à tous il est vrai que de toucher les transferts sans savoir le faire entraine la perte immédiate du cylindre, puis l'achat d'un autre ....snif triste, bref ne fais pas ça meme si tu as l'outil pour les
angles..
Déjà tu dois savoir tes diagrammes origine et lever ton cylindre avec une cale pas de trop non plus car tout ce que tu mets sous ton cylindre ( cale de 2 ou 3 ou4 mm ou ce que tu veux) ben tu devras l'enlever du dessus...Modifier les diagrammes, c'est bien, mais si tu ne sais pas trop à quoi ca sert tu fais comme moi, tu apprends, et tu vas sur ce lien, il t'explique déjà le fonctionnement d'un moteur 2 temps, avec les phases de montée et de descente du piston et ce que ça entraine dans le cylindre, ça explique super bien et du coup tu comprends pourquoi il est utile de monter les diagrammes, mais pas de trop et surtout ça dépend du carbu que tu as...
http://peugeot102.mon3w.fr/r394voilà là il explique, le mecanisme du piston, quoi toucher et comment le faire, bref dis toi une chose, j'ai fait pas mal de site et celui là est super bien expliqué si t pas trop bête tu vas comprendre...
http://peugeot102.mon3w.fr/a1951http://peugeot102.mon3w.fr/a1738bref jvais pas te mettre tout le site en lien va voir dessus il est complet ya meme des diagrammes de proposés, mais je crois que c pour un 102 quoique vu le carbu je dirais 103
Bon sinon moi j'ai une question car j'ai mesuré les diagrammes et je sais combien je veux, je vais mettre une cale de 2mm plus les 2 joints d'embase, donc je vais devoir enlever 2mm minimum...
Je voudrais l'enlever du haut du cylindre et ne pas retoucher à la culasse pour des raison de squitch ou jsais pas trop quoi!!
Bref on m'a dit que si j'enlevais de sur le cylindre j'allais casser le nickasil et du coup ca sera mort, car une fois attaquer tout aller partir, j'ai un cylindre de fox, je vais réhausser les diagrammes à 124 degré, du coup la cale de 2 mm c nickel, donc je dois enlever 2mm, en mettant le cylindre bien à plat sur une vitre ou du marbre, mais d'après vous je risque de tout bousiller??? puis 2 mm jvais mettre combien de temps à les enlever??dois je prendre du papier abrassif gros grain et finir au plus fin???si vous pouviez me confirmer tout ça....
Merci les amissssssssss