Salut a tous !
Voila il serai temps que je me lance enfin dans la préparation de mon moteur, celui de la 103 Flash.
Configue: base de rcx
filtre a air malossi e12 / carbu 21 PHBG DS monté en souple
Pipe polini de MVL / clapet malossi VL1
Carter origine aligné au cylindre
Vario doppler ER3
Allumage origine, calé a la clavette
Cylindre/piston Airsal T6 d.46
Culasse polini d.46
Pot ninja G3
Mon moteur tourne bien, j'ai fait Treignat avec, il a pas bronché ! (enfin si a la fin, mais ça c'est une autre histoire...)
Du coup j'aimerai essayer de gratter a droite a gauche un peu de puissance, en commençant par le carbu/pipe/clapet.
Premièrement, au niveau de l'arrivé d'air, mon filtre malossi e12 fait une cassure terrible a l'entré du carbu, je suppose que c'est pas top, et que ça perturbe le flux d'air. Vous conseillerez quoi plutôt ? J'hésite entre essayer d’installer une boite a air (style de kart) ou rouler sans filtre (juste un collant devant l'entré du carbu).
Pour ce qui est de la pipe, j'ai toujours mis des modèle pour MVL, SP et compagnie, car angle plus fermé, et ça me permet que le carbu touche pas le cadre a régime max. Seulement, ces pipes ont plus d'angles que les RCX/SPX, donc encore une fois, un flux moins droit. Est ce que ça vaut le coup de repasser en pipe rcx/spx ?
Et enfin, la liaison pipe/clapet qui coïncide pas du tout... toutes les pipes que j'ai vu ont une ouverture a la base beaucoup trop grande pour la fenêtre des clapets. Sauf la pipe d'origine, qui a juste 2 petits trou qui coïncide bien avec les clapets d'origine tout pourri (ceux en métal)...
Amateur de la prépa, a vous ! Merci