quelle moteur choisir

Auteur Sujet: quelle moteur choisir  (Lu 2102 fois)

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Le 06 Décembre 2014 à 10:31
salut
j'aimerais me racheter un moteur complet (bas moteur,vilebrequin, cylindre,piston,culasse et vario) pour un 103 sp mais je ne sais pas quoi choisir car je ne mis connais pas trop surtout
je recherche avant tout quelle chose de fiable avec des perfs correct
je dispose d'un pot doppler er1 neuf
kit 70 ou kit 50??? en fonte ou en alu ??
mallossi , dopller ect... ???
 
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Le 06 Décembre 2014 à 10:43
slt
du fiable = de l'origine
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Le 06 Décembre 2014 à 10:44
Un bas moteur tu en trouves entier sur Leboncoin j'ai regarder.
Ou un bas moteur de vogue d'ou tu enlèves le support moteur de la vogue et tu met un de sp ( j'ai fait comme ça pour le mien)
Pour le cylindre 50 çà peut passer mais pour le 70 ça demanderas quelques modifs au carters.
Ou tu achètes pièces par pièces, carter, vilebrequin joints... et ça seras tout neuf ;)
Tu veux que ça soit fiable et performant, tu met un cylindre de 103 fox ou de wallaroo ça seras comme un kit 50 mais encore plus fiable :)
« Modifié: 06-12-2014 10:46:51 par darracq40 »
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Le 06 Décembre 2014 à 11:35
pour mika :
un moteur d'origine j'en n'ai déjà un c'est pour sa que j'aimerais bien essayé un kit mais quand je dit fiable c'est surtout pas choisir un kit bas de gamme
monté un moteur propre correct qui apporte quelques perfs mais qui s'accorde bien
exemples:bas moteur mallossi accordé avec cylindre piston doppler ou faut t'il métre tout de la même marque
??????

pour darracq40:

le cylindre de fox s'adapte t'il sur bas moteur d'origine sp??
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Le 06 Décembre 2014 à 13:13
le cylindre 103 fox est parfait et se monte tout seul sur un bas moteur origine préparé de 103.
l'origine fox est de bien meilleurs qualité que des adaptables du commerce j'en avais monté un neuf d'origine peugeot sur la 103 de mon frangin.  p!!
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Le 06 Décembre 2014 à 13:39
que veux tu dire par bas moteur d'origine préparé???
car tout ce qui est alignement des transfers ect... je ne c'est pas le faire  p!
sinon je veux juste qu'on me donne des avis sur les piéces moteur qui s'accorde bien entre elle pour pouvoir faire un moteur correct
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Le 06 Décembre 2014 à 17:52
car tout ce qui est alignement des transfers ect... je ne c'est pas le faire  p!

Et tu veux remonter un moteur complet toi meme?
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Le 06 Décembre 2014 à 18:06
je c'est pas faire une prépa moteur mais je c'est remonté un moteur sa a rien a voir, pour faire une prépa faut déjà savoir ce qu'il faut faire,surtout quand je lis les parking des gens et que je vois certains ce lancer sans rien connaitre et foiré leur moteur je me dit que sa ce fait pas en claquant des doigts
 a mon époque on avait pas internet pour apprendre tout sa, tu acheter un kit tu le monté et basta tu affiné les réglages
dans tout les cas personnes ne répond vraiment a ma question pourtant elle est pas difficile a comprendre
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Le 06 Décembre 2014 à 18:47
monter un kit sur un bas moteur non aligné c'est du gâchis et peut importe ce que tu achèteras comme pièces haut et bas moteur tu auras forcément besoin d'aligner un minimum les transferts des carters au cylindre.
dans l'absolu çà marche si tu n'alignes pas mais c'est dommage de dépenser une blinde car tu ne profiteras pas totalement des pièces.
un cylindre de 103 fox ira pile poil sur le bas moteur d'origine de ta 103, ce que je veux dire c'est que le bas moteur d'origine peugeot est merdique côté pipe d'admission et il nécessite une prépa de ce côté pour bien alimenter le moteur.
j'avais très bien compris la question mais pour ce qui est des kits et autre bas moteurs de marque je n'ai pas de réponse précise à te donner sinon te renvoyer au début de ma réponse.
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Le 06 Décembre 2014 à 19:04
merci mika pour ta réponse c'est tres bien expliqué  p!!
aurais tu un lien bien expliquer avec des photos pour apprendre a faire des prépa moteur car beaucoup de tuto ou il n'y a plus de photos ??
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Le 07 Décembre 2014 à 09:50
y a plein de tutos sur le net mais tout n'est pas bon à prendre
compares un carte d'origine avec ce qui va suivre  ;)

ici on voit le bas moteur d'un 103 préparé côté entrée des gaz, chose que je fait systématiquement sur 103:
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=3914&sid=618904f6628c8d0e7f2ec7824e16a34d

là un gros tuto prépa mais perso j'aime pas trop qu'on retouche le cylindre, y a déjà assez à faire aux carters (c'est sur 51 là):
http://forum.autocadre.com/topic/10525-la-preparation-des-moteurs-2-temps/

sinon chez nous:
http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/prepa-moteur-spx-origine/

http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/modikro-origine-103/

http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/prepa-cylindre-origine-lc-2t-besoin-d%27aide/135/
bonne lecture  ;)
« Modifié: 07-12-2014 09:54:11 par MIKA »
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