Préparation cylindre Peugeot 102 1967

Auteur Sujet: Préparation cylindre Peugeot 102 1967  (Lu 2864 fois)

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Le 04 Juillet 2019 à 18:39
Bonjour,
Je suis en train de préparer le cylindre de mon Peugeot 102 de 1967
J'ai modifier le passage d'admission
La Sortie d'échappement
J'ai une question concernant les barrettes du piston, faut t'il les enlever ou pas ?
Certains les enleves d'autres pas  ???
Merci
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Le 10 Juillet 2019 à 19:20
Bonjour,
Faut t'il que je coupe les barrettes ou je les laisses sur le piston ?
Merci
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Le 10 Juillet 2019 à 20:07
Bonjour,
Pourrais tu illustrer ce que tu entends par barrettes sur le piston ? (une petite photo ou un lien montrant ces fameuses barrettes)
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
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Le 10 Juillet 2019 à 21:46
Je te met ça en ligne.
La flèche rouge te montre se que je veux t'expliquer.


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Le 11 Juillet 2019 à 00:56
Ah bon d'accord c'est ça que tu appelle les barrettes sur le piston, si tu n'avait pas illustré j'aurais pas trouvé ce que tu voulais dire  ::)
Est-ce le cylindre piston du kit 50 Parmakit a 2 transferts pour 102 que tu as préparé ?
Sur ce piston si tu a l'intention de diminuer un peu son poids c'est possible à condition de retirer exactement la même quantité de matière à droite qu'à gauche avec une balance assez précise.
Il faut que le piston ne soit pas déséquilibré pour garder une bonne longévité/fiabilité, et évidement bien ébavurer ce qui a été coupé et vérifier que rien n'accroche dans le cylindre quand le piston coulisse.
Ca doit expliquer pourquoi certains osent le faire et d'autres non.
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Le 11 Juillet 2019 à 22:16
ce qui est vraiment important c'est e garder l'équilibrage avant et arrière.

la droite et la gauche c'est a peut pret équilibré ça siffit vut que c'est tennu par un axe et que ca peut pas bouger ;)

par contre... couper les barettes sert pas toujours. vérifie si elle genent vraiment en montant un demi carter, parfois il est inutile de les enlevées ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 13 Juillet 2019 à 23:47
Merci de vos réponses.
La photo est juste pour illustrer sur la 102 le cylindre et le piston sont d'origine.
Je me suis pas posé la question si ça bouchait ou pas les transferts, je voulait faire comme la préparation mobschop
Mais je regarderais si ça bouche ou pas.
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Le 03 Août 2019 à 14:26
J'ai bien regarder, ça boucher les transfert du coup j'ai supprimer les barrettes.
Apres j'ai remonter le moteur ça tourne bien mieux, se moteur la j'y touche plus j'ai fait se qu'il fallait.
La je suis en train de m'en préparer un autre plus complet.
j'ai regarder le piston dans le cylindre, quand le piston et au point mort bas, le piston bouche un peux les deux transferts latéral .
Et le piston dépasse de la lumière d’échappement au point mort bas de 2mm a peux prés.
Que faut t'il faire ? relever le cylindre de 2mm ? et puis raboter la culasse de 2mm ?
Merci.
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Le 03 Août 2019 à 17:25
Bonjour,
Si le bord du piston dépasse de 2mm au dessus de la lumière d'échappement oui tu peux mettre un joint épais voire une cale de 2mm sous le cylindre.
Moi j'aurais plutôt raboté le haut du cylindre de 2mm (si c'est possible) ou au pire 1mm le haut du cylindre et 1mm la culasse.
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Le 04 Août 2019 à 16:04
merci de ta réponse.
Je vais voir pour raboter de 1mm le haut du cylindre et de 1mm pour la culasse.
Se qui concerne la cale de 2mm, je met un joint d'embase puis la cale et un autre joint d'embase ?
Ou juste la cale et je pose le cylindre?
J'aurais pas besoin de retoucher aux lumières ?
Il faut quoi pour raboter le cylindre et la culasse ?
J'ai rien a pars du papier de verre et un pied a coulisse digital assez précis.
Edit: je vais me fabriquer des joint d'embase dans du papier a joint de 1mm
« Modifié: 04-08-2019 16:10:04 par darracq40 »
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Le 04 Août 2019 à 16:25
Le mieux c'est de raboter le haut du cylindre sans toucher à la culasse, surtout si la culasse est déjà une haute compression.
Après pour raboter uniquement le haut du cylindre il faut que ce soit possible c'est à dire qu'il y ai assez d' épaisseur à enlever au niveau du joint de culasse.
Oui voilà en sandwich la cale entre 2 joints d'embase sinon évidemment métal contre métal l'étanchéité... ::)
Vérifies l'épaisseur totale 1er joint écrasé + cale + 2eme joint écrasé lors du serrage à quelle épaisseur tu arrives.
Retoucher les lumières tout dépends pourquoi faire. Tes diagrammes admission /échappement vont remonter en même temps que tes lumières se débouchent donc c'est déjà bien.
Moi pour raboter je fait ça sur une plaque de verre et papier ponce en faisant des 8, tu va attraper un bras  :)
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Le 04 Août 2019 à 16:49
Je crois que j'ai de la matière sur le haut du cylindre.
Je vais mesurer mais le dépassement du piston est au maxi de 2mm en dessus de la lumièrre au pmb
c'est sur bonjour l’étanchéité je me disait aussi ;)
je vais voir chez un miroitier pour une plaque de verre ils doivent en avoir
Se qui est de la culasse c'est une culasse d'origine de 103 avec décompresseur.
Je vais tester avec des rondelles sur les goujons ça donnera un aperçu ;)
Pour le papier de verre il faut quoi comme grain ?

 

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