Qu'apporte l'alignement des transferts BM aux transferts HM ?

Auteur Sujet: Qu'apporte l'alignement des transferts BM aux transferts HM ?  (Lu 15430 fois)

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Le 14 Janvier 2008 à 18:30
Cela fait bien longtemps que j'entends parler de ça, et qu'il faut le faire si ont veut gagner des perfs quand on monte un cylindre avec des plus gros transferts, sinon ça sert à rien d'avoir des plus gros transferts au cylindre, mais je voudrais savoir si c'est vraiment important et si ça apporte vraiment des perfs et quelles perfs ??
Et aussi : est-ce qu'il y a des côtes précises à respecter quand on lime les transferts BM ou bien est-ce que c'est "sans importance", qu'on peut limer un peu trop sans problème (à la différence d'une prépa cylindre où ilfaut respecter scrupuleusement les diagrammes) ? Merci d'avance !
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Le 14 Janvier 2008 à 18:59
Faut pas en faire trop sinon ca fait des "volumes morts"

A notre niveau (origine + mini kit) ca vaut pas le coup d'aligner les transferts. Mais sur un gros kit, c'est plutôt utile.

En alignant les transferts, on gagne de l'acceleration, de la pointe, de la nervosité, bref on gagne de tout p!!

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Le 14 Janvier 2008 à 19:18
Faut pas en faire trop sinon ca fait des "volumes morts"
A notre niveau (origine + mini kit) ca vaut pas le coup d'aligner les transferts. Mais sur un gros kit, c'est plutôt utile.

a ton niveau tu veux dire??

Arrètez ce genre de post cretin, on est sur le forum "prépa moteur", pas "montage débutant"!
lorsque quelqu'un pose une question intéressante, on commence pas par lui dire que c'est un gros beauf !

Cela fait bien longtemps que j'entends parler de ça, et qu'il faut le faire si ont veut gagner des perfs quand on monte un cylindre avec des plus gros transferts, sinon ça sert à rien d'avoir des plus gros transferts au cylindre, mais je voudrais savoir si c'est vraiment important et si ça apporte vraiment des perfs et quelles perfs ??

bon, on va essayer de répondre.
Si tu monte un kit sans retoucher les carters, tu vas gagner en performance, car l'écart de diagrammes avec l'origine est tel que tu verras de toute facon une différence.

maintenant, si tu ne prend pas la peine de préparer tes carters, c'est de l'argent de foutue en l'air!
Avant d'avoir de "gros transfert", l'avantage des kit est qu'il ont des transfert assurant un balayage des gaz beaucoup plus efficace que l'origine. si tu ne prépare pas les carters, tu ne profite pas du balayage comme tu le pourrais. en gros, ca sert a rien d'avoir un cylindre 6 transferts si les 6 sont a moitié obstrués. dans le pire des cas, il se peut que ton 6 transfert ne tourne que sur 4.

pour la grosseur des transferts, c'est pas le plus important. plus il sont gros, plus il te faudra les remplir. en gros, plus les transfert sont "large", plus leur section de passage est importante, plus le cylindre devra prendre du régime pour pouvoir remplir correctement. il faut garder a l'esprit que le moteur 2 temps remplit deja très mal a bas/moyen régime. donc, trop gros, ca sert a rien. il faut trouver le bon compromis par rapport au carbu choisit.

Et aussi : est-ce qu'il y a des côtes précises à respecter quand on lime les transferts BM ou bien est-ce que c'est "sans importance", qu'on peut limer un peu trop sans problème (à la différence d'une prépa cylindre où il faut respecter scrupuleusement les diagrammes) ? Merci d'avance !

bien sur, on ne fait pas n'importe quoi !

http://www.mobcustom.com/1627-preparer-carters-moteur---peinture

la, c'est pas mal expliqué!
les transfert doivent êtres parfaitement alignés avec le cylindre. le moindre écart, meme 2 petit 10ième de mm va créer des perturbation dans le balayage.
« Modifié: 14-01-2008 19:28:19 par mars29200 »
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

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ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

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Le 14 Janvier 2008 à 20:04
tu m'étonnes, deux dixièmes de millimètre c'est énorme.
L'idéal est au minimum de ne pas sentir de dénilevé en passant le doigt, et a ce moment la on reponce un p'tit coup le tout ensemble !

PS : et le plus important est la symétrie des transferts, sinon tu tues ton balayage, et alors la autant prendre des cylindres origine :p
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Le 14 Janvier 2008 à 20:49
N'en voulez pas à Vincent, il m'a dit ça parce qu'on a exactement la même configue moteur et que le Airsal pour av7 a des transferts à peine plus gros que l'origine, et qu'on a encore, on peut le dire, une "petite" configue. J'ai bien compris ce qu'il voulait dire, ça n'est pas méchant du tout, et il n'a pas répondu comme un boulet, mais en tant qu'ami, et n'a pas dit que ça ne servait à rien. Cela dit, il n'a effectivement pas répondu à ma question, mais peut-être est-ce parce qu'il n'a pas la réponse.
En tout cas merci à tous les deux pour votre explication très claire. Je verrais bien s'il faut vraiment que j'aligne mes transferts BM aux transferts HM, parce que la différence origine/Airsal est vraiment minime niveau transferts, donc je vais peut-être pas fusiller un BM pour pas grand chose, surtout que j'en ai pas d'autre ! +1 à tous les 2.  ;)
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Le 14 Janvier 2008 à 21:14
Oui, clairement, mais c'est normal, vincent ne s'est peut-être pas trop penché sur le sujet.
Moi même je répond parceque peu de gens vont répondre comme il faut, mais je suis loin d'avoir de vraies connaissances dans ce domaine.

