Quel sont les étape pour préparé sont moteur ?

Auteur Sujet: Quel sont les étape pour préparé sont moteur ?  (Lu 1964 fois)

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Le 05 Novembre 2006 à 22:39
Voila je voudrai savoir quel sont les étape ou plus dans quel ordre doit on équipé sa mob et quoi mettre. En premier un Kit ? ou plutot un pot ou alors un vario?
Quel élément mettre et que fait-il gagné ?

pour ceux qui nont pas trop les moyen dans quoi investir en 1er?


PS:je pense que se post poura servir a de nouvel recru ;)
103 spx carbu 15 vario dopler er1 ressort dembrayage +25% pot leovinci speed et transmission 11*52 je reprend les scoots et mob au démarrage :D
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Le 05 Novembre 2006 à 22:53
pour commancer une bonne prépa

_le pot( un bon si possible dès le départ , ca évite d'en recheter plus tard)
_le  carbu de 15( si ca l'est pas quand vous achetez la mob)
_le vario( giraudo(lourd mais performant ), er3( fragile), rgd titane ( un mythe), bidalot( pour les grosses config)


ensuite si on veux pousser la bete
_vilo( de bonne marque , pas tnt par exemple)
_roulements renforcé

et a partir de la , seulement et pas avant
_carbu 17.5 voir plus
_boite a clapets
_kit 50cc ou 75cc ( 50cc = accel et pointe , 75cc= plus coupleux  , donne de l'accel, maispas forcément plus de pointe)
_bas moteur ( de marque , polini, surtout pas bidalot ( sauf si vous avez le kit bidalot qui va avec , car ce bm n'est pas top perf , mais juste alligné aux transfert de leur kit)
_cullasse ( posibilité de la metre avant, optimise le couple, donc + accel - de pointe)
et le must
allumage ( mvt, pvl ,ect)

il me semble ne rein avoir oublié

c'est mit chronologiquement ;)
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 05 Novembre 2006 à 23:01
merci beaucoup ruff p!!

voila un modo exemplaire  8)
103 spx carbu 15 vario dopler er1 ressort dembrayage +25% pot leovinci speed et transmission 11*52 je reprend les scoots et mob au démarrage :D
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Le 05 Novembre 2006 à 23:23
merci :)
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Le 06 Novembre 2006 à 22:49
arf , mdr ..................................!

les perfs ne sont pas forcement dans des kits !

aller voir les perfs des gr1 87 et leurs moteur tres proche de l origine !

qui plus est capable de rouler a + de 100 km/h !

a +
fait le toi meme !

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Le 06 Novembre 2006 à 23:12
tu propose quoi alors pour préparé une mob?
103 spx carbu 15 vario dopler er1 ressort dembrayage +25% pot leovinci speed et transmission 11*52 je reprend les scoots et mob au démarrage :D
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Le 07 Novembre 2006 à 10:03
va lire l article de bebelm16 , y a tous ce qu il faut et si tu comprend pas demande moi .

a +
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Le 07 Novembre 2006 à 10:15
sauf que pour préparer un moulin d'origine et arriver a des perfs égales à un kit, il faut avoir légèrement plus de connaissances... donc la facilité, c'est le kit ! tu ne peux pas te louper comme ça ;)
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Le 07 Novembre 2006 à 10:21
mais les kit sont formellement interdit sur route !
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Le 07 Novembre 2006 à 10:28
tu crois que modifier un moteur est autorisé ? pas plus qu'un kit !
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Le 07 Novembre 2006 à 12:04
non mais ca reste discret et pour peut que l on controle ta mob , il ne pourat pas te dire quel est kiter !!

faut juste savoir ce qu on peut modifier et rester proche de l aspect d origine !!
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Le 07 Novembre 2006 à 14:18
ce n'est pas vraiment le controle de police qui est inquiétant (ils n'y connaissent rien dutout...) mais plutot en cas d'accident grave... les experts n'hésitent pas à ouvrir les moteur si ils ont un doute...
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Le 07 Novembre 2006 à 16:33
mais j ai deja donner pour l accident grave comme tu dis !!

ce qui ma valut le droit d etre partiellement handicape !!

et l expert quand il a vue ma mob , il a dit quel etait kitee sans l avoir demonter !!

je lui amenner des outils et apres demontage-expertise il a dit que non et c escusait !!!!

donc les expert n en connaisse pas plus que ca et peuvent enfoncer sous peine de ne pas plus etre qualifier que ca !!!

fait le toi meme !

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Le 08 Novembre 2006 à 15:55
mais j ai deja donner pour l accident grave comme tu dis !!

ce qui ma valut le droit d etre partiellement handicape !!

et l expert quand il a vue ma mob , il a dit quel etait kitee sans l avoir demonter !!

je lui amenner des outils et apres demontage-expertise il a dit que non et c escusait !!!!

donc les expert n en connaisse pas plus que ca et peuvent enfoncer sous peine de ne pas plus etre qualifier que ca !!!



 :o :-[ p! ya des abrutis partout... heureusement que tu ne t'es pas laissé faire...
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Le 08 Novembre 2006 à 21:50
Avant TOUTES prépa moteur faut bien que la parti cycle soit préparé en conséquance par raport a la puissance gagner.
De bon pneux, de bon frein, de bonne suspention, et seulement aprés on peu commencer a préparer le moteur.
Perso le bon sens de prépa a été bien expliqué par ruff.
Pour moi le mayeur compromit prépa/discrésion/fiabilité c'est est d'origine cylindre, carbu de 15, pot, vario, et un moteur IMPECABLE (roulement pas forcément renforcé mais neuf, cage a éguille/segments neuf changé tous les 5000, tous les joints neuf). Et avec ça on peu espérer des exels plus que corect et une pointe plus que raisonable tous en consomant trés raisonablement (j'ai exactement cette configue, je fait 130km avec mon plain de 4.2L et pourtant je roule pas cool lol).
Et nivo fiabilité, je fait minimum 1plain par semain et je n'ai jamais u de probléme moteur, que des probléme de train.

Pour moi passer au dessus de cette prépa ne sert pas a grand chose si on roule beaucoup puisque on vas perder énormément de fiabilité moteur, consomer normément (quand tu bouf 5L par semaine et que tu passe a 8L avec un origine ba ça fait plus de 3e par semaine en plus). Pour une utilisation non régulére la... faut pas ce priver
« Modifié: 08-11-2006 21:53:44 par foudemini »
MBK51 passion =>pot ninja g1 / sha15 (gicleur70) / vario doppler er2 / trans 11x60 => 80km/h

Austin mini => foudemini.free.fr
 

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