Auteur Sujet: Préparation cylindre Peugeot 102 1967  (Lu 192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2601 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • Peugeot 101 1967 Peugeot 105 1980 Ford fiesta 2008 1.4tdci renault master 2.5dci 120 2009 Et Renault Express 1.2 55
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2019 à 18:39
Bonjour,
Je suis en train de préparer le cylindre de mon Peugeot 102 de 1967
J'ai modifier le passage d'admission
La Sortie d'échappement
J'ai une question concernant les barrettes du piston, faut t'il les enlever ou pas ?
Certains les enleves d'autres pas  ???
Merci
  • Membres
  • *
  • 2601 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • Peugeot 101 1967 Peugeot 105 1980 Ford fiesta 2008 1.4tdci renault master 2.5dci 120 2009 Et Renault Express 1.2 55
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2019 à 19:20
Bonjour,
Faut t'il que je coupe les barrettes ou je les laisses sur le piston ?
Merci
  • Membres
  • *
  • 222 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2019 à 20:07
Bonjour,
Pourrais tu illustrer ce que tu entends par barrettes sur le piston ? (une petite photo ou un lien montrant ces fameuses barrettes)
  • Membres
  • *
  • 2601 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • Peugeot 101 1967 Peugeot 105 1980 Ford fiesta 2008 1.4tdci renault master 2.5dci 120 2009 Et Renault Express 1.2 55
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2019 à 21:46
Je te met ça en ligne.
La flèche rouge te montre se que je veux t'expliquer.


  • Membres
  • *
  • 222 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2019 à 00:56
Ah bon d'accord c'est ça que tu appelle les barrettes sur le piston, si tu n'avait pas illustré j'aurais pas trouvé ce que tu voulais dire  ::)
Est-ce le cylindre piston du kit 50 Parmakit a 2 transferts pour 102 que tu as préparé ?
Sur ce piston si tu a l'intention de diminuer un peu son poids c'est possible à condition de retirer exactement la même quantité de matière à droite qu'à gauche avec une balance assez précise.
Il faut que le piston ne soit pas déséquilibré pour garder une bonne longévité/fiabilité, et évidement bien ébavurer ce qui a été coupé et vérifier que rien n'accroche dans le cylindre quand le piston coulisse.
Ca doit expliquer pourquoi certains osent le faire et d'autres non.
  • Membres
  • *
  • 4532 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2019 à 22:16
ce qui est vraiment important c'est e garder l'équilibrage avant et arrière.

la droite et la gauche c'est a peut pret équilibré ça siffit vut que c'est tennu par un axe et que ca peut pas bouger ;)

par contre... couper les barettes sert pas toujours. vérifie si elle genent vraiment en montant un demi carter, parfois il est inutile de les enlevées ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 2601 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • Peugeot 101 1967 Peugeot 105 1980 Ford fiesta 2008 1.4tdci renault master 2.5dci 120 2009 Et Renault Express 1.2 55
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2019 à 23:47
Merci de vos réponses.
La photo est juste pour illustrer sur la 102 le cylindre et le piston sont d'origine.
Je me suis pas posé la question si ça bouchait ou pas les transferts, je voulait faire comme la préparation mobschop
Mais je regarderais si ça bouche ou pas.