Réglage carbu

Auteur Sujet: Réglage carbu  (Lu 1819 fois)

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Le 13 Mars 2007 à 16:52
Bonjour à tous!

Alors j'ai un petit souci de réglage de carbu avec mon 103 SPX. Je vous donne la liste des pièces:
-HM Bidalot
-Carters origine préparés (peu être des Malossi bientôt) et roulements C3
-Vilo Bidalot
-Vario Bidalot
-Boite à clapet 19 Malossi
-Cardu Dell Orto 19 (pas de filtre à air et gicleurs d'origine)
-Allumage d'origine callé entre 2 et 3 mm avant PMH
-Pot Ninja G2 Carte Noire

Je me décide à le ressortir un peu histoire de me faire plaisir (j'ai 21 ans) et donc au alentours de 40 km/h, quand elle commence à envoyer la sauce, elle s'engorge. J'ai donc recalé l'allumage (comme dit plus haut) et j'ai mis le clip de l'aiguillesur la 2eme gorge (sur 4).
Elle démarre mais ça s'arrête là, Dès que j'accélère elle part à peine et s'engorge directement. Même en jouant avec la vis de richesse rien à faire. Et elle fume beaucoup et blanc.

Auriez vous une idée du réglage carbu qu'il faudrait que je fasse (hauteur de l'aiguille, nbres de tour pour la vis de richesse) pour qu'il revive enfin!

Merci de vos réponses!
Le 103, il y a que ça de vrai!
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Le 13 Mars 2007 à 17:25
que du beau materiel tout ça!  ;)

tu sembles être reglé trop riche, tu peux soit descendre ton aiguille,
soit opter pour un gicleur plus petit (-10 points)
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
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Le 13 Mars 2007 à 17:42
Merci de ta réponse!
J'essayes ça demain.

J'aime les pièces de qualité  ;)
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Le 13 Mars 2007 à 19:09
monte le clip de l'aiguille ! meme si il est au 4 cran c'est pas grave!
fais deja l'aiguille avant de faire le gicleur! si non tu fais ton melange a combien ??
- kit 50 top perf avec la lumiere d'echappement limer et polie
- carbu 21
- pot conti
- embrayage top perf
- allumage ducati
- transmission 12*47
tout sa donne un bon 100km/h
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Le 14 Mars 2007 à 10:09
A 2% il ya ... 2 ou 3 ans  ???
Je vais en remettre ce matin et je vais régler l'aiguille
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Le 14 Mars 2007 à 12:04
Bon alors:

-J'ai mis l'aiguille le plus pas possible, résultat le moteur ne part pas et ça fume.

-J'ai mis l'aiguille le plus haut possible et ça ne fume plus, le moteur s'élance mais au moment d'envoyer les watts il fait des coupures bizarres, rapides...
Aucune incidence sur le phénomène en bougeant la vid de richesse.

Je vais cracker!!!!  >:(
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Le 14 Mars 2007 à 12:50
peut-etre l'allumage a réglé.
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Le 14 Mars 2007 à 12:53
J'ai donc recalé l'allumage (comme dit plus haut)
.....

sinon ton gicleur principale est de combien?
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 14 Mars 2007 à 12:57
Il l'a callé entre 2 et 3mm avant le pmh, c'est pas précis et 3mm c'est beaucoup.
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Le 14 Mars 2007 à 12:59
3 mm c'est trop
mets un gicleurun peu plus gros tauras plus de coupures
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vive la mob!!!!!!!!
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Le 14 Mars 2007 à 13:15
Merci!
Donc d'après vous ça viens de l'allumage?
à combien dois je le caller d'après vous?
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Le 14 Mars 2007 à 13:31
D'origine, c'est 1,2mm avant le pmh.
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Le 14 Mars 2007 à 14:03
si quand tu met ton aiguille au plus bas, sa marche mieu, c'est que tu a un gicleur principal trop gros.
essaie avec un de 5 point plus petit, sa devrai aller, en reréglant l'aiguille bien sur.
sinon, sa m'étonnerai que sa vienne de ton allumage, garde le callage d'origine, au pire tu le re-règle quand sa marche déja bien, au moin avec le callage d'origine, tu est sur de ne pas etre loin de la bonne valeur, des fois c'est meme ce callage qui marche le mieu alors...

la vis de richesse doit etre entre 1 et 2 tour, c'est a toi de voir ce que sa donne au niveau de ton ralenti après.
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Le 14 Mars 2007 à 14:13
Tu peux essayer ce lien: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
c'est lui qui m'a aidé à regler mon phbg de 21!
c'est assez complexe, il faut d'abord bien saisir le fonctionnement,
avant de se lancer dans des réglages!

mais avec beaucoup de patience, et en investissant dans quelques gicleurs
et aiguilles, on y arrive...
« Modifié: 14-03-2007 14:17:05 par nonoze »
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Le 14 Mars 2007 à 18:08
Merci pour le lien nonoze. Je lirais ça avec attention!

Pour better, c'est un allumage à clavet et comme j'ai un vilo Bidalot, plus de clavet donc plus de réglage d'origine.
Le 103, il y a que ça de vrai!
 

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