les petit budget) avec des réglages trés simple. fonctione tres bien pour les mob d'origine , voir les petites !prépa . (montage rigide, tres sensible au vibration a haut regime (émultion de l'essence dans la cuve, ce met a dégeulé de partout, cuve ,couvercle boissaux , et fini par brouiller la carburation)

_ pas de reglage precie (gicleur de mi regime ,starter,aiguille,coupe du boissau etc etc .pas de visse de richesse
(sauf sur certain model (genre les riplay de cher RCV team qui eu possede un visse de bas regime  (tres cool pour avoir un ralenti tres stable )

_ bref si on ne peut pas parfaitement ajusté les reglage , le moteur ne seras pas la a 100% , puis on risque fort de négligé la lubrification interne (cylindre piston) qui au passage participe a + de 10% de refroidissement moteur ce qui est énorme (et donc tres imporatant sur du AC. )

au finale ce n'est pas un carburateur destiné a la preparation moteur ,mais celui conviendras parfaitement au moteur d'origine.

 pour en revenir a ta préparation , bien je pensse que tu devrais deja bien aligné tes carter a ton haut moteur , C'EST QUAND MEME LA BASE !  sca!
 puis si par la suite tu veut vraiment préparé ton HM , bien je ne pense pas que cela soit utile d'aller y coller des diagramme de l'ordre de 125° 185°, vu que de toute façon tu ne les exploiteras pas a fond, et que ton moteur risque de s'user prématurément.
mais bon un petit 168 170° pourait etre possible. ce qui reste fiable et agréable a conduire.

commence déja par mesuré les tiens  p!! pour savoir ce qu'il en est. pour cela tu dispose de toute les explication qu'il te faut sur le site.

bonne continuation ;)





« Modifié: 13-11-2009 01:32:29 par marc torcheur team »
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Le 13 Novembre 2009 à 16:05
:) :) ;)

 oui bien sure ,le T6 stock n'est pas tres haut en diagramme (100/110/160) en moyenne
 
pour une préparation tu doigt deja l'adapté au rest de ta configuration et a ce que tu recherche ,du couple ou beaucoup de puissance a haut regime.

 au vu du reste de ta configuration : 15 sha pot,leo vince

 pot leo vince ,au vu des volume de ce pot ,je pense qu'il s'accorde bien avec un cylindre d'origine voir un T6  ,du bas voir mi regime , pour ma part je ne le ferais pas tourné avec un diagramme de plu de 168° 170° a l'échape ce qui reste asser exploitable en mi regime , sans pour autant avoir un moteur tres creux en bas regime .(surtout quand on a pas de poulie d'embrayage pour géré sont regime moteur)

15 sha , sa a était dit et re dit , c'est un tres bon carbu (surtout pour les petit budget) avec des réglages trés simple. fonctione tres bien pour les mob d'origine , voir les petites !prépa . (montage rigide, tres sensible au vibration a haut regime (émultion de l'essence dans la cuve, ce met a dégeulé de partout, cuve ,couvercle boissaux , et fini par brouiller la carburation)

_ pas de reglage precie (gicleur de mi regime ,starter,aiguille,coupe du boissau etc etc .pas de visse de richesse
(sauf sur certain model (genre les riplay de cher RCV team qui eu possede un visse de bas regime  (tres cool pour avoir un ralenti tres stable )

_ bref si on ne peut pas parfaitement ajusté les reglage , le moteur ne seras pas la a 100% , puis on risque fort de négligé la lubrification interne (cylindre piston) qui au passage participe a + de 10% de refroidissement moteur ce qui est énorme (et donc tres imporatant sur du AC. )

au finale ce n'est pas un carburateur destiné a la preparation moteur ,mais celui conviendras parfaitement au moteur d'origine.

pour en revenir a ta préparation , bien je pensse que tu devrais deja bien aligné tes carter a ton haut moteur , C'EST QUAND MEME LA BASE !  sca!
 puis si par la suite tu veut vraiment préparé ton HM , bien je ne pense pas que cela soit utile d'aller y coller des diagramme de l'ordre de 125° 185°, vu que de toute façon tu ne les exploiteras pas a fond, et que ton moteur risque de s'user prématurément.
mais bon un petit 168 170° pourait etre possible. ce qui reste fiable et agréable a conduire.

commence déja par mesuré les tiens  p!! pour savoir ce qu'il en est. pour cela tu dispose de toute les explication qu'il te faut sur le site.

bonne continuation ;)







c'est je pense une prépa qui te ravira déja assez
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Le 13 Novembre 2009 à 18:35
ok merci a toi marc 
es que c'est posible de faire la prépa sans démonter le bm?
mbk 51
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Le 13 Novembre 2009 à 19:34
je le conseil pas
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Le 13 Novembre 2009 à 20:16
Je ne conseil pas non plus.
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Le 13 Novembre 2009 à 20:21
c'est que je n'est pas dotre joint
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Le 13 Novembre 2009 à 20:46
bin achete en un
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Le 14 Novembre 2009 à 11:15
et vous étes sur que je peut pas le faire  sans le démonter?
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Le 15 Novembre 2009 à 02:19
y'en a qu'ont éssayé, ils ont eu des problème :P

tu peut toujours le faire mais après il y a des risque qu'un bout de limaille reste dans le bas moteur, même en démontant, et qu'il finisse par remonté et la soit ça passe soit ça casse

donc faut mieux tout démonté et au moins tu repartira sur un truc sur p!! tu peut même changer tes roulement de vilo au passage si il commencent a avoir de l'age.
 

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