Quelles Prépa pour 103 d'origine ?

Auteur Sujet: Quelles Prépa pour 103 d'origine ?  (Lu 5234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2012 à 10:36
changes déjà ton pot d'échappement il te sera plus facile d'avoir un peut de pêche sans tout massacrer et en plus c'est réversible.
là t'as un engin limite collection tu vas tout gâcher...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Quelqu'un m'a tiré mes élytres de réservoires !
  • Peugeot 103v de 1977, Monet-Goyon S6VS de 1956
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2012 à 13:41
changes déjà ton pot d'échappement il te sera plus facile d'avoir un peut de pêche sans tout massacrer et en plus c'est réversible.
t'as un engin limite collection tu vas tout gâcher...
Bah, justement, au lieu de le modifier a outrance, je vais garder le pot, certes qui est "nul" niveau performance, mais qui ne dénature pas l'allure de mon cyclo, (que je trouve a mon gout...).

Sauf qu'il a un moteur 2 transfert (Donc les carter aussi)...............

et bas tu les alignes !! :P au pire tu creuse un peu sa doit pa vraiment etre plus compliquer que toucher au diagrammes ect aprés arreter moi si me trompe  ;)

Faut tomber le BM.
Donc demonter vario/allumage.
Donc avoir les outils pour.
Donc changer au minimum les spy.
ect, ect.

Et a mon avis quand on debute il vaut mieux y aller par etape que tout vouloir faire d'un coup et se retrouver dans la parce que on a raté des etapes. Et a mon avis, s'attaquer a la prepa sur un 2 transfert est pas mal dans l'ordre des chose, si ça foire, la perte ne sera pas enorme, c'est nettement plus accesible que de s'attaquer a la creation d'un 3eme transfert...
Je vais écouter ces sages conseils, et juste m'attaquer au piston (couper les barrettes seulement), je pense que je vais abandonner l'idée de prépa ultime...  :'(

mais franchement au lieu de t'embeter comme sa tu te prend un airsal le kit complet fait 60 euros, ou celui la a l'air pas mal http://www.rrd-preparation.com/fr/Kit-50cc-cylindre-piston-culasse-air-et-liquide-PEUGEOT-FOX-HONDA-WALLAROO/5959-kit-50cc-aluminium-air-aido-peugeot-103-fox-honda-wallaroo.html

c'est pas pour se que sa coute , tu prend sa, au minimum tu redecoupe les jupes et deja la tu t'amuse un peu plus  ;) parce que les diagrammes et tu se que tu veux faire , sa s'improvise pas c'est au milimetre , au degrés prés et t'apprend pas sa comme sa  :P

Ce n'est pas pour ce que ça coûte (en français, c'est déjà mieux) ! Mais bien sûr...  >:(

C'est exactement 1 /8 de ma retraite. Comme tu y vas ! Ça fait un joli moment que ça me démange, là je craque. Je me suis amusé toute ma vie avec des moteurs, j'en ai préparé un bon paquet de très méchants et j'ai couru avec, pour pas un rond !

On trouve dans les ferrailles à peu près tout ce qu'il faut pour produire un moteur performant, il suffit d'un outillage de base et de savoir le faire. Mais voilà, c'est plus difficile que de faire chauffer la carte bleue !
J'ai un tour, je l'ai fabriqué moi-même, tout comme la fraiseuse et la plus grosse partie de mon outillage.

Il n'y a guère que les clés que j'ai achetées, avec de quoi souder, quand je me suis mis à mon compte.

Bon, j'en ai assez pour ce soir, je sors...
J'ai toujours soutenu ce système de débrouille, qui peut certaine fois marcher mieux que prévu ! (Je vous aurai bien mis un +1, mais mon classement ne me le permet pas...).  p!!

quand je vois que la mienne m'en a couter 550 je trouve pas sa exorbitant et si 60euros il est neuf on doit en trouver a 30 d'occasion aprés oui c'est toi qui le vois  p!!
Je vous répondrai simplement que l'on a pas tous les même moyen ! (moi, perso, j'ai pas un lingot sous mon matelas !  :P)
"DANS LA VIE, IL Y A 2 CHOSES QUI SE PRETENT PAS : SA MOTO ET SA COPINE !!!"
Peugeot 103v full origine,
Monet-Goyon des années 50 (S6VS) en cours de restauration...
  • Membres
  • *
  • 752 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • passe voir ;)
  • 51 mag max dirt crz motobec 41 et av88 dirt ycf, skyteam en 125
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2012 à 13:48
nan moi non plus 550 je les ai eu en travaillant a noel ou a mon anniversiare il ma fallut un an et demi et c'est pas encore fini  ;D
config :
kit polini lc
carbu dell'orto en 17
mousse cont chr
frein a disque a l'avant
transmi en 11*54
pompe a eau de r21
pot giannelli black gun
vario doppler er2
fourche de rd 80




passe voir ;)

