préparer un moteur complet: kit ou moteur d'origine.

Auteur Sujet: préparer un moteur complet: kit ou moteur d'origine.  (Lu 2420 fois)

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Le 24 Août 2007 à 11:30
Voilà je vais vous faire pars de mon savoir (théorique pour le moment) afin de vous aidez dans une préparation de moteur complet.
ATTENTION INTERDIT SUR LA VOIE PUBLIC ^^
matériels:
-papier ponce
-plaque de marbre (bien plate)
-dremel
-une cale de 1mm
-pâte à joint

Alors tout d'abors les étapes:
-Nous allons commencer par la culasse
-suivi du cylindre
 et puis finir pas les cartères.

La Culasse

Prenez votre culasse du papier ponce et une plaque de marbre.
Poncer votre culasse de 1mm afin qu'elle soit surcompressée
-L'étape est de raboté la culasse
-Le marbre permet que la culasse soit bien plate

Le Cylindre

-Prener votre dremel et rabaissé la lumière d'échapement de 1mm
Réhausser aussi la lumière de 1mm
Donc au final la lumière sera augmentée de 1mm en haut et en bas.

-Prener votre dremel et agrandisser bien vos transferts il faut qu'ils soient un maximum identique c'est important.

ma jupe a été légèrement coupée c'est conceillé.

Les cartères

Aligné tout simplement vos cartère a votre hm


Votre moteur étant préparé:
- remontez votre vilebrequin, roullements, joint spy a vos cartères jointez a la pâte a joints
- mettez votre calle de 1mm et remontez votre piston et votre cylindre jointez à la pâte a joint
regardé bien si vous voyez juste le haut piston au niveau de la lumière déchappement c'est très important (normalement 0.5mm du haut du piston vous devez voir de la lumière)
jointez et mettez votre culasse.

peu de photos car la lumière n'a pas encore été faite: prise sur la prépa de mon kit malossi G2 rr.

Maintenant je vous explique pourquoi tout celà.

-la surcompression de la culasse et l'agrandissement de la lumière:

Lors ce que vous poncez de 1mm en dessous pour votre lumière,
au point mort bas le piston dépasse donc de 1mm au dessus de cette lumière,
c'est là tout l'interet de la calle de 1mm qui remonte le cylindre.

Donc la lumière est de nouveau a la bonne hauteur mais vous êtes ok pour dire que du coup il y a 1mm de plus dans la chambre de combustion.
C'est donc pour celà que l'on rabote la culasse afin de perde le 1mm en trop dût a la calle.

-la préparation des transferts et des cartères
Tout simplement pour avoir plus d'essence et d'huile qui circule et qui arrive dans la chambre de combustion.

Bilan:
-Grâce a la surcompression de la culasse vous gardez le même volume de chambre de combustion
-L'agrandissement de la lumière va vous permettre de gagner en alonge (pointe) mais vous allez forcément perdre en couple (accélération)
-"La préparation des transferts et des cartères permet une bonne irrigation de l'essence et de l'huile dans le cylindre"

Suite a cette prépa je vous conceil un carburateur 17.5, de bon clapets (bidalot, malossi, polini)
et une bonne sortie d'échappement.

Voilà bon courage!

prépa complètement différente de @didi
merci a Romain qui m'a expliqué comment préparer un kit il y a 1mois

« Modifié: 24-08-2007 11:38:47 par 51 Zelta racing réplica »
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Le 24 Août 2007 à 11:55
Pas mal, mais il y a quelques petit détailles en trop:
-
-Prener votre dremel et rabaissé la lumière d'échapement de 1mm
Réhausser aussi la lumière de 1mm
Donc au final la lumière sera augmentée de 1mm en haut et en bas.

Ta lumière est 1mm trop bas par rapport à ton piston, tu met un cal de 1mm, tu la réhausse, tu l'agrandis d'1mm ves le haut, mais pourquois tu le fait aussi vers le bas ??? (il me semble qu'il ne faut pas le faire vers le haut, mais plutot vers les cotés)

Rabotter la culasse pour la surcompresser, ok, mais pour ratrapper les 1mm de ta calle, il est conseiller de rabboter les haut du cylindre ;)

Bon post sinon, je te met +1 pour t'avoir donner la peine de faire 1 post avec photos, explication,...

ps: c'est sur 1 HM liquide?
« Modifié: 24-08-2007 11:56:56 par M@gnum »
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Le 24 Août 2007 à 12:03
oui hm liquide
on peut aussi limer sur les côté mais bon je trouve que sa fais beaucoup mais oui on lime en bas et en haut
merci pour le +1
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Le 24 Août 2007 à 12:06
Tu as recreuser les emplacement des joints après?
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Le 24 Août 2007 à 12:07
puor la culasse? bah oui j'ai de la pate a joint maintenant
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Le 24 Août 2007 à 12:09
Ok parceque moi je vais préparrer le mien, mais il faut recreuser pour les joints, donc je ne peut pas le faire moi meme p!
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Le 24 Août 2007 à 12:12
ouais bah c'est surtout risqué je l'ai fais sur un air aussi mais en liquide j'ai dis que j'vaais pas encore touchée la lumière donc du coup j'ai pas encore besoin de raboter la culasse. Donc je me suis pas encore posé la question mais en liquide le joint torique tu peux le changer par de la pate a joint sa marche nikel aussi
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Le 24 Août 2007 à 12:30
Je l'ajoute au sommaire p!!
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Le 24 Août 2007 à 12:38
ça sert pas a grand chose de limer la lumiere d'echappement vers le bas  ;)

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 24 Août 2007 à 12:40
tu as le droit de dire ce que tu penses, mais je pense pas comme toi.
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Le 24 Août 2007 à 12:41
ouais bah c'est surtout risqué je l'ai fais sur un air aussi mais en liquide j'ai dis que j'vaais pas encore touchée la lumière donc du coup j'ai pas encore besoin de raboter la culasse. Donc je me suis pas encore posé la question mais en liquide le joint torique tu peux le changer par de la pate a joint sa marche nikel aussi
Je ne suis pas très pate à joint pour 1 joint de culasse, c'ets pas si bien, à la rigueur pour l'ambase, mais pas pour la culasse ;)
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Le 24 Août 2007 à 12:44
en liquide la pate a joint pour la culasse c'est l'idéale pour moi :)
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Le 24 Août 2007 à 12:45
moi j'aime pas trop sa pour une culasse (pas prévus pour p! ) et sa ne remplace pas 1 joint, mais en dépannage c'est bien p!!

ps: pour le marbre, on peut prendre une laque de verre bien droite, ou alors une pière de cheminer p!!
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Le 25 Août 2007 à 02:47
ça sert pas a grand chose de limer la lumiere d'echappement vers le bas  ;)

vaut toujours mieux agrandir égal
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Le 25 Août 2007 à 03:05
bien fait , bien expliqué ;)
banni!
 

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