Auteur Sujet: Préparation  (Lu 1304 fois)

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Le 10 Juin 2009 à 15:19
Salut tout le monde,

J'ai quelques questions au sujet de le préparation d'un moteur :

-Déjà à quoi sa sert de préparé son moteur ? Si j'ai bien compris c'est pour améliorés ses performances (vitesse de pointe / accélération)

-Quelles pièces faut-il "préparé" sur son moteur ? Carters ? Cylindres ? Culasse ? Autres choses ?

-Suite a une préparation, y a t-il des pièces qu'il faut changer ? Carburateur , ect.

-Si on a préparé son moteur est-ce-que sa se voit ? est-ce-que sa fait plus de bruit ? Les gendarmes verront ou pas ?

-Est-ce-que la mob s'abime plus vite si le moteur est préparé (si l'on roule a la même vitesse que si on était pas préparé) ?  


Merci d'avance :D
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Le 10 Juin 2009 à 15:56
a gagnié en prefe

la culasse le cylindre les clapés le pot est les BM

le carbu ou un pot , si tu prépar ton pot oui sa va fair plus de bruit

ba si tu tire pas comme un malade non patro
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Le 10 Juin 2009 à 17:12
a gagnié en prefe

la culasse le cylindre les clapés le pot est les BM

le carbu ou un pot , si tu prépar ton pot oui sa va fair plus de bruit

ba si tu tire pas comme un malade non patro
les BM = ???
J'ai un pot ninja sa fera beaucoup de bruit si je le prépare ? Et pour le carbu il faut un de 17.5 ? ou - ? ou + ?
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Le 10 Juin 2009 à 17:15
ça depend de se que tu prepare. si c'est un cylindre d'orgine je pense qu'un 15 suffit, peut etre un 17.5 ou un 15 phbg
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 10 Juin 2009 à 17:19
La préparation vise à améliorer la puissance, puissance qui sera principalement augmenter par l'augmentation du régime moteur.
Un moteur qui tourne plus vite, s'use bien évidemment plus rapidement.

On a la possibilité de préparer/modifier quasiment tout.
Le but c'est d'obtenir un moteur qui rime à quelques chose, une modification entraine une foule d'autre modif' pour obtenir un maximum : la modification du cylindre proprement entraine : un alignement des transferts, remplacement de l'admission, règlage de la carburation, remplacement de l'échappement, règlage de l'embro, de la transmission, de la variation, du le taux de compression, du squish, vérification des sections, rapport de surface, balayage, ...

Bref, c'est pas simple et comparé à un moteur d'origine oui le bruit forcément augmente.



Nicolas p, explique moi en quoi consiste la préparation d'un échappement. ???
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Le 10 Juin 2009 à 19:48
je pense qu'il voulait tout simplement parler de débridage  ::)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 13 Juin 2009 à 10:21
oui voila :)
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