preparer simplement un moteur de 51

Auteur Sujet: preparer simplement un moteur de 51  (Lu 25822 fois)

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Le 25 Octobre 2010 à 15:22
bonjour à tous

je suis novice sur votre forum, j'ai un peu lue tout est rien pour préparer un moulin

alors pour faire simple voila ce qu'on a, et ce qu'on va faire avec



ce qu'on va faire avec
une course de 24h à l'occasion du telethon, aucun espoir de podium, le but etant de s'amuser entre pot et passer un bon moment
circuit de karting de mortain dans la manche (50) basse normandie

ce qu'on a:
un 51 de 2002 apparemment



moteur d'origine, vario d'origine, ligne complete gianeli

vitesse max actuel sans avoir ouvert le moulin 75km/h compteur velo calibrer, mais il faut une bonne ligne droit pour ca, vous devinerez bien qu'on ne pourra pas pousser le moteur à fond dans cette configuration sur un circuit de kart


pour assurer le cout d'une course de 24h, une révision sera effectué avec nouveau joint, segment, nettoyage décalaminage


mais histoire de s'amuser un peu plus avec un budget minimum, vous me conseillez quoi, sachant que j'ai 1moi pour la préparer, que je veux que ca tienne 24h non stop, qu'on a largement asser de vitesse, mais on manque cruellement d'accel


mes compétences:
je préparer mes moteurs de course de solex, en catégorie origine.

les questions:
faut-il monter un vario, vous me conseiller quoi comme modele avec un bon rapport prix/qualité sachant qu'il sera monté en prise directe

changer le carbu par un plus grand?

raboter un peu la culasse?

modifier un peu les lumières piston et échappement?


bref si quelqu'un d'entre vous a une prepa simple, efficace et fiable je suis preneur



en vous remerciant p!!

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Le 25 Octobre 2010 à 15:30
Oui je pense un carbu phbg
Réhausser un peut les diagramme , un vario serrais bien en effet , et vendre ton pot pas un kenki ou doppler , si tu a le temps ,

Sinon ses quoi ton budjet ?
Tite 50 , quelque truc a modifier
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Le 25 Octobre 2010 à 15:36
que sa tienne 24H?

je pencherai pour du refroidissement a liquide

rien qu'un bon variateur avec pipe ,clapet et carburateur+ kit

tu gagneras selon le kit beaucoup de couple
Hommage a cry-maxou
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Le 25 Octobre 2010 à 15:40
Oui en liquide , apres selon ton budjet un cylindre piston culasse polini 70 ou 75 sa devrais donner de la peche , apres faut les sous aussi ... Donc dis nous ton budjet
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Le 25 Octobre 2010 à 15:43
T'as pas de réglementation particulière niveau équipement moteur?

Niveau rapport qualité/prix pour le vario, Bidalot g1/g2 junior, de bonne facilité de réglage, c'est le top. ;)
Pour le carbu, pareil, monte un 15PHBG, voir un 17 pour le refroidissement.
Niveau pot, ton ultima va pas trop mal, avec des diag dans les 125/180.

Pour du simple et solide :
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23987
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=19801
Sans en faire autant au niveau de l'ouverture dans la jupe arrière du piston, du genre, juste 4/5mm de haut.
 ;)

Prévoir piston/segment de rechange au cas où, rondelles calibrées pour le réglage du vario, diverse couronne pour réglage en fonction du tracé,...
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 25 Octobre 2010 à 16:01
La vache vous êtes des rapides p!! p!!


l'année dernière il faisait une moyenne de 5° pour la course, et en 2008 en dessous de 0° autant dire que les moteurs ne souffre pas trop de la température


et l'équipe avec qui j'étais rouler en cylindre air, on a serrer car c'est con on fait une protection tres grande pour protéger la bougie de la pluie, résultat, ca a tenu 15min, c'est moi qui piloter, c'etait mon premier serrage lol

Oui je pense un carbu phbg
Réhausser un peut les diagramme , un vario serrais bien en effet , et vendre ton pot pas un kenki ou doppler , si tu a le temps ,

Sinon ses quoi ton budjet ?
l




tu parle de rehausser les diagrammes, mais lequel? échappement ou les transferts? et sur un cylindre piston d'origine je touche sur combien de millimètre?

question budget, euh pas grand chose, le moins chere possible sachant que cette mob ne servira qu'une fois par an, on veut garder le cylindre piston d'origine, pas de kit

pas de reglement specifique si ce n'est d'avoir une mob, pas de scoot, pas de mob a cardan type fox



vous parlez de carbu phbg, c'est une marque?
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Le 25 Octobre 2010 à 16:07
Dell'orto PHBG, plus efficace au niveaux des réglages, plus compliqué qu'un sha mais mieux ;)

Pour ta prépa, relève déja les diagrammes actuelles et dit nous quoi

On te dira quoi faire ensuite ;)
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Le 25 Octobre 2010 à 16:16
ok la j'attend la mob pour attaquer le demontage 8)
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Le 25 Octobre 2010 à 17:04
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Le 25 Octobre 2010 à 17:58
pour éviter l'echauffement du piston/cylindre,il faut éviter de rester tout le temps au même régime pendant des heures lol
Hommage a cry-maxou
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Le 25 Octobre 2010 à 17:59
Le variotop, c'est le top ^^ mais il te faudra une courroie spéciale, car c'est un vario grande plage :)
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Le 25 Octobre 2010 à 18:01
Le top , le top , pour moins cher je pense et avec plus d'accel tu prend le bidalot , et pour moi sa ses le top ;)
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Le 25 Octobre 2010 à 20:03
moi je pennse qu'étant donné que c'est que pour une course et que pour le fun, vaut mieux un vario style polini speed control

sinon, tu veux avoir de l'accel, mets simplement une couronne plus grande
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Le 25 Octobre 2010 à 20:23
je vois pas mal de culasse polini a vendre sur leboncoin

ca vaut quoi? interessant ou pas?
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Le 25 Octobre 2010 à 22:15
 :) :) ;)

 bien c'est comme tout , il faut quelle soit adapté a ton moteur. il vaut mieux une origine bien retravailler qu'une culasse d'une marque pas bien adapté . tout dépend de ton moteur .

 quelle est le model que tu a vue ?
 

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