Préparation moteur 512

Auteur Sujet: Préparation moteur 512  (Lu 2277 fois)

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Le 12 Mai 2012 à 18:31
Salut, j'ai récupérer une fameuse magnum racing XR ya pas très longtemps, elle est d'origine avec un pot ninja G3 ou ninja G1r (j'ai les deux), un vario doppler er2 et un carbu 15 SHA.

Je compte passer en carbu de 14 PHVA (carburateur d'origine derbi).

Donc je voudrais savoir ce que vous me conseiller pour une mob stable (la mob qui est en panne tout les 15 jours j'ai déjà donner avec mon Malossi G1rr), qui garde du couple pour les montées ?

Quels outils me faut-il ? Rape, lime ?

J'ai moyen de ressurfacer mon cylindre au lycée, mais je monte le cylindre sur le tour directement ?

Merci d'avance !
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Le 12 Mai 2012 à 19:58
il faudrait que tu monte tes diagramme 175 / 115 avec une cale serai surement bien mais pas plus  car tu carbu sera trop petit après
tu peu élargir la sortie d'échappement  de pas mal a la lime  ou dremel si tu à et  ensuite si tu peu  t'occuper du bas moteur en alignant et enlevant la marche se serait pas mal.
voila :)
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Le 12 Mai 2012 à 21:23
si tu monte un moteur correctement meme avec d'enorme diagrammes il marchera bien

donc j'en ai eu des 512 j'ai meme fais du circuit avec
en diagrammes je te conseil soit:

193/132 ( environ) calle de 3mm ( au moin)
188/128 (environ) calle 2.5 ( environ)
soit enfin 175/120 avec une calle de 1mm je crois a peux pres

pour surfacer,le mieu c'est d'ajuster un tube pvc au diametre int du cylindre en ajustement serrer
donc tu monte un tube pvc dans le tour
tu usine en 39.1mm t'essaye de voir si tu cylindre rentre( en force avec petite massette en plastique), si il rentre pas
tu retire 5centieme ect.... jusqu'a ce que ton cylindre rnetre dedans en force sur au moin 2/3cm
ensuite avec un comparateur tu regarde si le plan de joint sup tourne droit
tu regle jusqu'a ce qu'il soit casi droit ( donc +- 0.1 quoi) et la tu peux usiner  p!! p!!
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Le 12 Mai 2012 à 21:40
merci jojo mais ca serai pas un peu haut en diagramme pour la ville ?
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Le 12 Mai 2012 à 21:47
a oui c'est vrai j'etais en condition piste
mais il irait quand meme pour route meme si c'est mal adapté

choppe plus dans les 172 120 voir 127/180

tu aura un bon compromis p!!
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Le 12 Mai 2012 à 22:17
ok et niveau squich et volume de chambre ? comment modifier son squich sans toucher au volume ?

PS : comment recréer les gorges de joint sur le cylindre ? fraiseuse ?
« Modifié: 12-05-2012 22:20:38 par guigeek »
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Le 12 Mai 2012 à 22:44
fraiseuse mais attention il faut les aleser de la meme profondeur ;)
pour ma part j'avais simlement mi de la pate a joint j'avais pas refait les gorges

comment toucher au squish sans toucher au volume, reprendre la culasse au tour tu a pas d'autre soluce
apres le squish n'est pas tres important ( faut pas qu'il soit de 2mm non plus)
c'est le volume qui est important

met un volume entre 3.3 et 3.8 ( en compet on met souvent 3.2 3.2) toi opte plus pour 3.5...
un squish si il est entre 0 et 1.5 c'est bon  p!! p!!
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Le 14 Mai 2012 à 09:43
un Squish de 0 ? je suis loin d'être expert mais dès que le moteur sera chaud le piston va taper dans la culasse non ?
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Le 14 Mai 2012 à 14:54
en général ,un bon 0.8 , 0.9 pour le squich ,aprés sa dépend de ton utilisation

Pour le volume,moi j'avais 5.3cc  :o :o,culasse trop épaisse je crois  p!
Hommage a cry-maxou
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Le 14 Mai 2012 à 16:51
0.3mm le squish mini avant que ça touche avec la dilatation. 1.5 c'est elevé, moi j'essaye d'être à 0.6 si possible.
« Modifié: 14-05-2012 20:52:26 par illyes »
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Le 14 Mai 2012 à 16:59
en dessous de 0.4 0.5 faut commencé a etre tres predent , perso 0.3 c'est trop peut . je suis du meme avis que illyes 0.6 c'est bien enfin généralement on ce situ entre 0.5 et 0.8 .
apres il faut voir aussi ce qui il y a en volume .
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Le 14 Mai 2012 à 20:53
Oui et pour descendre bas en squish il faudra absolument avoir la culasse et le cylindre parfaitement aligné (pions de centrage si possible)
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Le 14 Mai 2012 à 21:20
pion de centrage ? c'est la culasse en deux partie ?
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Le 15 Mai 2012 à 21:31
j'ai fais un relever de diagramme aujourd'hui 110/145 c'est pas un peut en dessous d'habitude ?

Si je met 110/160 ou 110/165 ça serai pas bon ?

au pire après je cale et je passe a 120/170
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Le 16 Mai 2012 à 20:12
ça permet d'avoir culasse et cylindre parfaitement en face, c'est un peu comme ça :


Et sur la culasse t'as un trou qui s'emboite avec le truc qu'on voit qui sort.

Moi je fait ça avec des bouts de canettes arrondis qui passent dans le trou des goujons de la culasse+cylindre ça marche aussi bien mais bon c'est pas forcément nécessaire, y a pas grand monde qui fait ça.
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