le seul avantage du 2 transferts c'est que l'admission n'est pas bouché par la jupe si c'est aussi le carter à 2 transferts, donc pas besoin d'y toucher normalement.
le 2 transferts c'est pas gagné pour en sortir quelque chose de bien, stock ça tire à rien même avec un bon pot tu as bien 10km/h de différence comparé à un 3 transferts
si tu monte pas de pot de détente, ça sert à rien de calé le cylindre
modifier les transferts, ça se fait pas n'importe comment, et il faut du matériel adapté, pas de ton niveau je pense.
pour ta segmentation, tu l'enlève du piston, et tu les pose dans le cylindre, l'écartement doit pas être supérieur à ... je me rappel plus rooo
1mm il est temps de les changé depuis un moment (même si ça roule encore)
le mini c'est 0.25mm si je dit pas de bêtise
et arrivé vers 0.6mm il est temps de changé. mais pas sur du tout pour ces valeurs à la louche
pour la prépa piston, ça va pas être compliqué alignement au PMB par rapport a la jupe du cylindre sans touché à la hauteur du piston (en gros suppression des barrettes et élargissement au besoin)
pour les diagrammes, tu pourra les augmenté d'un peut, mais pas de beaucoup parce que de toute façon ton pot va bloqué la prise de tr/min.
et sinon si ton vario est pas débridé fait le
(découpe les barrettes des poids de masselottes )
dans tous les cas, tu peut gagné un peut de perfs, mais t'attend pas à ce que ce soit flagrant.