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/51-refait-de-a-a-z/
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2012 à 22:30
Tiens d'ailleur, ya vraiment un vario sur ta mob ou c'est juste une poulie?
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Quelqu'un m'a tiré mes élytres de réservoires !
  • Peugeot 103v de 1977, Monet-Goyon S6VS de 1956
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2012 à 22:56
Euhh.... C'est une question piège ?  :P
Oui, il y a un vario, avec embrayage et cage a bille ainsi que tout le tout type !
Pourquoi cette question ?  ???
"DANS LA VIE, IL Y A 2 CHOSES QUI SE PRETENT PAS : SA MOTO ET SA COPINE !!!"
Peugeot 103v full origine,
Monet-Goyon des années 50 (S6VS) en cours de restauration...
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2012 à 23:11
Parce que yavais des modeles sans vario, du temp des cylindre 2 transfert :)
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Quelqu'un m'a tiré mes élytres de réservoires !
  • Peugeot 103v de 1977, Monet-Goyon S6VS de 1956
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 08:54
Ce n'est pas mon cas, voici mon variateur :
http://img141.imageshack.us/img141/4801/vario03ke.jpg
Image repris a @didi sur ce tuto :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28moteur%29-d233montagepr233paration-du-variateur-embrayage-103-spmvl-et-rcxspx/
Voila merci de vos réponse  p!!, je posterai des photos de ma prépa finale dans quelques jours !
"DANS LA VIE, IL Y A 2 CHOSES QUI SE PRETENT PAS : SA MOTO ET SA COPINE !!!"
Peugeot 103v full origine,
Monet-Goyon des années 50 (S6VS) en cours de restauration...
  • Membres
  • *
  • 893 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
  • motobécane 40 prépa
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 10:28
Héhé les MVL 2 transferts sa envoie  :P

à nos début un pote en avait une!
Sa config:
pot rgd à pompe
admi en 15 + 15  sha
hm prépa
vario allégé comme toi
11*56

Il allait à 85 compteur bagnole, mais mettais du temps à ce lancer^^

Si sa t'interesse voilà sa prépa sur le Haut-moteur:

échap agrandie (je sais plus quel diagramme, je crois que c'était au max par rapport au carbu sha) piston prépa (barrette enlevé) 

par contre on s'était essayé à limer la calotte du piston qui était bombé d'origine, on l'a vais rendu plate  :P à ne pas faire lol certe il avait gagné en perf mais sa n'a pas duré  ::)


config:
Airsal T4 72cc
17.5 phbg en rigide + filtre mousse
pot serpentin ninja vario 1
transmi 11*44
vilo doppler er1
culasse polini radiale en 46
carter  et ressord moteur prépa
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 15:12
Ce n'est pas mon cas, voici mon variateur :
http://img141.imageshack.us/img141/4801/vario03ke.jpg
Image repris a @didi sur ce tuto :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28moteur%29-d233montagepr233paration-du-variateur-embrayage-103-spmvl-et-rcxspx/
Voila merci de vos réponse  p!!, je posterai des photos de ma prépa finale dans quelques jours !

tu as fait la modif au niveau des poids sur ton vario ? (sur le tuto)

pour ce qui est du morceau en plastique derrière la masselotte, perso je conseille de le gardé, ça empêche le vario de monté d'un coup.

et pourquoi vous voulez tous qu'il change de pot, il à bien dit qu'il voulais gardé l'origine pas la peine de le reproposer tous les 5 posts.

le pot d'origine limite surtout le régime, suffit de préparé le moteur pour gagné en couple et jouer sur la transmis pour contourné le problème

pour gagné en couple, il faut augmenté l'écart échap/transfert, (un faible écart donne de la souplesse au moteur, le couple ce retrouve étalé et donc moins fort)
diminuer le volume de chambre de la culasse, préparé le piston, changé la lamelle du clapet d'origine, augmenté un peut l'avance à l'allumage, et éliminé les défaut d’alignement et de fonderie

après au niveau du pot, tu peut y faire quelques petites modifs pour gagné un peu en régime max, par contre le bruit à tendance à augmenté assez vite pour pas forcément grand chose.
j'ai chercher des tuto sur le sujet, mais pour tous, c'est du n'importe quoi, ou le gars coupe des tubes sans savoir ce que ça peut faire (surtout + de bruit)
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 15:21
A propos des clapets, je pense que juste changer les lamelle ne servira pas a grand chose, ça doit etre les clapet avec les 2 petit trou, c'est vraiment du caca.
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 15:25
c'est pour ça que j'ai aussi mis "éliminer les défaut d'alignement" :P

aligné l'ouverture des clapet à la pipe d'origine doit être la meilleure solution.

ou pourquoi pas donné une forme ovale à la pipe et la même au support de lamelle. (ça doit pas changé le résultat.)
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Quelqu'un m'a tiré mes élytres de réservoires !
  • Peugeot 103v de 1977, Monet-Goyon S6VS de 1956
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 21:35
Bon j'ai fini la prépa piston, c'est pas un travail pro, mais c'est ce que je pense être propre.  sm2!
Jugé par vous même :

Départ


Arrivée

 
Voila, Lachez vos coms !!!  ::)
"DANS LA VIE, IL Y A 2 CHOSES QUI SE PRETENT PAS : SA MOTO ET SA COPINE !!!"
Peugeot 103v full origine,
Monet-Goyon des années 50 (S6VS) en cours de restauration...
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 21:54
la tof est un peut petite mais sa m a l air pas mal .

t a arrondie et lisser les angle sur les parties découpées ?
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 21:56
Tu aurai aussi pue l'ouvrir un peux sur l’arrière.
J'ai rien dit!!!!! c'est du 2transfert j'avai oublier, honte à moi!  :-X
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2012 à 22:15
pourquoi t'a poli tout le piston :o

sinon le reste ça doit être bon, faut voir ce que ça donne piston au PMB dans le cylindre.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire