préparation moteur 103 électronique (mvl) full origine

Auteur Sujet: préparation moteur 103 électronique (mvl) full origine  (Lu 5280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 électronique
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2008 à 16:44
Bonjour à tous,
voila il n'y a pas longtemps j'ai vu ce site : http://membres.lycos.fr/mobsdriver/Prepa.html et j'ai l'intention d'appliquer ces méthodes de préparation moteur sur ma 103 et avant de le faire je voudrai avoir un avis général ! ( avantages/inconvénients).
Merci de vos réponses !  !help
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2008 à 16:57
va lire les règles du forum, va te présenter et on va t'aider...
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 électronique
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2008 à 18:09
Voila ! c'est fait !  sm2!
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2008 à 18:27
Non ne suis à peu prêt rien de ce qui est écrit sur ce site.

Le type coupe les jupes complètement alors qu'une encoche suffit.
Il lime la calotte du piston, non seulement ça le fragilise mais ça fout aussi le bazar lors de la combustion (en aucun cas ça va favoriser l'écoulement).
Il rabote sa culasse de plus de 2mm, sans calculs, ni mesures. Il annonce des choses qu'il n'a pas vérifier. Et c'est sans compter qu'en 2mm d'enlevés on a largement attaqué la chambre à combustion.
Le piston doit toucher et le squish ne peut même plus être appelé ainsi.

Bref, à ne pas suivre, c'est de la pseudo préparation.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 électronique
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2008 à 19:14
merci ! heureusement que j'ai demandé alors parce que j'allai faire sa ce week-end ! mais sinon pour faire une prépa sur un moteur de électronique c'est comme pour les mvl ? c' est le même moteur ? En étant plus clair: c'est quoi la différence entre une 103 électronique et une 103 mvl ? ???
  • *
  • 3096 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2008 à 19:26
103 c'est 103  ;)

tous les moteurs de 103 sont identiques à part l'allumage ( soit rupteur pour les vielles avant ~ 1979 soit allumage électro )
les moteurs de RCX et SpX sont différents à quelques détails près ( ressort moteur, carters, vario ... en gros y'a juste le HM qui est pareil lol )


pour la prépa en gros ce qu'il faut faire :

mettre une cale sous le cylindre de façon à augmenter les diagrammes et avoir un bon balayage et de resurfaçer le haut du cylindre de la meme valeur de la cale et retoucher la lumière d'échappement
la culasse faut réduire le volume de chambre en faisant des calculs ( demande à kro' lol )
aligner le piston à la jupe du cylindre

il faudrait aussi que les diagrammes soit accordé au pot  ;D
du genre pas mettre un Kenji à pompe avec du 185/125  :P

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 électronique
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2008 à 19:52
merci pour les explication !  :) au niveau prépa moteur j'ai vu pas mal de discussion qui explique tout les détails, si je met ce pot http://www.leboncoin.fr/vi/23803417.htm?ca=4_s (le gianneli avec la cartouche) avec un carbu un 15 sur un moteur full origine est ce que sa passerai ?  p!
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2008 à 19:57
Non justement, le giannelli s'accorde trop haut (et puis il est dans un sale état, rapport à la vente) pour un moteur d'origine stock.

Kenji, Doppler et autres serpentins sur de l'origine ont à rarement vu mieux ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 électronique
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2008 à 20:25
d'accord !  :) donc un pot serpentin serais mieu adapté avec une config : carbu 15 et peut être par la suite kit 50cc ?
« Modifié: 19-09-2008 20:32:31 par clément17 »
  • *
  • 3096 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2008 à 20:35
oé parait que sur un full stock peugeot, il est pas terrible
( sur 51 il marche bien pourtant   :D full stock )

si tu comptes mettre un kit 50 vaudrait mieux tapper dans les ninja G3 ou G2

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 électronique
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2008 à 20:46
ok ! mais en attendant de mettre un kit je peux roulé avec un g2 ou g3 + carbu de 15 ?
  • *
  • 3096 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2008 à 23:52
bah oé  :)

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire