Préparation ?

Auteur Sujet: Préparation ?  (Lu 1603 fois)

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Le 18 Décembre 2014 à 19:21
Yop les gars, je vous explique je connais 2 ou 3 truck en mob c'est tout, je voudrais me faire une petite "prépa" sur mon 103 pour touché les 80 90km mais quand on parle d’aligné HM et BM, diagramme ect je suis un peu perdu, donc je vous parle meme pas de se qui est touché au carters et vilo ^^ Enfin bref je viens vous demandez si vous avez une petite idée de prépa pour touché les 80 90 sans etre trop compliqué ou sinon bien expliqué ? !help !help !help
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Le 19 Décembre 2014 à 10:21
Comment est ce possible de demander ça ?
Le forum est blindé de post sur la prépa moteur recherches; tu trouveras, et c'est sur il va falloir étudier la chose pendant un moment avant de te lancer, ça ne tombe pas tout cuit.


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
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Le 19 Décembre 2014 à 10:52
Une prépa, à ne pas confondre avec le simple fait de changer des pièces!, demande des connaissances et de la pratique mécanique.
Je te conseille déjà de bien apprendre tous les éléments du moteur via les tutos ou livres spécialisés (excellent "gonflage des cyclomoteurs" par Didier THOMAS!) et leur fonctionnement, puis aller voir les tutos du forum sur la préparation, puis enfin passer à la pratique de base, (démonter / remonter un moteur, un variateur, un carbu, etc...) et savoir changer un élément et bien le régler (vario, carbu).
Puis là seulement, tu peux commencer à "préparer" véritablement, sur des pièces HS au début pour pas flinguer un kit à 200 boules lol.
Si tu veux améliorer les perfs tu peux déjà changer certaines pièces comme le pot, le carbu et le variateur, c'est le trio de base simple et efficace pour commencer.
Le tout bien régler évidemment.
Tu auras déjà un bon moteur, après ce qui est du HM, BM, vilo roulements etc, il faut déjà plus farfouiller!
Après tu as les prépas de base, qui sont plus de l'optimisation et de l'accord entre les pièces, polissage de calote de piston, chambre de culasse, alignement des transferts entre cylindre et carters, suppression des défauts, montages harmonieux, calage d'allumage etc
Enfin les prépas poussées aux diagrammes, ressurfaçages, calcul de squish, volumes etc et ça deviens tout de suite plus pointu.
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Le 19 Décembre 2014 à 18:42
Cest ca que je cherche a apprendre tout se qui est diagramme squish et tt
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Le 23 Décembre 2014 à 20:40
as-tu remarqué la partie TUTAURIELS
avec ses supers SOMMAIRE 1 ET 2

cordialement
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Le 24 Décembre 2014 à 16:34
Tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de connaissance pour le moment, donc je t'invite à faire pas mal de lecture et de te trouver un moteur à démonter remonter ainsi qu'à comprendre l'intérêt de chacune des pièces que tu auras dans tes mains. Du joint spi jusqu'au montage de la cloche d'allumage sur la soie de vilebrequin.
Ensuite niveau outil de quoi disposes-tu? Car c'est à prendre en compte avant même de commencer quelques choses.

Avant de chercher à faire des copeaux d'aluminiums des petites choses toutes simples peuvent déjà pas mal améliorer le rendement d'un moteur.
A commencer par un montage soigné "zéro défaut", encore que ça demande plus ou moins d'outillage suivant ce que l'on fait.

Exemple :
-pas de décrochage entre le carburateur, la pipe d'admission, les carters, le cylindre. (souvent entre le -cylindre et le carter le joint fait une marche).
-une carburation correctement réglé
-un allumage bien calé
-suppression des défauts de fonderies dans les carters et symétrisation des transferts (on redessine pas, on corrige les défauts)
-des pneus à la bonne pression et en bon état
-un bon alignement variateur/poulie
-de même pour la chaîne la couronne et le pignon (au passage tension correcte et le tout en bon état). -variateur réglé... etc.

Et doter sa machine d'un freinage efficace (garniture neuve, dégraisser la jante), câblage en bon état qui revient correctement. Bien sur le reste de la partie cycle doit suivre.


« Modifié: 24-12-2014 16:36:22 par Striki »
 

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