XR G2 comprex vidéo P11 A P44 sa couine "question allumage P47"

Auteur Sujet: XR G2 comprex vidéo P11 A P44 sa couine "question allumage P47"  (Lu 78170 fois)

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Le 18 Décembre 2010 à 22:09
allé je me lance dans le long travail de vous posté les photo.
pour la premier photo voila se que j'utilise comme basse pour monté donc un moteur 2T avec non pas un turbo mais un compresseur dit "volumétrique " par entrainement mécanique .
cela fait 3 semaine que je travail sur se projet car comme déjà dit certaine pièce sont très très petite est tourneront 3fois plus vite que le moteur .

sur cette premier photo un coeur est escargot de turbo IHI vj9 "ancien turbo de mon mazda 323 turbo 16"
une plaque d'alu de 15cm x 11 cm x 1.5 mm
est une disqueuse MADE IN pas cher








démontage de la tête est nettoyage de la disqueuse voila les 2 pignon temps convoité par moi rapport de multiplication de 1 / 3 = 1 tours moteur pour 3 tours turbine





prés découpe"11cm"  est perçage "2.5mm" de la plaque qui sera la
 joue arrière de l'escargot du turbo


voila après 20min sur la perceuse a colonne


petite mise en place histoire de voir le résultat  


allé premier prés montage a blanc



premier résultat l'axe ne sort pas assez du pignion


la cale provisoire si dessous est donc trop longue


modification d'une buté de perçage de  forée est modification de la clavette
 pour pouvoir tous monté sur l'axe de turbine


premier gorge pour la buté


2eme gorge pour la clavette du pignion


puis perçage est filetage supplémentaire dans la joue arrière  
+mise d'une petite tétine de centrage en alu


modification de l’extérieur du logement pour 1 des roulement de l'axe de turbine.


perçage de 6 trous de 2mm pour pouvoir faire circulé de l'huile dans tous le mécanisme


allé voila une photo de l'ensemble mobile hors turbine le tous équilibré est ajusté
 au mieux de mais possibilité .


plus en détaille voila le petit roulement coté turbine avec un minuscule centreur en cuivre en sont centre que je me suis  /tete  a faire  ainsi que la cale centrale  a coté d'une pièce de 1 centime €


est a coté de l'axe de turbine


allé 2 petites dernier pour le plaisir assemblage de toute les pièce pour contrôle des
jeux est autre ajustement "qui au passage se présente super bien aucun jeux ou fortement "
  

bon allé la ces pour le plaisir de yeux de vair a quoi cela va ressemblé une fois fini


j'ai volontairement oublier d'explique plusieurs petite chose est mesure .
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Le 18 Décembre 2010 à 22:22
pas mal  p!! 

hate de voir sa monter
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Le 18 Décembre 2010 à 22:25
Mais enfaite il va compressé quoi ? Forcé l'air a rentré dans le carbu ? Ou le mélange Air-essence ?


Derbi DRD x-trem SM 2011.

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Le 18 Décembre 2010 à 22:46
le compresseur aspire le mélange aire essence après le carburateur cela est beaucoup beaucoup plus facile a géré est réglé , de plu un carburateur de mobylette sont des carbu qui fonctionne en aspi  est non soufflant
donc pas moyen de le monté après de turbo ou compresseur s'en oublier qu'il faudrait une pompe a essence etc ...bien trop complex pour ne rien gagné
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Le 18 Décembre 2010 à 22:49
Sujet a suivre de très pres
( meme si je fais parti des gens qui ne ferons jamais cet prepa  8) )

Mais bne chance  sm2!
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Le 19 Décembre 2010 à 00:28
Bon, je vois que sur ce point, je me suis trompé. C'est très bien que tu ne mette pas tout les détails ! comme ça, personne ne tenteras.

Je vais suivre ça de très près, ça annonce du lourd, et c'est pas de la mécanique débutant !

+1 pour t'encourager et félicitations  p!! ;) :)
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Le 19 Décembre 2010 à 11:04
merci a tous le monde aujourd'hui si j'ai le temps je vais continué a travailler sur le compresseur j’espère pouvoir faire tourné le compresseur en essai sur ma colonne dans la ou les  semaines avenir .
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Le 19 Décembre 2010 à 11:12
C'est bon boulot  p!! En plus il y a de la recherche pour l'adaptation et du savoir faire.
Je pense pas que des débutant vont essayer de se lancer la dedans (déjà rien que pour trouver les piéce ils vont galérer).
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Le 19 Décembre 2010 à 11:21
Ok ! Mais quand les clapets se ferme sa continu a compressé  ::)


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Le 19 Décembre 2010 à 12:12
a jolie question mob 51 k-sos alors place a la théorie .

il y a plusieurs petite chose a prendre en compte:

sur un moteur 2T atmo a une prés compression qui se passe lors de la descente du piston , la pression mesuré  est de 0.7bar dans le bas moteur en moyenne .
pour moi la turbine tournera en continu , est suite a l'étude des courbe prise sous forme de DATA pour moi du TURBO.
 le compresseur devrai me sortir une pression de 1 bar a 1.5bar donc il y a 2 option possible ou je baise la pression de suralimentation pour éviter d'éclaté le bas moteur lors de la descente du piston, qui lui re-comprimera ces 1bar  en une pression qui sera encore plu élevé est donc trop nocive pour le moteur.

 je compte donc essayer dans le future de voir si il y a possibilité de faire tournée se moteur sens clapet oui car sauf erreur le compresseur fera la même chose que les clapet est gardera une pression continu est bien plus constante qu'avec les clapet.

je vous en diré plu dans le futur quand cela sera monté sur un moteur teste
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Le 19 Décembre 2010 à 13:06
 :) :) ;)

 salut richard,je pense que cela pourrais te plaire et intéressée .

