XR G2 comprex vidéo P11 A P44 sa couine "question allumage P47"

Auteur Sujet: XR G2 comprex vidéo P11 A P44 sa couine "question allumage P47"  (Lu 78168 fois)

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Le 19 Décembre 2010 à 18:55
par contre je souleve un bemole
sur un gt turbo comme je possede ,si je me goure pas en charge le turbo sort 0,7 bar  ce qui nous amene a vitesse de rotation au dessus de plus de 80000 tours de celui ci en charge
Donc comment peux tu avoir cette meme pression, sachant que ton moteur prendra allez avec une bonne prepa et moteur de bonne piece  environ 12000 tours max ce qui multipliér par 3 donne 36000 tours  en charge ce qui  est faible pour avoir 0,7 bars ou alors tu induis dans ton calcul la dimiunition du diametre de sortie de l'escargot pour aller jusqu'a la pipe du moteur ce qui forme un entonnoire et augmente la pression ?

le turbo sort 0.7 bar pour un volume d'air donné à cette vitesse (80 000tr/min)

il peu donc sortir plus que 0.7 bar à un régime plus faible mais en sortant un volume d'air moins important p!!

des abaques doivent pouvoir ce trouvé en cherchant bien
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Le 19 Décembre 2010 à 19:34
la sortie donne 0,7 bar a un regime donné et ce en fonction du diametre  l'entre d'air , de la trim  et du diametre de sortie
la trim en tournant  augmente la pression qui elle augmente avec la rotation ce qui est bien visible dans une voiture si il ya un manometre
donc la pression depends de la vitesse de rotation si la rotation est faible la pression sera faible donc je vois pas comment tu veux qu'il sorte autant alors que ca tourne moins et ce sans modifie l'escargot la trim et le tubulure de pression ce que j'ai deja marqué au dessus en lui posant la question  ;)

 

corriger la pression de sortie d'un turbo et ce en travaillant sur le carter escargot et la trim n'est pas a la porté de tout le monde car deja faut pouvoir tester toutes les variantes et modification pour voir ce qui est valable ou pas  que ce soit au niveau du diametre d'admission comme celui de sortie et je peut dire que j'en ai passé des jours en essayant tel morceau de turbo avec autre morceaux en passant du t2 melanger avec du T3 et avec des trim modifiées et tout ce qui va bien
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Le 19 Décembre 2010 à 21:36
a sa j'aime tazrider un visiteur qui a déjà essayer est qui n’hésite pas a partagé ces expérience donc je vais faire me mon mieux pour répondre a toute ces question .

avec quelque calcule d'estimation :

mon calcule se pas sur 2 base 30000 a 45000tr/min pourquoi ?
pour moi 30000 a 45000 sont la zone de plus haut performance d'un moteur 2 temps qui sera pointu est décomprimé mon taux de compression cible est de 7 bar .
pourquoi 7 ces ma basse de calcule pour les voiture turbo avec des pression de sural comprise enter 1.2< 1.8bar .

ton turbo T2 sort 0.7bar wasgate branché est donc avec tarage pour stoppé a 0.7bar débranche cette dernier est tu véra que ton turbo montera belle est bien a 80000tr/min mais a des pression d éclatement qui si je me rappel bien pour ton T2 GARRET dans les 1.5/1.6bar .

 mon IHI vj9 est un équivalant a un  t25/t27 avec un trim de 46 est un a/r turbine de 60 qui comme tu doit le savoir commence a être très très gros  .

place au calcule :
sur map turbo mon ihi sort wasgate fermé
a 80000tr/min pas moin de 10'666'666  cc comprimé a 1bar 133cc par tours
un moteur 2 temps a sont régime estimé maxi 15000tr/min avec 0.7bar de prés compression consomme  prés de 1'200'000 a 1'300'000cc

si on applique le rapport de perte théorique de perte de pression  de la turbine dans la baise de régine qui est a +ou- 33% pour chaque division par 2 du régime de rotation
80'000=10'666'666
donc
40'000=5'333'333 -33% = 3'573'333
3.753.333/1.300.000= 2.75 fois le volume théorique du moteur
se qui me donnerai un pression théorique dans le moteur avec la prés compression comprise en 3 est 4bar.

ces pour cela que je vais fabrique bricolé un dump valve qui me servira a dérivé le surplus de pression d’après la turbo a avant la turbine du turbo  comme un dump valve a re-circulation mais en ouverture permanente .

mais tous cela est de ma théorie est seul les essayé donneront raison ou pas a cela .

par contre je souleve un bemole
 dans ton calcul la dimiunition du diametre de sortie de l'escargot pour aller jusqu'a la pipe du moteur ce qui forme un entonnoire et augmente la pression ?

donc la il y aura normalement une seul durite de la taille de la sortis de l'escargot jusqu’au carter moteur un il y aura ou une pipe d'admission gros diamètre fait maison ou autre je ne peut répondre car pas encore a se stade la

par contre un moteur deux temps fonctionne avec un systeme d'ouverture et de fermeture de transfert  le tout couplé a un systeme d'ouverture et fermeture de clapet
si tu enleves les clapets , tu risques d'avoir un tres gros désequilibre dans les phases d'aspiration et d'ejection des gaz sachant que dans le cycle de precompression les gas arrivent dans la chambre et ne sortent pas du fait qu'il y a le pot qui fait contre pression de l'autre cote evitant l'ejection des gaz frais

De plus  un jet continu ressortira toujours par ou il est venu si il est bloquait  en bout de course ce qui possible en phase  de precompression, car le volume deplacer par la descente du piston plus celui envoye par le turbo va ressortir du fait que celui ci aura une pression plus forte qu'a l'arrivée car il est compressé et comme il ressort par un petit orifice ( la pipe  ca accelere et comprime les gaz  donc  il y a refoulement par n'importe quel orifice la en l'occurence la pipe d'admission ce qui risque d'engendre une mega perturbation et ca avant l'ouverture des transferts d'alimentation j'espere etre clair car moi meme je m'embrouille en essayant de l'expliquer

pour cela je ne suis pas exactement sur mais je pense que le diamètre de durit jouera le rôle de tampon complété avec ma dump fait maison est évitera de trop gros retours est renvoi de gaz " mais les premier essaye seront fait avec clapet biensur".

PAR Contre je vois que tu as demonté la trim normalement , normalement tu devrais de refaire un equilibrage dynamique de l'ensemble arbre et trim , mais bon la pour des essais ca passe  p!!
je te souhaite bon courage et je suis ton post de pres en esperant que tu arrives  car il y a beaucoup de boulot et je crois qu'il y en a qui on reussi mais je reste sceptique la dessus

pour le moment je me suis fixé sur l'équilibrage des pièce par pièce un petit équilibrage dynamique sera surement fait a la fin de l'assemblage .

allé je pense avoir fait le tours des question donc place au photo du jours

voila la nouvelle tête qui est elle définitive l’autre tête était une tête d’essai mais il est claire que la tête de disqueuse  ECO+ de leclerc est le plu adapté a se que je veux faire


j'ai couper la coque d'un moteur Electrique pour faire office de carter pour l'axe de turbine de réservoir  pour l'huile est de cale rectiligne pour pouvoir gardé tous cela bien bien en ligne


puis j'ai trouvé dans une pompe a essence se joints noir que l'on peut voir sur la photo si dessus est en plus gros si dessous qui est donc résistant au Hydro-carbure est a la pression se qui ira parfaitement pour rendre le montage parfaitement étanche


allé après quelque ajustement la porté du joints d'épasse de -1 mm se qui permettra de l'écrasé légèrement au serrage 


allé pour rire voila a taille de la toute petite pièce que je me suis  /tete a usiné qui se trouve dans la joue arrière qui malheureusement pour moi je vais devoir refaire



est oui je suis obliger de refaire la joue arrière car entre les 2 tête de disqueuse le perçage n'est pas le même donc demain découpe d'une nouvelle joue arrière.

j’espère avoir répondu a toute les question .

merci a tous le monde est désolé pour ces si long message
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Le 19 Décembre 2010 à 21:49
la turbine te sort un débit différent suivant sont régime

+ ça tourne vite + le débit d'air est important

tu monte ce turbo sur un moteur de 2L de cylindrée, la pression va monté à 0.7 bar (normal il est fait pour)

tu le monte sur un moteur de 50cc en le fessant tourné à la même vitesse, il monte toujours à 0.7 bar (il est réglé pour), mais plus des 3/4 du débit va partir en l'air

donc en le fessant tourné moins vite, il sort un débit suffisant pour atteindre ses 0.7 bar sans en perdre les 3/4

moi ça me parait logique

sur une voiture

à bas régime le turbo sort l'équivalent (ou même moins) que la cylindrée du moteur

donc 2L par exemple

à mis régime - (par exemple) il sort plus que la cylindrée du moteur donc la pression augmente

à 0.5 bar on va dire 3L (je me rappel plus de la relation volume/pression)

à mis régime + (par exemple) il sort encore plus que la cylindrée du moteur donc la pression augmente

à 0.7 bar on va dire 3.7L

à haut régime ça régule donc ça sort encore plus que 3.7L  mais le surplus passe pas part le moteur

enfin bref, le mieux c'est que richard nous dise pourquoi il fait comme ça p!!

