que faut il faire a l'échappement

Auteur Sujet: que faut il faire a l'échappement  (Lu 2734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2008 à 21:56
bonsoir !help
je suis en train de modifier le cylindre de ma 103 rcx, et pour l'instant j'ai selement ragrandi les transfer a la lime en forme de demi goutte d'eau mais je sais qu'on peut aussi agrandir l'échappement et j'ai marai savoir de quel manière histoire de pas bousiller mon cylindre alors merci si vous avez des tuyau comme un shéma ou autre explication a peu près détallié. p!!
  • Membres
  • *
  • 1347 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2008 à 22:08
tu as mesurer t'es diagrammes avant de limer ???
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2008 à 22:50
Pour limer l'échappement c'est toujours vers le haut et les cotés, jamais vers le bas.
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2008 à 23:32
tu as mesurer t'es diagrammes avant de limer ???
jai pas limer les transfert a l'intérieur de  la chemise mais selement au niveau du joint d'embase
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2008 à 23:35
Pour limer l'échappement c'est toujours vers le haut et les cotés, jamais vers le bas.
merci mais jusque qu'a combien peu on limer sur les cotés et combien vers le haut?
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2008 à 23:38
Sa se mesure, la par contre il faut que tu relève t'es diagramme et attend après la réponse des autres ;)

 p!2 Au double poste.
  • Membres
  • *
  • 241 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • mon blog http://dako86.skyrock.com/
  • mbk dakota
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2008 à 00:29
y a un tuto la dessus il explique entièrement comment faire une prepa
banni! pubs abusives
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2008 à 00:38
ah oui , agrandir les transferts a l'embase ...  ::) c'est pas une préparation sa , c'est un massacre .


arrete tout de suite !
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 10 Mai 2008 à 15:14
pour l'instant j'ai selement ragrandi les transfer a la lime en forme de demi goutte d'eau

[...]

j'ai marai savoir de quel manière histoire de pas bousiller mon cylindre

C'est fait ::)

Tu as fait baisser la pression dans les transferts, tu vas avoir un joli veau.

Une prépa, ça se réfléchit. Le but est pas d'agrandir tous les trous....

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2008 à 20:20
pour l'instant j'ai selement ragrandi les transfer a la lime en forme de demi goutte d'eau

[...]

j'ai marai savoir de quel manière histoire de pas bousiller mon cylindre

C'est fait ::)

Tu as fait baisser la pression dans les transferts, tu vas avoir un joli veau.

Une prépa, ça se réfléchit. Le but est pas d'agrandir tous les trous....
Comment sa j'ai fait baisser la pression? tu peu m'expliquer et sinon en admettant que ce soit vrai il n'est pas trop tard pour ragrandir le transfert jusqu'a la chemise.
Sinon j'ai relevé mes diagrammes sans cale de mon échappement:145 et diagramme transfert:115, avec sa est ce quelqun pourrait me dire si on peut agrandi l'échappement et de combien.
 
Sinon j'ai vu sur ce topic http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=18014.0 que selon le carbu les diagrammes n'était pas les même et j'aimerai savoir pourquoi car je ne comprend pas.
Merci sm2!
  • Membres
  • *
  • 111 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2008 à 22:30
il faut surtou pas depasse 75 degre sur les coter de l'echapement sinon ton segmen va casser
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 13 Mai 2008 à 17:21
Comment sa j'ai fait baisser la pression? tu peu m'expliquer et sinon en admettant que ce soit vrai il n'est pas trop tard pour ragrandir le transfert jusqu'a la chemise.
 
Sinon j'ai vu sur ce topic http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=18014.0 que selon le carbu les diagrammes n'était pas les même et j'aimerai savoir pourquoi car je ne comprend pas.
Merci sm2!

Ton cylindre est mort quoi. C'est pas spécifique aux transferts, mais la largeur d'un conduit joue directement sur la pression et la vitesse des fluides ou gazs. C'est comme les courants d'air dans une maison, plus le couloir est petit, plus le "vent" soufflera fort.

Donc le cylindre est foutu ... T'auras beau t'embeter à sortir le renvoi d'angles pour agrandir tous les transferts, ca n'arrangera rien. Tu flingueras le balayage, tu aggraveras les problèmes de pression, voilà tout.

C'est pas pour rien qu'on ne touche jamais aux transferts.


Pour déterminer les diagrammes en fonction du carbu, c'est tout bête. Plus tes diagrammes seront élevés, plus le moteur aura besoin d'essence. Donc diagrammes élevés = gros carbu. C'est pas pour ça qu'il faut monter un 19 sur un origine préparé ::) Un carbu de 15mm est très bien pour des diagrammes du type 120/170.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1002 Messages (Expert)
  • Karma: 34
  • Magnum racing
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2008 à 21:21
moi j'ai voulu le faire d'agrandir les conduit d'admission a l'embase j'ai flinguer le moteur en pointe y donne plus autant qu'avant
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2008 à 22:37
a ces bizar parce que logiquement plus les transfert sont gros et plus il peur y passer de gaz, et on peut se dire que des transfert trop petit c'est un peu comme un fil électrique ou tu voudrais faire passer trop de courant, il serait trop résistant et l'intenssiter serait limiter.
Et puis cette idée je l'ai vu sur un site, je l'ai pa inventer ???
  • Membres
  • *
  • 1849 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • SAWASHIER
  • Rieju matrix RS2 pro 80cc bidalot FFM
    • Voir le profil
    • Chapodepay.com
Le 17 Mai 2008 à 05:37
si on listait le nombre de prépa foireuse que l'on trouve sur le net, entre celle qui te flingue a coup sûre le cylindre, ou te garantisse un serrage après quelques minutes d'utilisation (très souvent sur des blogs, mais pas seulement), je crois qu'il n'y aurait pas assez de place dans la base de donnée du site :D

[kit Bidalot FFM aluminium 80cc prépa by RRD] [carbu DO VHST Ø28 red édition] [pipe MHR viton Ø28] [B.A.C TPR Vforce] [embrayage Bidalot] [allumage MVT Digital Direct]
by chapodepay
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire