préparation kit g1 espoir

Auteur Sujet: préparation kit g1 espoir  (Lu 2943 fois)

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Le 25 Octobre 2008 à 17:13
Salut à tous les mobeurs, comme j'en ai marre de me faire doubler par les mécaboites kitées, je me suis décidé à préparer mon g1 espoir en attendant le g2 de 87.
Je prévoit:
-microbillage des carters (le mec qui les avait préparé les a polis  p! )
-admission en 19 phbg
-pipe et clapets doppler (il parait que l'ensemble est aligné)
-augmentation des digrammes à l'échappement, mais je ne sais pas de combien.

Donc j'aimerais avoir des conseils pour les digrammes adaptés à l'échappement, sachant que mon pot est un gianeli black gun. Si vous voyez autre chose à apporter à cette prépa faites en moi part.
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Le 25 Octobre 2008 à 17:14
une méca kitée sera toujours devant toi meme avec ca
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
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Le 25 Octobre 2008 à 17:19
Bah je pousserais avec mes petites jambes pour aller plus vite qu'elle alors.
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Le 25 Octobre 2008 à 17:26
Grave erreur tzropen ;)

Avec cette config la méca sera devant mais une mob peut très bien fumer une méca avec bien sur une cylindrée commune ;)
Avec un origine préparer je bouffait une méca kiter s'en parler du moteur proto qui lui aurait put bouffer même du 2fast en pointe si seulement le vilo avait tenue ...
banni!!



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Le 25 Octobre 2008 à 19:05
Fuseman, tu n'aurais pas une idée pour ma prépa?
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Le 25 Octobre 2008 à 22:33
Avce un carbu de 19 PHBG et pot Giannly tu peux monter a 195°
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Le 25 Octobre 2008 à 22:34
Temps que ça? Ca serait pas trop creux? Et pour l'admission je laisse d'origine?
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Le 25 Octobre 2008 à 22:39
Oui mais c'est un maxi.Pour l'admission faut avoir un écart maximum de 55°
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Le 25 Octobre 2008 à 22:41
Sur mon g2 de 87 j'ai 68° d'écart  :-X L'admission je crois qu'elle tourne autour de 130 pour l'instant.
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Le 25 Octobre 2008 à 23:31
je te conseillerais un 188° d'échappement! Après cela dépend aussi sit tu cerche hauts régimes ou couple! L'avantage du black gun c'est que c'st un pot entre couple haut régime, contrèrement a un doppler bien trop couple et Bidalot bien trop hauts régimes.

une méca kitée sera toujours devant toi meme avec ca

C'est pas parce que tu as le poid, l'aéro dynamisme et la gueul d'un R1 entre les jambres que tu en as les performances, un mécaboite a bien plus de frotement, incovenient, qu'une mob, embrayage, transmission, boite de vitesse, poid.... quand tu veus avec ton mécaboite.... J'ai mecaboite, scooter, mob, je sais ce que je dis.

Pose une mob avec carburateur 15 sha, variateur compétition, kit d.40 compétition avec sa culasse et de bons réglages contre ton mécaboite avec pot et kit d.40 identique, carburateur 15mm... tu serras etoné, surtout que vus l'admission d'un mécaboite, il faut au moins 21/25mm pour que cela soit valable vu la perte de pré-compression. Et vu le poid de la mécaboite, l'équilibreur, la boite, l'embrayage, la transmission primaire, la taile et poid des jantes,pneu,kit chaine complet a entrener, la perte de vitesse entre rapport.... je sais qui est devant...

L'avantage du méca c'est qu'il y a bien plus de pièces disponible que pour mob....
« Modifié: 26-10-2008 06:14:17 par rrd44 »
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Le 26 Octobre 2008 à 09:05
...
-admission en 19 phbg
...
-augmentation des digrammes à l'échappement, mais je ne sais pas de combien.
...

augmentation des diagrammes ... avec un carbu de 19 ... sur un refroidissement a air ... 128/190 me semble le maximum ! après, ça pourrait être chaud. 
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ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

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Le 24 Novembre 2008 à 19:25
Un p'ti up  :) J'ai mesuré mes diagrammes, d'origine ça donne 165° à l'échappement et 115° à l'admission. Vu que c'est bien bas j'ai sortit les cales, avec une cale de 1mm + 2 joints (un haut dessus et un en dessous de la cale) je trouve 175° à l'échappement et 130° à l'admission, je vais donc rehausser l'échappement à 190°. Sinon il y a une autre question que je me pose, le latéraux débouchent "trop haut" au pmb, il faut que je lime ça?  ???
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Le 24 Novembre 2008 à 20:20
Si tes lateraux debouchent trop haut au PMB t'a surement le transfert arriere entierement debouché ?
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Le 24 Novembre 2008 à 20:41
Les transferts sont entierement débouchés, mais il y a 1 ou 2 mm en dessous des latéraux, mais les arrières débouchent comme il faut, à ras du piston.
édit: j'ai remarqué que les jupes du piston n'étaient pas tout à fait alignées au kit, je dois couper tout ça?
« Modifié: 24-11-2008 20:58:50 par motobécane 78 »
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Le 24 Novembre 2008 à 21:11
Le transfert arriere ne dois JAMAIS etre débouché en entier, ça regle ton probleme pour tes lateraux  p!!
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