Ce n'est pas mon cas, voici mon variateur :
http://img141.imageshack.us/img141/4801/vario03ke.jpg
Image repris a @didi sur ce tuto :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28moteur%29-d233montagepr233paration-du-variateur-embrayage-103-spmvl-et-rcxspx/
Voila de vos réponse , je posterai des photos de ma prépa finale dans quelques jours !
tu as fait la modif au niveau des poids sur ton vario ? (sur le tuto)
pour ce qui est du morceau en plastique derrière la masselotte, perso je conseille de le gardé, ça empêche le vario de monté d'un coup.
et pourquoi vous voulez tous qu'il change de pot, il à bien dit qu'il voulais gardé l'origine pas la peine de le reproposer tous les 5 posts.
le pot d'origine limite surtout le régime, suffit de préparé le moteur pour gagné en couple et jouer sur la transmis pour contourné le problème
pour gagné en couple, il faut augmenté l'écart échap/transfert, (un faible écart donne de la souplesse au moteur, le couple ce retrouve étalé et donc moins fort)
diminuer le volume de chambre de la culasse, préparé le piston, changé la lamelle du clapet d'origine, augmenté un peut l'avance à l'allumage, et éliminé les défaut d’alignement et de fonderie
après au niveau du pot, tu peut y faire quelques petites modifs pour gagné un peu en régime max, par contre le bruit à tendance à augmenté assez vite pour pas forcément grand chose.
j'ai chercher des tuto sur le sujet, mais pour tous, c'est du n'importe quoi, ou le gars coupe des tubes sans savoir ce que ça peut faire (surtout + de bruit)