Réglage rapport volumétrique et squish sur 103 rcx

Auteur Sujet: Réglage rapport volumétrique et squish sur 103 rcx  (Lu 1448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 421 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2018 à 21:22
Bonsoir à tous
Je reposte mon sujet car un moderateur et passer par la et n'a pas su me répondre visiblement ,par contre pour suprimer un post d'un mec qui à vraiment besoin d'un coup de main la vous savez ! Même si il y a longtemps j'ai eut un avertissement pour un double post cela ne vous laisse pas le droit de le suprimer.

Bon revenons à nos moutons, j'ai un 103 rcx de 1991 avec moteur AC d'origine avec pot conti,transmition 11/48 variateur polini speed contrôle,allumage d'origine,clapet fibre,carburateur 15 sha.

Mon souci est que j'ai un rapport volumétrique de 3,5 (puis de bougie enlever) et 0,70 MM de squish dont ma question es esque il faut que je redémonte pour caler juste avec un deuxième joint d'embase car j'ai mon squish qui va augmenter à 1,20mm en théorie avec 0,50 d'épaisseur de join d'embase.

Ne suprimer pas ce post j'ai mit du temps à l'écrire merci les modos  p!! Cordialement
« Modifié: 02-05-2018 22:36:42 par nicolas00033 »
j'ai un avertissement!!
  • Membres
  • *
  • 421 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2018 à 21:31
Bon il y a du nouveau, j'ai été ce mon mécano prendre 2 joint d'embase et 1 joint de culasse pour la somme de 5euro qui ne fait pas cher.

J'ai démonter mon moteur vite fait et j'ai vue au milieux de la calotte du piston sa avais colorer noir de crasse légère et pas au tour du piston,donc j'ai mit 2 joint d'embase car si je m'étais la calle de 0.50 et le joint en plus sa aurais fait un trop gros squish.
Du coup juste avec un joint d'embase de plus j'ai 4,5ml et 6 avec le puis de bougie et 1,2 cm de squish .
Vous pouvez me dire si le squish et pas trop élevé par rapport au rapport volumétrique ?
j'ai un avertissement!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire