Préparation transfert.

Auteur Sujet: Préparation transfert.  (Lu 5479 fois)

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Le 21 Septembre 2008 à 12:19
Niveau balayage, il faut que la section de t'es transfert à l'embase soit 1.2fois plus grande que la section au niveau du cylindre ;)

En sachant que généralement les transfert ne débouche pas perpendiculairement dans le cylindre donc la surface que tu va trouver lors d'un relever ne sera pas égale à la vrai section !

Pour trouver la vrai section il faut que tu moule les conduit avec de la cire gel de bougie ainsi tu pourra te rendre compte que le balayage d'un cylindre origine mbk 511 est vraiment déplorable ;)

Pour un bonne exemple de conduit à avoir il faut que tu trouve un cylindre de derbi! Il possède un balayage excelent  p!!
banni!!



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Le 21 Septembre 2008 à 18:54
Merci +1 à tous. D'autres documents?
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Le 21 Septembre 2008 à 19:04
Toujours vérifier que le volume des transferts opposés soit le même, de même que leur profil.
Pipette, burette,... :)

D'après moto-technologie, un angle plus important par rapport à l'horizontale en sortie de transfert favorise le couple, et un transfert avec un angle plus faible, qui projette le flux contre la calotte favorise la puissance maxi.
Les transferts doivent être lisses et mais non polies.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 21 Septembre 2008 à 19:29
Petite question je trouve pas la définition : pme, pmax et ta.

C'est du travail mais je pense réalisable, si tu as été bien calculer etc. Si j'arrive a avoir assez d'information, je pense que je pourrais y arriver. Je sais qu'il me faudra du temps mais je le prendrais. Pour l'instant j'observe.

Merci kro +1.
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Le 21 Septembre 2008 à 19:39
"PME = F/S : la pression moyenne effective en Pascal (Pa) est égale à une force en Newton (N) divisée par une surface en m².

P = f*v : la puissance en Watt (W) est égale à une force (N) multipliée par une vitesse en m.s-1."


Donc pmax, tu déduis.
Quant à ta, c'est l'abbréviation de quoi?
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Le 21 Septembre 2008 à 19:43
Merci. C'est dure, mais sa ne me décourage pas.
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Le 21 Septembre 2008 à 19:49
Oui c'est dur, surtout quand on a pas assez de support pour étudier.
D'ailleurs quelqu'un à quelques bouquins de mécanique 2t en pdf, pensez à moi en MP ::)

"ta" ?

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Le 21 Septembre 2008 à 19:52
http://www.planetjetracing.com/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=21&Itemid=26
Pas mal non?

Rrd44 préparation a aussi de bonne connaissance mais il ne vient pas souvent p! .

Attendons Mars29200.

Niveau balayage, il faut que la section de t'es transfert à l'embase soit 1.2fois plus grande que la section au niveau du cylindre ;)

En sachant que généralement les transfert ne débouche pas perpendiculairement dans le cylindre donc la surface que tu va trouver lors d'un relever ne sera pas égale à la vrai section !

Pour trouver la vrai section il faut que tu moule les conduit avec de la cire gel de bougie ainsi tu pourra te rendre compte que le balayage d'un cylindre origine mbk 511 est vraiment déplorable ;)

Pour un bonne exemple de conduit à avoir il faut que tu trouve un cylindre de derbi! Il possède un balayage excelent  p!!

Tu peux en trouver ou?
« Modifié: 21-09-2008 20:38:35 par Striki »
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Le 22 Septembre 2008 à 13:39

Attendons Mars29200.


j'ai déja posté sur le sujet !

si vou voulez trouver des truc interessant, chercher sur google des sites de préparation pour solex.
les préparateur solex sont généralement obligés de s'interesser au design des transferts.
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

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Le 22 Septembre 2008 à 19:13

Attendons Mars29200.


j'ai déja posté sur le sujet !

si vou voulez trouver des truc interessant, chercher sur google des sites de préparation pour solex.
les préparateur solex sont généralement obligés de s'interesser au design des transferts.

Où? Une question, comment mesurer les transferts pour utilisé les calculs de kro? Et quel valeur cherche t-on?

Petit rappel :

"PME = F/S : la pression moyenne effective en Pascal (Pa) est égale à une force en Newton (N) divisée par une surface en m².

P = f*v : la puissance en Watt (W) est égale à une force (N) multipliée par une vitesse en m.s-1."


Donc pmax, tu déduis.
Quant à ta, c'est l'abbréviation de quoi?
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Le 22 Septembre 2008 à 19:22
ce sont des calculs relativement complex qui doivent s'accorder avec jupe, carters, cylindre, diagrammes, de plus, il y a forme a respecter et chacun a sa méthode de préparation ce qi créer souvent des embrouilles, c'est pour cela que je ne vais jamais dans le forum préparation, un transferts pour moi niveau latéraux doit etre préparé plus sur l'arrière afin de s'aprocher de l'admission, ensuite il doit etre microbillé, sa forme en embase doit etre bien et bonne, chose complexe a expliquer car cela dépend des moteurs, des kits... j'en passe, le transfert arrière servira plus pour le balayage, il faut donc trouver le bons compromi entre/forme de bon balaye et taille pour ne pas perdre en pré-comp et en voyage vers les latéraux, en bref... c'est complexe et il faudrait faire un texte et calculs de 150lignes
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Le 23 Septembre 2008 à 12:45
Bas moi je prendrai un origine deux transferts.
Quel forme? Comment mesurer?
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Le 23 Septembre 2008 à 15:46
tu peut te fier a la forme de transferts malossi pour un MBK 51, remasterisé selon ton moteur bien évidement
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Le 23 Septembre 2008 à 17:40
Avec quoi peut on recharger?
Comment orienter les transferts?
Si j'ai bien compris une fois les valeur trouver je peux utiliser le calcul de kro? Mais comment les mesurer? Mouler le transfert?
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Le 23 Septembre 2008 à 19:52
ont ne mesure et moule pas un transfert comme cela, c'est bien trop complex a expliquer, si tu peut trouver a regarder de pres un cylindre type big bore.... sa te permetterai de voir le must, sache que un transfert n'est jamais droit a 100%
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