Problème de montage allumage MVT millénium

Auteur Sujet: Problème de montage allumage MVT millénium  (Lu 7835 fois)

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Le 31 Décembre 2007 à 16:25
Bonjour je possède une 103 RCX et j'ai acheté un allumage MVT millénium pour remplacer celui d'origine qui est un peu fatigué. Le problème est que j'ai écumé bon nombre de forums pour trouver un schéma de montage. J'ai effectué les branchements indiqués mais rien a faire je n'ai pa d'étincelles à la bougie. Est ce un problème de branchements? faut-il aussi monter le capteur d'origine avec l'allumage millénium? Je vous joint une photo des branchements que l'on m'a indiqué ainsi qu'une photo de mon installation électrique. Aidez moi car là je suis perdu.   



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Le 31 Décembre 2007 à 18:18
ca a  l air bien brancher pour tant c est bisare
en mode peu reposter merci
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Le 01 Janvier 2008 à 12:17
Et qu'en est -il pour le capteur de l'allumage d'origine?  Je pense qu'avec l'allumage Millénium je n'ai pa besoin de le monter. Quelqu'un peut t'il me le confirmer SVP.
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Le 01 Janvier 2008 à 12:27
qu est ce que tu appelle capteur
en mode peu reposter merci
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Le 01 Janvier 2008 à 15:11
Et bien le capteur c'est l'aimant qui est fixé sur le carter de l'allumage et qui détecte la surépaisseur sur la cloche de l'allumage non? Je pense que c'est un capteur sinon je vois pas à quoi servirait cet aimant. Je suis pas un pro en électricité mais je pense que quand le repère passe devant l'aimant ca déclenche l'étincelle. Tu as une autre proposition pour l'utilité de ce truc?
 
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Le 01 Janvier 2008 à 15:13
alors la non mais ca doit etre ecrit sur la notice et aussi regarde que toute les pieces sont monter
en mode peu reposter merci
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Le 01 Janvier 2008 à 15:17
Ouai je veu bien encore faudrait il avoir une notice. Nan mais ca doit être un vieu système étant donné que c'est pas le modèle le plus récent  de RCX. Mais la n'est pas la principale question n'est pas de savoir a quoi i sert puisque normalement je dois pas le monter. Ta déja installé un allumage MVT? T'avais fait les mêmes cablages?
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Le 01 Janvier 2008 à 15:18
dejatu n ai pas relier a la masse ce quiest bisard car l alumage est toujours a la masse aussi ton fils blanc c est bisat peutetre que c  est ca la masse aussi pourquoi ton circuit passe direct a la bougie sans passer pas le cdi
« Modifié: 01-01-2008 15:24:25 par greg47700 »
en mode peu reposter merci
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Le 01 Janvier 2008 à 15:55

Oui c'est vrai tu a raison sur le fait que le circuit ne passe pas par le CDI mais alors à quel fil du CDI dois je branché le fil jaune de l'allumage? Mais pour ce qui est de la masse l'allumage est fixé sur le cadre c'est ce qui fait office de masse non? Et pour le fil blanc déja d'une part il est d'origine completement fermé avec un ambout et je suis alé sur le site de MVT et il disent effectivement que dans cette version il ne sert à rien.

Voila la notice que MVT fourni, j'ai fais tout ce qui est dit mais pour le numéro 9 je ne c'est pas ce qu'est le fil jaune d'origine je ne l'ai pas sur ma mobylette c'est possible qu'il soit rose?

1. Dépose de la bougie.

2. Dépose de lécrou du rotor à laide dune clé de 16 en bloquant le rotor avec une clé ergot ou en utilisant un bloc piston.

3. Dépose du rotor à laide de lextracteur Peugeot -Dépose du stator et de son connecteur.

4. Retirer le CDI de son support caoutchouc.

5. Récupérer la passe fil obturateur sur le câble du stator en le coupant à larrière et positionné le sur le câble du stator MVT.

6. Retirer les vis de fixation de la platine et les remplacer par les 2 vis tètes bombées fournies.

7. Fixer le stator MVT à laide des 2 vis BTR fournies sur la platine dorigine.

8. Positionner le diagramme MVT dans le support caoutchouc du CDI et brancher son connecteur avec celui de lallumage et le 2e  connecteur avec celui du faisceau.

9. Sortie du stator : brancher le câble  jaune cosse diam. 3 avec le câble jaune du connecteur dorigine, après lavoir retiré du connecteur. Le câble blanc ne serre pas dans cette version.

10. Le branchement effectué placer le rotor sur le vilebrequin, avec la clavette dorigine dans la rainure A, serrer à laide de lécrou dorigine et replacer le couvercle plastique dorigine, en oubliant pas de coller un autocollant MVT dessus.
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Le 01 Janvier 2008 à 15:59
tu l a acheter neuf ou non car il est peut etre griller car tu as bien fait comme sur la notice
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Le 01 Janvier 2008 à 16:02
Ouais je l'ais acheté neuf. Et donc pour cette histoire de fil jaune il est branché au bon endroit alors?
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Le 03 Janvier 2008 à 21:11
J'ai finalement contacté la boîte MVT qui m'a expliqué comment le monter ca que j'ai fait tout de suite. Resultat C'est nikel. Donc je lance un nouveau fil pour expliquer comment le monter. Ceux qui sont en galère n'hésitez pas.  :) 
 

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