Je comprends que mars réagisse comme ca d'un autre coté, parceque la réponse de vicent était :
-ce n'est pas trop utile, ca rajoute des volumes morts ( oui mais non, parceque dans ce cas la autant reboucher tous les trous...seulement y'a plus de moteur ), alors que c'est utile.
-sur un gros kit ca peut le faire.... ben ouais comme sur un petit kit :p
-on gagne des perfs....ca on s'en doute xD

Tout ca pour dire que c'est une réponse sympa mais qui, comme tu l'as dit, n'apporte en rien la réponse ( alors dans ce genre de cas on évite au minimum de décourager en disant que ca vaut pas le coup  :P )
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Le 17 Janvier 2008 à 20:18
salut, moi je te conseille de les aligner car tu aura plus de puisance, parseque un jour ou tu te fera doubler pendant un course ben tu te dira :"mais pourquoi j'ai pa aligner mes transfer" et après tu va le faire donc sa te coutera 2 joins. Fait le minan pendant qu'il et démonter
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Le 17 Janvier 2008 à 20:38
Faut pas en faire trop sinon ca fait des "volumes morts"
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a ton niveau tu veux dire??

Arrètez ce genre de post cretin, on est sur le forum "prépa moteur", pas "montage débutant"!
lorsque quelqu'un pose une question intéressante, on commence pas par lui dire que c'est un gros beauf !

Héé relax ;)

C'est simplement que l'AV7 n'est pas un foudre de guerre, il est plus coupleux que puissant, et une telle préparation serait peu utile. Ce n'était pas du niveau de compétences dont je parlais. Avec de la patience, on peut faire des choses très propres.

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Le 19 Janvier 2008 à 23:38
ben écoute, certains roulent a 90réels avec un t6 a peine réhaussé, d'autres roulent a 80 avec leur malossi g2rr.
Ou est la différence ?
L'alignement ( qui est ultra important), les polissages, les états de surface, taux de compression, squich, forme de l'échappement, choix du pot, choix du carbu EN FONCTION DES DIAGRAMMES, etc etc....
Enfin bref, comme je l'ai lu y'a peu, quand on veut avoir un moteur qui marche, on monte pas ca comme si on empilait des dominos, on cherche a être cohérent !
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Le 20 Janvier 2008 à 12:29
on cherche a être cohérent !

Donc avant de se préoccuper de l'alignement des transferts, il ferait mieux de se trouver un AV10, car l'AV7 est un peu trop archaique pour une prépa poussée.

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Le 20 Janvier 2008 à 13:07
meme , alligné le bm au hm , c'est une question de marche a ton engin ... faut que sa soit accordé , sinon , pas d'interet ....


mais ete vous sur que votre cylindre est taillé plus large que l'origine ?
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Le 26 Janvier 2008 à 18:55
performance et consomation un poil + sm2!
malossi g2rr carters retaillés vilo giraudo roul c3 carbu 17.5phbg  bac 17.5  filtre malossi vario giraudo poulie giraudo et allumage electro débridé ressort polini 11x50 pot black gun : 120  bagnole
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Le 26 Janvier 2008 à 21:13
mais ete vous sur que votre cylindre est taillé plus large que l'origine ?

Sûr et certain, y'a qu'à sentir les perfs et voir les photos !

Comparatif photo entre les différents cylindres AV7 49,9cc :

  • Cylindre AV7 origine non modifié
  • Cylindre AV7 origine préparé
  • Cylindre AV7 Airsal type origine








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Le 27 Janvier 2008 à 00:00
Alors, même si ça n'apporte pas grand chose, je pense que c'est quand même mieux et plus sérieux d'avoir les transferts bm alignés aux transferts hm, donc je voudrais le faire. Seulement j'aimerais éviter d'avoir à démonter/remonter mon bm, car je n'ai pas beaucoup de matos chez ma mère (suffisament pour démonter hm, mais pas bm), donc je pensais mettre un gros chiffon pour remplir les carters, l'applatir le plus possible, et mettre un carton de la forme des carters par-dessus le chiffon, comme ça les limailles tomberaient sur le carton, et je pourrais les aspirer (avec un aspirateur), et s'il y en a qui passent sous les côtés du carton, je les récupèreraient sur le chiffon. Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca vous semble pas trop risqué si c'est bien fait ? Autrement si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. ;)
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Le 05 Décembre 2009 à 12:36
perso je ne vois pas trop comment tu peu aligner correctement si tu n as pas demonté le BM.
Tu ne peu pas te rendre compte de l alignement si tu n a pas un demi carter en moins avec le HM dessus.
 

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