 http://www.aerocharger.com/aerochargers.php

 regarde leurs système complet et aussi le graissage interne  ;) ,va voir aussi dans média et video il y a pas mal de bonne chose.

 il y a aussi une histoire d'onde de contre pression  ::)

mxs sont en développement dessus en ce moment. celui ci fonctionne avec les gaz d'échappement .
la courbe frôle les 30 cv ...
http://www.youtube.com/watch?v=glskvHdukiQ&feature=player_embedded

« Modifié: 19-12-2010 13:11:21 par marc torcheur team »
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Le 19 Décembre 2010 à 15:56
je me demande un petit truc :

si tu règle la pression de turbo à 1 bar par exemple

et que tu ne met pas de clapets

la précompression ne pourra donc pas monté à plus de 1 bar (ça reste toujours plus de 0.7 bar)

alors qu'avec clapet ça monterait plutôt vers 1.4 bar (valeur au pif)

mais avec des valeurs pareil de précompression tu va faire comment pour le pot ?
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Le 19 Décembre 2010 à 16:04
A mon avis sa aurait été pas mal sur un AV07 car il ni a pas de clapet non ???


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Le 19 Décembre 2010 à 16:20
merci a vous trois est super le poste marc ces assez utile même si je connais déjà une grande partis de cala par mais essayer est essai passé.

sens clape il n'y aura presque plus de prés compression ou moin important ma pression sera donc beaucoup beaucoup plu stable est facile a ajusté .

je ces déjà que par mais essai les joints spy même colé se bar des carter a 1.4/1.5 bar de sural +la prés compression.

en mode compresseur mécanique pas de problème de prés compréssion de gaz d'échappement, le seul problème est d'avoir un pot qui l'aise passé tous se volume de gaz d'échappement sens problème surement un gros échappement pour KIT 75ou80 de cacaboite
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Le 19 Décembre 2010 à 17:05
Deja tenté et j'ai laché l'affaire mais j'ete parti d'un TURBO t2  , j'avais soudér une couronne sur le volant moteur et mis un petit pignon derriere  l'axe du turbo et a l'epoque j'avais pas de moyen pour aller jusqu'au bout  et beaucoup d'obstacles dont un qui ete les joints spy qui ne tenaient pas la pression et l'ejection des gaz par le pot avec des retours de flammes  
je me suis rabattu sur un systeme plus simple avec pompe de machine a lavé place entre le carbu et la pipe sur un Peugeot 102 donc comme ca pas de prise de tete avec les clapets car admission par jupe de cylindre

mais la pareil c'etait pas concluant mais un temps fou pour avoir des poulies de la bonne dimension donc j'ai laisser tomber

en ce qui concerne le fait d'aspirer les gaz apres le carbu c'est la meilleur solution car si tu prends l'autre solution qui consiste a monte le turbo derriere le carbu celui ci ne comprime que l'air et tu es obligé de mettre une systeme de suralimentation en essence pour corriger le melange qui sera trops pauvre en essence et comme celui ci doit etre variable en fonction de la pression du turbo bonjour la galere ;



ici l'idee de la meule pour recuperer l'engrenage est nickel

par contre je souleve un bemole
sur un gt turbo comme je possede ,si je me goure pas en charge le turbo sort 0,7 bar  ce qui nous amene a vitesse de rotation au dessus de plus de 80000 tours de celui ci en charge
Donc comment peux tu avoir cette meme pression, sachant que ton moteur prendra allez avec une bonne prepa et moteur de bonne piece  environ 12000 tours max ce qui multipliér par 3 donne 36000 tours  en charge ce qui  est faible pour avoir 0,7 bars ou alors tu induis dans ton calcul la dimiunition du diametre de sortie de l'escargot pour aller jusqu'a la pipe du moteur ce qui forme un entonnoire et augmente la pression ?

par contre un moteur deux temps fonctionne avec un systeme d'ouverture et de fermeture de transfert  le tout couplé a un systeme d'ouverture et fermeture de clapet
si tu enleves les clapets , tu risques d'avoir un tres gros désequilibre dans les phases d'aspiration et d'ejection des gaz sachant que dans le cycle de precompression les gas arrivent dans la chambre et ne sortent pas du fait qu'il y a le pot qui fait contre pression de l'autre cote evitant l'ejection des gaz frais

De plus  un jet continu ressortira toujours par ou il est venu si il est bloquait  en bout de course ce qui possible en phase  de precompression, car le volume deplacer par la descente du piston plus celui envoye par le turbo va ressortir du fait que celui ci aura une pression plus forte qu'a l'arrivée car il est compressé et comme il ressort par un petit orifice ( la pipe  ca accelere et comprime les gaz  donc  il y a refoulement par n'importe quel orifice la en l'occurence la pipe d'admission ce qui risque d'engendre une mega perturbation et ca avant l'ouverture des transferts d'alimentation j'espere etre clair car moi meme je m'embrouille en essayant de l'expliquer

c'est comme le principe de la bouteille que tu remplis au robinet quand tu arrives au remplissage en suivant la pression, tu as un retour  de flotte et c'est encore pire quand tu mets l'embout du robinet dans la bouteille ce qui accelere encore plus le phenomene vu le retrecissement de la bouteille qui augmente egalement la pression
PAR Contre je vois que tu as demonté la trim normalement , normalement tu devrais de refaire un equilibrage dynamique de l'ensemble arbre et trim , mais bon la pour des essais ca passe  p!!
je te souhaite bon courage et je suis ton post de pres en esperant que tu arrives  car il y a beaucoup de boulot et je crois qu'il y en a qui on reussi mais je reste sceptique la dessus


« Modifié: 19-12-2010 18:12:44 par tazrider »
 

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