[édit] après lecture du post plus haut (écrit en même temps)

ça à l'air de vouloir dire la même chose que moi en plus technique p!4

« Modifié: 19-12-2010 21:57:17 par KGNico22 »
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Le 19 Décembre 2010 à 21:54
explique stp je ne comprend pas la fin de ta question du veux que j’explique quoi .
mon calcule ou le fait que la pression ne monte plus passé une certaine pression dans un turbo
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Le 19 Décembre 2010 à 21:59
non c'est bon

j'ai écrit mon post en même temps que toi

je demandais se que tu as écrit plus haut p!4

et sinon pourquoi tu fait pas tourné ton compresseur encore moins vite vu qu'il sort de trop ?

c'est pour pouvoir jouer au cas ou ça serrais quand même juste ?
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Le 19 Décembre 2010 à 22:09
lol

donc le ne fait pas tourné ma turbine moin vite déjà pour une simple raison qu'il est très très dure de trouvé une transmission  identique "forme dimension " a la tête de disqueuse qui est une démultiplication supérieur ou inférieure a celle la "est je ne veux est ne peut pas acheter 50 disqueuses simplement pour voir la démultiplication qui y a ".

est aussi pour se que a dit si dessus car si mais calcule sont faux je veux pouvoir rattrapé est géré ma pression de suralimentation par ma "dump" valve qui me servira de régulateur de pression tous simplement .
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Le 19 Décembre 2010 à 22:12
ok merci des réponses p!!
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Le 19 Décembre 2010 à 22:23
 merci grandement renvoyer a toi est a tous se qui sont passé sur mon poste depuis 2 jours car je voix que mon poste intéresse du beau monde qui a des bonne question , réflexion , info est de bon aqui .

merci a vous

après réflexion j'aimerai bien voir une personne comme tazrider ou autre connaisseur essayer de faire la même chose cela pourrai être très très marrant de voir un petit groupe de mob turbo ou compresseur de sortis pour le printemps / été prochain cela accompagné des bi-cylindre de matpolini est autre sa annoncerai du renouveau pour début 2011
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Le 19 Décembre 2010 à 22:46
je vien de pensé à un truc

l'idée de mètre un pot prévu pour un 70 80cc à l'air pas mal pour le volume admis qui se raprocherais plus d'un 70 80cc que d'un 50 cc ,

mais le problème, c'est qu'il faut une certaine pression dans le pot pour qu'il fonctionne bien (je crois)

et donc est ce qu'elle serra suffisante ? seul les test le diront

après tu peu diminuer le diamètre du tube de fuite, la pression serra bonne, mais ça chauffera plus :-X

peu être qu'un pot pour cylindre de 70 80cc marchera aussi du premier coup ::)

[édit] il est surement trop top pour abordé le sujet :-X
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Le 19 Décembre 2010 à 22:53
tu réfléchie vite toi ces cool est tu pense comme moi  p!!
 je suis entrain de voir se que va me proposé les pro des méca boite.

mais comme tu la dit seul les teste pourront me donnée vrai réponse est malheureusement pour moi je peut dire sens me trompé que les essai sois long .
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Le 19 Décembre 2010 à 23:04
je réfléchit trop vite parfois p!4

j'ai encore pensé à un truc

moteur avec clapet

pression à 0.7 on va dire
précompression +0.7
en fin admi la pression de bm redescend donc encore un surplus de mélange air/essence

ce qui donne un truc assez énorme

moteur sans clapet

pression à 0.7 toujours
la précompression est inutile puisque le surplus de compression repart en arrière
et en fin admis ça fait toujours pareil

donc moins bien qu'avec clapet niveau volume admis mais mieux que d'origine et moins de problème de fiabilité

après en partant sur un système idéal tu fait un 3 cylindre avec diag d'admis =>120° les 3carters en un :D volume du carter fixe, donc c'est le compresseur qui fait la précompression (moteur diesel 2temps de bateaux)

je vais me couché je part trop loin dans mes délire mécanique p!4
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Le 19 Décembre 2010 à 23:18
a sa sera une étape prochaine le V 3 turbo lol
pour rire tu imagine des bestiole comme sa sur une mob est turbo
http://www.leboncoin.fr/nautisme/158729692.htm?ca=11_s
lol quoi que

super de voir des membres comme toi
 merci
« Modifié: 19-12-2010 23:39:58 par richard323 »
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Le 19 Décembre 2010 à 23:52
poaaa je comprend pas tous mais je vais essayer suivre en tous cas c'est super intéressant  !!

Et c'est cool de voir qu'il ya de vrai passionné qui n'ont pas peur du travail car la c'est un taff de fou  p!!


Après je vois pas comment le moteur va pouvoir encaisser autant de tour  :o et faut aussi du super matos pour assurer derrière  :)
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Le 19 Décembre 2010 à 23:53
Tu pense vraiment que sa va water beaucoup plus ? Parce que le moteur faut qu'il l'entraine cet turbine...


Derbi DRD x-trem SM 2011.

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-Pignon 13
 

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